Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keyboard recording c'est parti

  • 196 réponses
  • 29 participants
  • 2 947 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Keyboard recording c'est parti
Il devrai arriver bientot en kiosque, je me demande comment il vas etre???
ce numero sera avec un plugsoud special KVR a ce que jai compris, enfin bon on verra.

dire qu'il y a 2 mois on avais le choix entre 3 zines et maintenant plus que 1!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
31
Non mais c'est un gros challenge avec une bonne pression je pense alors prétentieux ou pas je lui laisse le temps de se caler

apres on verra :diable:

mais j'espere que ce qui peut etre lu de ci de la sera pris en compte mr cmdm :clin:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
32
Question naive que j'ai posé, simplement. Vous le savez sans doute, je viens de Keyboards, ce n'est même pas par choix, à l'époque il n'y avait que ce mag. ensuite, je suis resté, sans doute par fidélité toute bête. J'ai encaissé,les coups, les critiques, et fait avec les moyens du bord bien souvent. Bon, la réalité, c'est que ce titre a une histoire et qu'elle couvre un peu la notre :) et que Studio Presse et Roularta s'intéressait à ce titre depuis 3 ans... Cela ne retire rien, ni au travail formaidable de l'équipe de Recording, ni à celle de KBHS;-)

Voilà, tout ça sans prétention aucune (de quel droit d'abord?).
Pour le CD rom, il était déjà revenu dans Recording depuis plusieurs mois et KBHS avait un rythme différent pour cette partie.

bon WE à tous
cmdm
33
Cmdm, ça fait plaisir de te lire ici, j'adore tes éditos de longue date ... Et comptais envoyer un mail à l'équipe KBHS avant la fusion ... Chose que, comme bien d'autres, je n'ai pas pris le temps de faire ...


D'abord, d'un point de vue personnel, je peux considerer que cette fusion m'arrangerait, puisque j'achète les deux au kiosque depuis longtemps maintenant (moins longtemps que Nova Acropola, j'avais dix ans à l'époque lol) ... Le mec du kiosque j'ai plus rien à lui demander il me voit arriver et il me prépare celui qui est sorti, en m'annonçant la date de l'autre ... Alors je pourrais me dire que c'est une occasion de faire des économies.


Mais voilà, si j'apprécie Recording, il y a grande raison qui me font préferer KBHS : je vous aitoujours trouvé plus humains, moins prétentieux, j'aime l'engagement politique de tes éditos par exemple, alors que la dernière page de Recording où ils abordent des faits de société m'a toujours fait penser à une sous-satyre du canard enchainé ...

Maintenant il y a une chose que j'ai à vous reprocher, et non des moindres, c'est que KB est depuis longtemps un grand fouillis : les rubriques apparaissent pour trois ou quatre numéros, disparaissent après ...
Recording sait faire preuve de plus de rigueur ...

De plus, même si c'est méchant pour celui ou celle qui en était le responsable, je n'ai jamais apprécié votre maquette ... Alors ça fait au moins un point sur lequel je suis content.


Tout le monde présente cette fusion comme quelque chose de merveilleux, moi j'ai un problème - qu'à mon avis tu partages au vu de la couleur politique e tes éditos : je n'aime pas les fusions. Ca rime trop avec "restructurations", "réduction des effectifs" ... Alors j'éspère d'abord que ça se passera bien pour vous 'un point de vue hmain, que personne ne va rester sur le carreau ...

Ensuite j'éspère pour moi que vous saurez piocher dans le meilleur des deux mags, pour faire un mag avec un vrai ton chaleureux et quasi familial comme KBHS, mais organisé comme recording ... Et qui comme se dernier mette en avant le côté pédagogique (vous le faisiez aussi, mais par périodes, en papillonnant plus ...) Et, comme cette critique a été faite au deux mags bien souvent, il serait bien de se mettre à faire des vrais comparatifs entre les produits !


Voilà, je suis dans l'appréhension pour l'instant, je sais pas si c'est parce que je suis déjà devenu réac à 25 ans, et qu'on me change deux repères d'un coup, j'éspère que vous m'oterez vite toutes réticences, et surtout encore une fois que pour vous cette fusion n'aura pas des airs de moulinex ou autres ... Ni de compétition entre les deux anciennes équipes ... Bref, que tout le monde le vivra bien - on a le droit de rêver.



En attendant de te lire dans le deuxième KR le mois prochain, bienvenue sur AF.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
34
Bienvenue et respect :bravo:
35
En tout cas je vous souhaite bonne chance car l'époque est rude :bravo: ... en éspérent que ce nouveau mag ne parte pas lui aussi en couille !!!!
Je continuerai à acheter ce mag et j'espere y rencontrer quelque rubrique évoquer ds ce tread ....
a+
36
Salut,

Ca fait une quinzaine d'années que je consomme les mags de home-studio, mon premier achat a été bien sûr keyboards (me rappelle : jan hammer en couv et test du U220, ça date), j'y pigeais que dalle car je débutais totalement et je bavais devant les machines inaccessibles (d'ailleurs, j'ai plus de bave du coup :mrg: mais j'ai des machines :bravo: )
Alors, j'ai donc acheté le tout nouveau KR et ça me semble bien parti, pas trop eu le temps de le lire mais en feuilletant, le contenu me semble assez touffu :bave: . J'ai lu le test du VSytnh XT et il me semble assez complet poure se faire une première idée de la bécane (après , si on veut plus de détails on peut toujours poster dans les forums et discuter directement avec les utilisateurs)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

37
Bonjour,
Regrettable cette fusion: devenir plus fort,. c'est bien, se retrouver tout seul, c'est dangeureux. La presse homestudio ne semble pas bien se porter, j'ai longtemps acheté KB(HS), (depuis le n°1, et meme avant encore, sauf que ça s'appelait Clavier magasine), mais plus depuis qq années: articles tests simplistes, voire commercialement orientés, consistance hasardeuse, bref,. l'arrivée de Recording (et avant de PlayRecord) fut une bénédiction.
Je n'ai pas repris KB depuis ce temps, peut-etre y eut il de l'ammélioration.

Mais cette fusion ressemble en affet a une absorbtion, j'ai acheté le mag de toute façon,. car j'adore la presse homestud, et je regrette que ce mag soit le dernier.
38

Citation :

"Erratum:
Dans le dossier "mettez des effets sur votre voix" (keyboards 198), un oubli s'est glissé. Ainsi, la marque SPL n'a pas été mentionnée. Toutes nos excuses au representant de la marque pour la france : la société SMS (smart multimedia solution). Bien entendu, il ne s'agissait que d'un oubli tant il est évident que SPL offre une gamme d'outils incontournables et sa présence dans de nombreux studio en est la preuve. D'ailleurs, le modèle Channel One sera en banc d'essai dans le N° 200 de KR"



Oui on imagine tout à fait la partialité du banc d'essai! :8O:

Désolé mais moi quand je lis de la lèche comme ça (est-ce keybords qui apporte cela? visiblement oui...), je me dis que je n'acheterai plus ce mag. :fache2:
39
Je sais bien que je devrais passer au dessus de ce genre de message mais la tentation de botter les fesses des provocateurs me semble utile.
Je m'explique:
Quand dans un dossier (faut relire le magazine, il ne s'agit en aucun cas de bancs d'essai) une marque aussi présente dans les studios petits et grands comme SPL est carrément oubliée, zappée, c'est de notre devoir de journaliste que de rectifier l'oubli, de le mentionner et d'avouer notre "ânnerie". Cela n 'a rien de choquant et les plus grands magazines pratiquent cela car c'est un problème de déontologie. Sinon, si on s'écrase, on fait comme si...
1) on prenait les lecteurs pour des idiots, je m'y refuse!
2) on acceptait de boycotter une marque au profit d'une autre? de quel droit? à quel tire...
3) on refusait de reconnaître nos torts... ce serait bien nul et surtout très prétentieux
et c'est souvent là que le bas blesse, car c'est pour reprendre l'expression de la contrib "lèche botte" vers les lecteurs de leur envoyer un signe du style: "nous on est capable de zapper telle ou telle marque, regardez comme on est fort, en plus on se trompe jamais, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'erratum"
Et bien, non, je persiste et signe: quand on se plante, mieux vaut assumer, et d'ailleurs ne dit on pas qu'il n'y que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas?
cordialement
Christophe MdM
40
Provocateur? non juste un lecteur choqué.

Maintenant, ton explication est sûrement juste.
Mais est-ce que l'article en question a donné la liste exhaustive des marques préamps et autre traitement dynamiques et EQ couramment rencontrés dans les studios?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi n'y a-t-il pas d'excuses faites aux autres fabriquants?

Franchement, je veux bien croire que seule la déontologie et le désir de "ne pas prendre le lecteur pour un idiot" motive la publication de cet erratum...sauf que nul excuse n'est faite au lecteur, uniquement à la société SMS...
A qui cet erratum et ce mag est-il destiné? A la société SMS et aux autres distributeurs d'audio pro ou bien au lecteurs, bien souvent home-studioiste susceptible d'acheter ces produits? Vu à qui sont adressées les excuses, on se le demande!

Citation :
Et bien, non, je persiste et signe: quand on se plante, mieux vaut assumer, et d'ailleurs ne dit on pas qu'il n'y que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas?



Je suis d'accord avec toi. Par ailleurs, je peux me tromper sur la réelle motivation de cet Erratum. Si tel est le cas, tu admettras tout de même que la forme laisse à penser le contraire et amène naturellement les questions que j'ai posé au dessus.