Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'école est finie!

  • 451 réponses
  • 28 participants
  • 5 146 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion L'école est finie!
Ça y'est

on se récolte tous les collègiens qui nous expliquent comment faut faire!

on était tranquille, bah non, l'école est finie.

putain, 2 mois.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah ça fait 25 ans que j'suis hype alors

etre revolté c'est hype aussi ?

voilà, ta réponse n'est pas une réponse de jeunes, jeune romain , mais un discours de droite!!!


on vote ultra gauche car c'est hype!!

bah ça, c'est prendre les gens pour des cons.

et oui y'a 20 ans c'était plus chaud car on avait ni les moyens, ni les outils!

le seul hic, c'est qu'on s'est tous (les mecs du rock alternatif )fait baiser sur le moyen de faire durer le truc des lors que certains ont été rachetés par les majors..

c'est mon seul regret

maintenant tu sais, quand je joue, j'ai plus peur de grand chose quand je vois les jeunes qui débarquent avec leur merde mais qui ont oubliés une chose: la sincérité
et donc, le don de soi, la hargne, la chaleur, le détachement, la joie d'etre là etc etc ....


je flippe seulement si je joue avec des vieux d'la vieille qui envoie la purée à l'ancienne.


c'était pas mieux avant en vrai:

les organisations merdiques
les cachets inexistants
le son était pourri
le public maigrelet


mais c'était vrai!
pas de plans
pas de surf sur ce qui marche ou pas
on faisait ce qu'on voulait

et on a faillit y arriver

et maintenant des ptits malins surffent sur le travail effectués par les anciens
(nouvelle chanson française, ska festif, reggae mes couilles, metal pas dérangeants...)



par contre, moi j'ai confiance dans la jeunesse
22

Citation : pas de surf sur ce qui marche ou pas


Les modes, les hypes, les milieux, les scènes, "l'undergound" appelons ça comme on veut et le côté "j'me la pête" "appartenance" ça a toujours existé.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
23
Bah disons que y'a 20 ans c'était quand meme un gros mélange

rock 70, punkrock 77, hard rock 80..
24
Et moi qui avait peur d'être réac, je me sens moins seul...

ben ouais +1000 boum92 :bravo2:



Citation : C'est tres hype de crier Anarchie.



c'est surtout très simpliste et réducteur de l'écrire sans connaitre un tant soit peu la réalité que recouvre ce terme...

Citation : Les vieux groupes de rock qui se reforment me semblent presqu'aussi bidon que les ptits djeuns qui commencent



je crois pas que t'ais vu parabellum, beruriers noirs à l'époque du mouvement de la jeunesse ou dernièrement pour dire ça.
Je crois pas que t'ais entendu robert plant à la maison de la radio pour écrire ça
Je crois pas que tu ais assisté à un concert de WDC hier ou aujourd'hui

C'est bien le discours stéréotypé, les locutions en kit, les idées préfabriquées, mais je crois que ça manque de ciment pour être solide et crédible...

bonne vie Romain
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
25
Je ne vois pas de discours de droite...c'est juste que les jeunes ne me semblent pas plus cons qu'avant.
Les préoccupations ne sont plus les mêmes, et ils évoluent dans le monde que leur ont filé leurs parents.


Citation : je flippe seulement si je joue avec des vieux d'la vieille qui envoie la purée à l'ancienne.


Rien de plus qui me fait marrer dans les boeufs à aller titiller les vieux "sages" sûrs de leurs acquis qui n'ont plus peur de rien, qui font du "bon" jazz, ou du bon "rock" (je parle en expérience).
Jusque là, la vieillesse me fait justement un peu peur, on se ramollit, on ne provoque plus, "Les jeuns font de la merde", et on se renferme sur soi.

Citation : je crois pas que t'ais vu parabellum, beruriers noirs à l'époque du mouvement de la jeunesse ou dernièrement pour dire ça



Manque de bol, Je les ai vu l'année derniere et parabellum cette année. Et laisse moi te dire que les bérus m'ont bien fait marrer avec leur drapeau "liberté". Ca m'a même limite fait peur, quand j'ai vu le bordel que ça avait mis, parce que ça s'ai arreté là. (Trans musicales de rennes)

Quand à l'"anarchie", je ne vais pas te faire de cours, vu que je n'y connnais pratiquement que dalle, juste pour dire qu'il n'y a rien de rebelle à la crier sur les toits.
26

Citation : vu que je n'y connnais pratiquement que dalle,



et donc dans le doute, comme dans l'ignorance, abstiens toi :bravo:



Citation : Et laisse moi te dire que les bérus m'ont bien fait marrer avec leur drapeau "liberté". Ca m'a même limite fait peur, quand j'ai vu le bordel que ça avait mis, parce que ça s'ai arreté là



tu y étais ??
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
27
+1 avec moi meme sur le discours de droite!

bah oui, un drapeau liberté te fais marrer
c'est plutot fait pour faire réfléchir mais bon...
28
Boum > je ne pense pas que l'envie de tout bouffer , de lacher de la musique qui vient des tripes , la conviction et le fait d'aller jusqu'au bout quoi qu'il en coute soit uniquement l'apanage de la génération precedente non plus ... Ca doit bien exister , ca , des groupes de "jeunes" qui veulent tout bouffer , tout donner par passion , et pas pour suivre un plan de carriere ... Enfin , perso , j'y crois ...
29

Citation : un drapeau liberté te fais marrer
c'est plutot fait pour faire réfléchir mais bon...


Je crois que c'est justement tout le contraire, rien de plus démago et consensuel, si ça c'est des révoltés...ceux là font le jeu de la droite, en tombant dans les clichés.

Citation : je ne pense pas que l'envie de tout bouffer , de lacher de la musique qui vient des tripes , la conviction et le fait d'aller jusqu'au bout quoi qu'il en coute soit uniquement l'apanage de la génération precedente non plus


Chuis tout à fait d'accord.

Quand au concert des béruriers noirs à rennes, j'y étais, j'ai eu affaire aux CRS, droit à la lacrymo, plusieurs potes aussi...c'était un bordel démesuré, des vitrines pétées, des conteners bouteilles sans dessus dessous, du verre partout. Ils empechaient les gens de sortir de la salle tellement c'était le foutoir dehors.
30

Citation : rien de plus démago et consensuel



quel autre groupe en France le fait?

y'a qu'eux!!

alors c'est lui le groupe démago ?



allez allez

ça devient n'imp' ton histoire là!