Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Hardteck Tribe Pouet-Pouet : bientot dans Vogue !

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 084 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La Hardteck Tribe Pouet-Pouet : bientot dans Vogue !
Habitant en province j'ai le bonheur, enfin mes oreilles on le bonheur d'entendre (non sans ironie) , dès que je rentre chez moi, mes voisins et leur Hardteck Tribe Pouet-Pouet.
Je ne suis pas du genre chiant et a priori on s'habitue au "Boum Boum" comme au marteau piqueur...
Dans les campings des festivals, même rengaine, a donf sur Boost, du "Boum Boum" plein les oreilles : je suis tolerant, c'est cool !
Alors, depuis pas mal de temps j'essaye de me frotter a ce phénomène et discuter avec quelques protagonistes, et la, c'est éloquant...
Les plus interessants sont surement les musiciens (les plus originaux hein...), mais les autres sont des stereotypes a faire peur, des fashion victims a leur maniere.
Ils s'habillent et ils penses Travelers, Leur petite Madone en plastique à eux c'est Simon (Aka Crystal Distortion), et leurs évangélistes : les Spiral Tribes !
leurs fringues :
-Le treilli
-La veste militaire avec un petit drapeau Allemand sur le coté
-La casquette + Piericings (ca fait moins mal dans la casquette et ca permet d'en avoir plein)
-La laisse avec le croisé Beauceron-Rottweiler au bout
L'attitude :
-Genre défoncé et ca frise le mimetisme pour les plus jeunes.
La philosophie :volatil:
-Pour les moins cons ils on lus la TAZ de Bay, pour les plus cons ils l'on juste gobbé...
Sujets de discusion :
-Les 3 C : Chien - Camion - Cam.

Et plus c'est jeune et plus c'est ultra, mais ultra respecté, pour les plus vieux (ceux qui restent) , ils ont l'air destroy car ils le sont vraiment...

Bref C'est un vrai phénomène de mode entre le Tunning et le Punk, un mouvement de moutons kakis qui recherchent toujours un bout de paturage a brouter.
Pas de quoi foueter les chats, ils sont aussi marginaux que ma grand mere et son Derrick.
En relation avec le Topic "Les free-parties vous en pensez quoi?", je dirais : fashionite aigue : leurs protagonistes sont rentré dans le vice du clonage et de la bêtise a manger du foin.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis abonné à télérama, je tape le palm, le crane rasé, les lunettes, et je pense qu'aphex twin est un hasbeen :volatil:

on a bien ri...

42
Faya :aime2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
43
Bien vu.

Dans ma bretagne profonde, c'est l'invasion. Clebs, kaki et hardcore à tout les coins de champs.
Je commence à cotoyer un tout tout petit peu l'idée des free, même si pour l'instant c'était juste des ptits trucs entre potes.

En effet il y a des putains de clichés véhiculés là dedans, et qui y sont bien accrochés.
Et surtout faut pas rigoler...J'ai des potes qui étaient à la "Teck Noz" pres de Carais l'autre jour, qui me disais que le ton n'était carrément pas à la rigolade.
Et puis merde, la préfete réquisitionne des terrains pour cette musique, à quand la même chose pour des groupes de toutes musiques ? j'ai l'impression qu'on leur accorde pas mal de trucs sans rien leur demander en échange.

Venant du jazz, puis de trucs comme du funk, ça m'a fait marré d'amener un ms20 l'autre jour.
Ca les a tous sidéré...il suffisait de mettre une mélodie sur leur beat, et ça les impressionnaient vraiment.
C'est con, j'ai l'impression qu'ils oublient tout un pan de la musique qu'est l'harmonie
et les mélodies.

Bref, que faire ? l'idée de se poser et de jouer où tu veux est énorme, dur de trouver plus de liberté, mais le "milieu" à l'air de pourrir de l'intérieur, sans parler des sweets sheper et merguez à vendre à côté des "Camtars"...

Tiens d'ailleurs, si quelq'un a des noms de mecs ayant réellement fait avancer ce milieu, àa m'interesse beaucoup (ne connaissant pratiquement rien, à part: crystal distorsion et spiral tribe :bravo: )
44

Citation : Tiens d'ailleurs, si quelq'un a des noms de mecs ayant réellement fait avancer ce milieu, àa m'interesse beaucoup


En électro en général ? D'ailleurs moi aussi je suis intéressé, j'ai l'impression d'être resté bloqué sur l'Ambiant :ptdr: Et l'IDM ça me parle pas trop... Et alors la techno poum tsss poum tsss en 4/4 bof bof, enfin ça dépend...

Je me souviens d'un morceau d'"Acid Jazz" de Dedou qui m'avait bien fait tripper aussi, je me demande si y a beaucoup de trucs dans ce style :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

45
Excellent nova :ptdr:. Le style Richie Hawtin c'est bien ce que j'avais dans la tete, genre bobo high-tech.
Moi j'ai plutot le style R D James : cheveux longs et poils mal rasés :ptdr: .
Bref chacun son cliché du moment qu'on en rit...

Citation : le ton n'était carrément pas à la rigolade



Justement ils sont pas tres marrant c'est un peu ca qui me gene aussi, une fois je me suis ramené en teuf look 70's avec mes fausses rayban aviator, ca l'a fait moyen.
Une autre fois un pote avais mis une cote de travail bleu et on a deffile dans le camping pour aller voir les teufeurs en leur expliquant que le kaki ct has been, maintenant ct le bleu ! Ca n'a pas franchement rigolé en face...
46
On devrait appeler ce thread linchage des free parties :violent:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
47

Citation : Une autre fois un pote avais mis une cote de travail bleu et on a deffile dans le camping pour aller voir les teufeurs en leur expliquant que le kaki ct has been, maintenant ct le bleu ! Ca n'a pas franchement rigolé en face...



:mdr: ça me rappelle dans le film "mes meilleurs copains" quand ils vont faire un spectacle contemporain dans une usine...

 

 

48
Ils font de la zic eux pas du portnawak en bleu de travail


aucun respect pour l'art...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
49
Le topic c'est plutot



AGAINST

50
:lol:

haha ben moi je préfere alors