Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keyboard recording c'est parti

• 196 réponses
  • 29 participants
  • 2 995 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Keyboard recording c'est parti
Il devrai arriver bientot en kiosque, je me demande comment il vas etre???
ce numero sera avec un plugsoud special KVR a ce que jai compris, enfin bon on verra.

dire qu'il y a 2 mois on avais le choix entre 3 zines et maintenant plus que 1!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Moi ce qui me choque quand je lie ça c’est que j’ai l’impression que tu fais de la lèche à l’importateur comme s’il s’était venu se plaindre à la rédaction de ne s’être pas vu figurer dans les pages de votre canard et qu’il y allait avoir des représailles d’un point de vu publicitaire si aucune excuse n’était faite par le magazine.

ben là, les gars, fausse route totale;-)

Je m'explique:
j'ai été fâché avec des distributeurs pendant de longs mois ou effectivement, la sanction (pression) de leur part était le retrait du budget pub (cela a été jusqu'à 1 an pour une grande marque japonaise par exemple).
Pourquoi?
Parce qu'on a dit ce qu'on pensait d'un produit et c'est tout. J'ai défendu la rédac parce que c'était mon job et parce que je n'avais pas de mal à être d'accord avec leur point de vue technique.

c'est encore arrivé récemment pour une intro qui n'a pas plus.
Et alors? erratum??? non!, excuses lèche botte ? non! vous l'avez su??? non!
Alors quand je prend la décison de faire paraître un encart news comme pour SPL, ce n'est pas à la demande du distributeur, c'est moi qui décide que cela est nécessaire, parce que je trouverai cela plus grave de ne rien dire du tout;-)
la pression des distributeurs, je fais avec depuis 10 ans que je travaille dans la presse et mon rôle est de faire en sorte que les rédacteurs ne la subissent pas et travaillent en toute liberté. De plus je ne suis pas du genre à censurer, sauf si j'estime que la chose n'est pas prouvée ou suffisemment étayée, mais dans ce cas , cela passe par des navettes de textes entre le rédacteur et son rédac chef par exemple.
On ne réécrit pas ce que disent les testeurs, d'où nos problèmes récurents avec les marques;-))
bonne journée
Christophe
62
Utopie

si vous faisiez de la pub pour du champagne ou des chaussettes mieux de la pub pour des disques ou pour des ustensiles de cuisine quoi la musique c'est que du savant dosage comme la cuisine alors...............................

vous seriez a l'abri des sanctions financieres en cas de desaccord sur un essai

donc faut mettre de la pub d'autre sujets que ceux dont traite le magazine :fou:

bon c'est pas drole je :fleche:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
63

Hors sujet : Nova> y a malheureusement que des vendeurs de sampleurs pour être assez cons pour penser qu'on peut vivre en vendant qu'à des zicos lol

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
64

Hors sujet : Et que les zicos sont assez cons pour penser qu'on peut pas vivre sans sampleur... :volatil:

65

conclusion

- Les revues complaisantes ne durent pas : la preuve il n'en reste plus qu'une !! c'est peut-être du a la crise de la presse ecrite monsieur ! non vous croyez ?
- Dire la vérité ça n'a jamais bien fonctionné non plus, mais ça n'a pas été tenté souvent !
Mais de quoi vivrait-il ces journalistes alors ? ha ha solutions : ecrire des bouquins a 2 balles, style "ma bible du home-studio" en nous faisant croire que l'on va tous devenir ingénieur du son ? et sortir le dernier cd que tout le monde va adorer, alors que faire ? nous faire rêver en nous targuant la derniere boi-boite de chez neve ! ben ouais, c'est comme mon "beauf" de voisin qui achète sa revue de tunning auto, c'est kif kif le bourico

Hors sujet : N'empêche que, je vous conseille quand même pour éviter de se planter et d'acheter n'importe quoi, d'aquerir les 2 volumes d'Herve Baudier "prise de son et mixage" tom1 et 2
c'est du tout bon, certainement les meilleurs que j'ai lu sur l'audio, en gros, le jean pierre koff du studio, mais c'est de la merde le numerique ... si si je vous jure !

66
Y'a un cd avec le nouveau numéro ?
God's in his heaven. All's right with the world.
67

Hors sujet : ARg, vous allez arretez de vous prendre la tete pour n'importe quoi :8O: :non:

68
Tiens, au fait, en parlant d'Hervé Baudier... Il a été remercié, j'ai cru voir...

Dommage, ça aurait arrangé mes affaires... (pour une fois que j'ai un bon plan, ça tombe à l'eau...)

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai trouvé les 2 numéros qui sont sortis depuis la fusion ininteressant au possible...
Mes excuses pour cmdm, mais j'ai toujours trouvé KBHS inutile (putain, les tests... merde quoi.), des fois recording interessant mais disons 1 mois sur 2-3...
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi...
69
J'ai complètement zappé d'acheter le deuxième ...

Va falloir corriger ça !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
70

Citation : En effet, nous avons pu assister hier soir, au lancement en avant première de ce nouveau mensuel, colosse de 162 pages, dos carré, nouvelle maquette, etc, offrant au passage une nouvelle approche rédactionnelle plus riche et visiblement plus pro n'ayant désormais plus rien à envier aux géants tels que Sound on Sound ou Keybords US...

faut pas deconner comme meme !