Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer en rêvant.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Composer en rêvant.
Ça m'arrive parfois de jouer de la zik en rêvant, ou bien d'entendre de la musique tous simplement. Et cette zik ne vient pas de chansons que je connais, ni de moi ni d'autres personnes (en tout cas pas tout le temps).

Ce qui me frustre un peu, c'est qu'elle est très souvent supérieur à ce que je sort éveillé. Alors je me demandais si ça arrive à d'autre personnes. (probablement, d'ou la question suivante: )

Est ce que dans l'absolu on devrait être capable de composer avec la même qualité éveillé qu'en rêvant? :noidea:
2
Ben non, si tu rêve justement... C'est le bout du tunnel le rêve... L'aboutissement de ta vie de compositeur, là ou tu tend à aller...



( heu si tu met à rêver pendant que tu joue ou que tu compose, revoit ta composition, c'est mieu...) :clin:
I like the boner!!!
3

Citation : ( heu si tu met à rêver pendant que tu joue ou que tu compose, revoit ta composition, c'est mieu...)

Ben justement ça se rapproche un peu d'un état de rêve de composer non? Pour des trucs simples, bien sûr je parle pas de composer avé des notes sur papier et tout et tout...


Citation : Ben non, si tu rêve justement... C'est le bout du tunnel le rêve... L'aboutissement de ta vie de compositeur, là ou tu tend à aller...

Ça serait galère sérieux, moi je veux gagner des sous, piscine villa etc... Si je met 50 ans avant de savoir composer des bons morceaux, j'aurai plus le profil d'une rock star... :??:
4
Je suis sur que tu as déjà réussi à voler dans tes rêves. tu y as réussi dans la vraie vie? non. Et bien c'est pareil pour composer.
5

Citation : Ça serait galère sérieux, moi je veux gagner des sous, piscine villa etc... Si je met 50 ans avant de savoir composer des bons morceaux



bon morceau et gagner des sioux, sa fait pas toujours bon ménage...

Pour les sioux: le truc officiel ( sa marche vraiment..) Em C G D la suite d'accord très simple et une chanson chantée avec un texte à trou ( qui ne veut rien dire) et là tu a une chanson exploitable par un gros... Pour le cigare, faut avoir le coup :clin: ...

Sinon, tu joue avec tes oreilles... ( et ton coeur ... :volatil: superbe comme citation sa..)



Composer, c'est claire que tu es dans un autre monde... Regarde Jean-Michèle Hendrix, il jouait bien à l'époque... Mais il était dans un autre monde...
I like the boner!!!
6

Citation : Je suis sur que tu as déjà réussi à voler dans tes rêves. tu y as réussi dans la vraie vie? non. Et bien c'est pareil pour composer.



Rascalpo n'a pas tord... Voler c'est aussi une manière de se faire de la tune vite fait... mais faut faire gaffe... :mrg:
I like the boner!!!
7

Citation : Je suis sur que tu as déjà réussi à voler dans tes rêves. tu y as réussi dans la vraie vie? non. Et bien c'est pareil pour composer.

C'est pas parce que je n'ai pas encore réussi à voler que je n'y arriverai pas. J'étudie bien la technique à chaque fois que j'en rêve, et j'y suis presque. Dès que je sort de l'hopital je m'y remet. :oops2:


Et puis composer c'est pas pareil: c'est dans le domaine des possibles que j'arrive à composer les mêmes truc qu'en rêve, tandis que voler...


Mais ça vous arrive pas à vous? (personnellement je me souviens très bien de mes rêves aussi...)
8
Mais puisqu'on te dis que tu n'arriveras pas à composer!! :tourne:
9
:oops2:


Je savais bien que je n'aurai pas du poster ce sujet au pub. :(
10

Citation : Je savais bien que je n'aurai pas du poster ce sujet au pub.



Un cyber café qui sert de la biere brune, je veux!!!!!


Le plus dur c'est pas de voler, c'est l'atterissage qui est dur... ( surtout le béton d'ailleur)
I like the boner!!!