Sujet Keyboard recording c'est parti
- 196 réponses
- 29 participants
- 2 991 vues
- 27 followers
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2005 à 14:25:48Keyboard recording c'est parti
Il devrai arriver bientot en kiosque, je me demande comment il vas etre???
ce numero sera avec un plugsoud special KVR a ce que jai compris, enfin bon on verra.
dire qu'il y a 2 mois on avais le choix entre 3 zines et maintenant plus que 1!
ce numero sera avec un plugsoud special KVR a ce que jai compris, enfin bon on verra.
dire qu'il y a 2 mois on avais le choix entre 3 zines et maintenant plus que 1!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 20/07/2005 à 13:26:39
Ben c'est ce qui m'a choqué aussi... cf le débat...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 20/07/2005 à 13:28:54
Cmdm s'est deja exprimé a ce sujet est il utile d'epiloguer la dessus ???
il n'y a pas tout les mois la meme bourde non plus, une erreur est vite arrive et maintenant c'est censé etre un nouveau magazine..............
à mon avis le hs etait préparé avant le fusion ; je préfere ne pas tenir compte de celui ci dans mon avis sur le zine
laissons le magazine prendre son envol et si c'est pas bon de toutes façons les lecteurs decideront de la sanction..........
il n'y a pas tout les mois la meme bourde non plus, une erreur est vite arrive et maintenant c'est censé etre un nouveau magazine..............
à mon avis le hs etait préparé avant le fusion ; je préfere ne pas tenir compte de celui ci dans mon avis sur le zine
laissons le magazine prendre son envol et si c'est pas bon de toutes façons les lecteurs decideront de la sanction..........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
moustache d'or
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 20/07/2005 à 13:36:14
Citation : Cmdm s'est deja exprimé a ce sujet est il utile d'epiloguer la dessus ???
Je dis ce que je pense et son explication ne m'a pas vraiment pas convaincu.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 20/07/2005 à 13:37:27
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 20/07/2005 à 13:43:43
Citation : Moi ce qui me choque quand je lie ça c’est que j’ai l’impression que tu fais de la lèche à l’importateur comme s’il s’était venu se plaindre à la rédaction de ne s’être pas vu figurer dans les pages de votre canard et qu’il y allait avoir des représailles d’un point de vu publicitaire si aucune excuse n’était faite par le magazine.
Pourquoi, vous en doutez ?
Bien évidemment que ça marche comme ça ...
Et bien évidemment que le boulot de l'équipe consiste aussi à rester en bons termes avec tout le monde afin de pouvoir continuer à avoir des produits à tester. Et je pense, contrairement à votre façon de voire les choses, que c'est pour le lecteur qu'ils font ça ...
Le jour où vous acheterez un KR totalement dépourvu de tests, parce qu'ils penseront, comme vous, qu'il est inutile de respecter les importateurs, à mon avis vous l'acheterez pas très longtemps. A un moment faut arreter d'être des éternels ados qui se trompent de combat.
Bien à vous, transmettez mes amitiés à Candy.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 22/07/2005 à 02:21:43
Mmh, j'ai bien envie de réagir...
Bien sûr qu'il y a une ambiguité à écrire des articles sur du matériel qui s'étale en pages de publicité dans un même journal. Ceci étant j'ai fait partie de l'équipe de Recording pendant 3 ans (jusqu'à la fusion en fait) et JAMAIS ma rédaction ne m'a demandé de retirer une ligne négative sur un des tests que j'ai effectués, malgré la pression (il faut le dire) de certains importateurs. Par contre on m'a souvent demandé de vérifier que mes affirmations étaient parfaitement correctes, ce qui est le minimum. Quant aux tests "à chier" (je ne sais pas si je dois me sentir concerné Javé été Neya, mais bon...), ils se sont toujours étalés sur un mois minimum en ce qui me concerne, et dans des conditions de production musicale professionnelle. Je lis toujours la notice intégralement, qu'elle fasse 30 ou 800 pages, et j'ai pour habitude de tester TOUTES les fonctionnalités en situation, avec analyses sonores et comparaisons subjectives certes, mais tout de même. Lorsque j'ai une question technique, je la pose au créateur de la machine ou du soft en question sans me contenter de sa réponse si elle est d'ordre publicitaire, ce qui est finalement rarement le cas (oui, c'est une des différences entre les créateurs et ceux qui importent leur matos pour le vendre). Pour finir j'écris toujours ce que je pense. Point. Ceci étant dans le matériel et les softs qui sortent aujourd'hui on trouve pas mal de choses assez enthousiasmantes, et rarement de quoi dire qu'un produit est intégralement à chier - ce qui d'ailleurs est loin d'être un objectif en soi, non ? Je fais partie de l'équipe de KR aujourd'hui, mes méthodes de travail restent les mêmes et heureusement on ne m'a pas encore demandé de me calmer.
Voila. Je me calme.
www.i-snor.com
Bien sûr qu'il y a une ambiguité à écrire des articles sur du matériel qui s'étale en pages de publicité dans un même journal. Ceci étant j'ai fait partie de l'équipe de Recording pendant 3 ans (jusqu'à la fusion en fait) et JAMAIS ma rédaction ne m'a demandé de retirer une ligne négative sur un des tests que j'ai effectués, malgré la pression (il faut le dire) de certains importateurs. Par contre on m'a souvent demandé de vérifier que mes affirmations étaient parfaitement correctes, ce qui est le minimum. Quant aux tests "à chier" (je ne sais pas si je dois me sentir concerné Javé été Neya, mais bon...), ils se sont toujours étalés sur un mois minimum en ce qui me concerne, et dans des conditions de production musicale professionnelle. Je lis toujours la notice intégralement, qu'elle fasse 30 ou 800 pages, et j'ai pour habitude de tester TOUTES les fonctionnalités en situation, avec analyses sonores et comparaisons subjectives certes, mais tout de même. Lorsque j'ai une question technique, je la pose au créateur de la machine ou du soft en question sans me contenter de sa réponse si elle est d'ordre publicitaire, ce qui est finalement rarement le cas (oui, c'est une des différences entre les créateurs et ceux qui importent leur matos pour le vendre). Pour finir j'écris toujours ce que je pense. Point. Ceci étant dans le matériel et les softs qui sortent aujourd'hui on trouve pas mal de choses assez enthousiasmantes, et rarement de quoi dire qu'un produit est intégralement à chier - ce qui d'ailleurs est loin d'être un objectif en soi, non ? Je fais partie de l'équipe de KR aujourd'hui, mes méthodes de travail restent les mêmes et heureusement on ne m'a pas encore demandé de me calmer.
Voila. Je me calme.
www.i-snor.com
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 22/07/2005 à 02:32:31
N'empèche, c'est un métier sympa que vous faîtes là!
Ce que je trouve curieux, c'est qu'on ne voit jamais un produit "déscendu" comme Télérama peut déscendre un nanar par exemple. Ceci dit ça s'explique peut être aussi par une selection sur le matos avant de le tester (Vous écarter les grosses merdes des tests quoi).
Quelque fois on aimerait quand même des avis très cinglants genre attention merde en barre...
Bye the way...à quand un comparatif micro chinois/micro européen?
Ce que je trouve curieux, c'est qu'on ne voit jamais un produit "déscendu" comme Télérama peut déscendre un nanar par exemple. Ceci dit ça s'explique peut être aussi par une selection sur le matos avant de le tester (Vous écarter les grosses merdes des tests quoi).
Quelque fois on aimerait quand même des avis très cinglants genre attention merde en barre...
Bye the way...à quand un comparatif micro chinois/micro européen?
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 22/07/2005 à 02:52:26
Eh bien pour te répondre simplement, la différence avec Télérama c'est qu'on ne donne pas un avis artistique sur 10 lignes après avoir vu un film d'1h30... et qu'on trouve rarement de si mauvaises choses quand même. Ceci étant il m'est arrivé de trouver de gros défauts à un matériel (genre une fréquence parasite à 7 kHz sur des préamplis de carte son dont la pub vante les 192 kHz de fréquence d'échantillonnage...). Ce qui me parait plutôt grave. L'importateur n'ayant pas voulu me donner d'autre carte son pour que je refasse mes tests tout en m'affirmant qu'il n'avait jamais vu ce problème, je l'ai écrit dans mon article avec graphiques à l'appui... qui se sont révélés correspondre à un problème connu. Par ailleurs la carte en question avait également bien des qualités, tout aussi indéniables. Bon mais je ne cherche pas à pourfendre les importateurs, ils font leur boulot et c'est de bonne guerre.
Quant au comparatif micros chinois/européens, je peux t'en donner une conclusion rapide pour avoir fait souvent le test moi-même (Neumann ou Schoeps contre Studio Project, franchement...) : d'un côté le rapport qualité/prix, de l'autre la qualité. C'est comme pour les samplers logiciels/hardware : les premiers sont d'un niveau supérieur aux seconds pour tout sauf... le son. Bien sûr tout le monde n'a pas le budget adéquat, mais j'ai même fait faire des blind tests en cours à mes élèves, pour les micros et il est TRES rare qu'ils se soient trompés...
Quoi, ces conclusions ne te paraissent pas originales ?
www.i-snor.com
Quant au comparatif micros chinois/européens, je peux t'en donner une conclusion rapide pour avoir fait souvent le test moi-même (Neumann ou Schoeps contre Studio Project, franchement...) : d'un côté le rapport qualité/prix, de l'autre la qualité. C'est comme pour les samplers logiciels/hardware : les premiers sont d'un niveau supérieur aux seconds pour tout sauf... le son. Bien sûr tout le monde n'a pas le budget adéquat, mais j'ai même fait faire des blind tests en cours à mes élèves, pour les micros et il est TRES rare qu'ils se soient trompés...
Quoi, ces conclusions ne te paraissent pas originales ?
www.i-snor.com
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 22/07/2005 à 03:05:01
Nan c'est juste qu'au niveau budget, j'aurais préféré m'acheter un studio project plutot qu'un 414 héhéhé...Tu détruit le moral de mon banquier c'est tout...
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 22/07/2005 à 09:19:22
Yankow> c'était de la provoc, parce que j'en ai marre d'entendre des gens expliquer que recording c'était tellement bien et keyboard tellement mal ...
En fait dans les premiers, je trouve qu'il y avait beaucoup d'aproximations ... Mais peut-être plus dans les pédagos que dans les tests ...
Après les tests n'étaient pas réèlement "à chier", loin de là, d'ailleurs je l'ai acheté pas mal de temps ce mag ... C'est juste ce côté ton cassant, qui me faisait vraiment penser à une directive de la rédaction pour récupérer tous les lecteurs mécontents de Keyboards, plus qu'à des remarques constructives parfois ... Est-ce que ça te concerne je ne sais pas, bizzarement ton nom ne me dit rien : tu écrivais quoi ?
Bon je me suis emporté et ne pensais pas vraiment ce que j'ai dit sur votre mag donc je m'excuse ...
Bienvenue sur AF à toi aussi, et bonne continuation à KR.
En fait dans les premiers, je trouve qu'il y avait beaucoup d'aproximations ... Mais peut-être plus dans les pédagos que dans les tests ...
Après les tests n'étaient pas réèlement "à chier", loin de là, d'ailleurs je l'ai acheté pas mal de temps ce mag ... C'est juste ce côté ton cassant, qui me faisait vraiment penser à une directive de la rédaction pour récupérer tous les lecteurs mécontents de Keyboards, plus qu'à des remarques constructives parfois ... Est-ce que ça te concerne je ne sais pas, bizzarement ton nom ne me dit rien : tu écrivais quoi ?
Bon je me suis emporté et ne pensais pas vraiment ce que j'ai dit sur votre mag donc je m'excuse ...
Bienvenue sur AF à toi aussi, et bonne continuation à KR.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
- < Liste des sujets
- Charte