Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule

  • 86 réponses
  • 12 participants
  • 1 015 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule
Salut à tous

je vais juste dire un mot à l'attention de tous les petits malins qui pensent que les magasins
s'en mettent pleins les poches sur leur dos.
eh ben messieurs commencez par apprendre que le matos qu'il vous est permis d'essayer pendant de longues heures pour nombre d'entre vous doit etre acheté et payé (et non pas mis à dispo par les importateurs et fabricants même si certains, rendont à jules ce qui lui appartient, permettent dans certains cas des arrangements de paiement), par vos chers revendeurs qui eux prennent le risque de stocker les instruments, voient également le risque en vous laissant faire joujou avec la derniere gratte a 1000 euros de voir celle-ci rayée et donc être dépreciée. (vous ne voulez pas tout de même acheter une gratte rayée qui aura été essayée par la moitié de la ville... donc faut en commander 1 toute neuve et puis faut vous faire 1 prix et pi les réglages doivent etre gratos... je suis sûr d'en oublier encore....
au fait question a 2 balles
lorsque vous allez vous payer votre petit café ou votre steack le matin vous demander une remise au patron du café ou à votre boucher ... faîtes moi rire un peu...
tout travail merite salaire et si le prix d'un instrument vous parait élevé , reflechissez que pour que vous puissiez le jouer, le magasin lui doit le payer (normal) mais aussi le loyer du local, edf, la tva les charges diverses et variées les assurances, les frais de port et de docs pour certains et aussi les salaires des vendeurs qui pour beaucoup sont loin d'etre millionnaires et ne connaissent pas ce que veut dire 35heures/sem et franchement faut aimer la musique ce metier et les gens pour supporter d'entendre ce genre de conneries.
alors continuez à pleurer comme des gamins gatés et à acheter de cartons sur le net et un jour y'aura plus de magasins pour essayer le matos , se rencontrer et discuter entre passionnés fini la proximité et le service.... et aussi le choix car le jour où les rares magasins appartiendront à la world company on pourra reparler du choix et des prix..
LES MAGASINS DE MUSIQUE NE SONT PAS DES FRANCHISES COMME LES MAG DE FRINGUES OU DE MEUBLES ET SONT LOIN DE PRATIQUES DES MARGES EXORBITANTES DE CES SECTEURS( 20 OU 25% de remise offerte à vous les clients sur un instrument correspond bien souvent au seuil de rentabilité en dessous duquel il devient plus rentable d'aller à la pêche ou se faire bronzer ( pour ceux qui ont encore les moyens de le faire) que de vendre une gratte et on est bien loin des soldes à -50 -70 % pratiqués dans la grande distribution.
alors si j'en choque certains tantpis vous etes prevenus... voyez ce qui c'est passé pour beaucoup de petits disquaires passionnés de vous découvrir la perle rare en import japon à 50 francs( oui en francs parce que aujourd'hui y'a pratiquement plus de ces passionnés et lorsque vous allez chez V..... ou à la F... cet import coûte 50 ou 60 euros lorsque l'on vous dit pas : "monsieur c'est pas distribué, pas assez de ventes" aujourd-hui faut acheter star ac et compagnie et vive la musique formatée.
AHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRG ça fait du bien de se libérer au moins maintenant vous êtes prévenus....
bonne zique à tous en éspérant que les omg ne nous ramollissent pas trop le cerveau

jelly
Jelly roll
Afficher le sujet de la discussion
41
Le truc marrant c'est que j'ai quasiment jamais vu la couleur des arguments que sortent tout le temps les vendeurs de nos chers magasins.

Aimable ?

Attends le nombre de fois où j'arrive en disant bonjour aimablement et où tout souriant je pose une question pas trop conne et où me répond par :

Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir "Euh ouai bah euh voilà quoi"

Honnetement je prefere de très loin une page html


Des infos ?

N6 tout aimable qui demande à un vendeur, juste avant de l'acheter, des infos sur la Heil Talkbox :

"Bah attends mec t'as qu'à prendre n'importe quel sceud genre daft punk et voilà tu sais comment ça sonne !"

N6 dans son fort intérieur : "espece de sac à merde pour moi une ref en TB c'est Roger Troutman et je te demande pas comment ça sonne je demande une comparaison par rapport à une banshee"


Des ristournes ?

Souvent on t'offre meme pas un pauvre jack.



Et je précise que j'habite à coté de pigalle donc bon je connais un peu le coin.

Alors bien fait pour leur gueule à tous ces magasins de merde et vive le net !
42
Malheureusement non j'ai pas de solutions miracles

c'est juste un constat
regardes il y 10 ans il existait des petites stations services partout qui certe etaient plus cheres que les grandes surfaces lorsque ces dernieres ont commencés à vendre du carburant. aujourd'hui il n'en existe presque plus. les grandes surfaces ont le quasi monopole et que ce passe t-il???
bin je sais pas si on vit sur la même planète mais moi je voit le prix du gasoil se prendre une claque tous les jours au point que d'ici peu avoir une voiture va vraiment devenir un luxe
je sais je fais encore un parallèle mais bon faut quand même ouvrir les yeux

et aujourd'hui c'est le même schema dans plein de domaine:
on casse les prix
on affaiblit le marché et les petits disparaissent
et quand on est le dernier on impose ce que l'on veut au prix que l'on veut
c'est tout

sur ce bonne nuit à tous
Jelly roll
43
C'est con ce qui t'arrive
non je plaisante mais je suis allé faire un tour à pigalle histoire de voir comme c'était aujourd'hui( bin constat c'est pitoyable) les mec sont pas aimables beaucoup ne connaissent pas le matos et tous on les même pelles en vitrines
il est loin le temps ou pigalle etait le reflet d'un monde de réve ou tu voyez du matos inaccessible qui te faisait rèver et économiser jusqu'au dernier centimes pour l'acheter....
de la a vouloir vendre une esp serie 400 (strat) dans un état désatreux (le titanic serait plus facile à restaurer) pour 1000 euros c'est affligeant ... et le vendeur te dire ouais mais c'est une vintage :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je comprends ta réaction
moi j'appelle cela prendre les gens pour des cons
mais tu oublies quand province (oui tout ne se passe pas qu'à paris) il y a des mecs qui se cassent le cul à avoir du matos selectionné, du choix et même des marques qui ne sont même pas dispo à paris et ces gens là eux t'accueilleront avec le sourire et te diront bonjour(non c'est pas une option)
il est clair qu'il pratiquement impossible de tout avoir en stock à moins d'avoir le compte en banque à bill gates mais lorsque le matos est dispo chez l'oimportateur y 'a toujours moyen de le commander pour que le client puisse l'essayer(je l'ai fait un certain nombre de fois et même pour l'achat d'une grosse guitare de prendre rdv chez l'importateur et de choisir la gratte ou l'ampli) bien sûr pas pour une gratte 150 euros ça si tu n'es pas capable de l'avoir en stock réglée et accordée , vaut faire autre chose comme job
la solution est peut-etre en province et si le mag ne fait pas son boulot faut p'tet lui dire ou aller voir 2 rue plus loin
sur ce bonne nuit
Jelly roll
44
Vraiment, faut arrêter de pleurer parce que les clients demandent une ristourne. Ce sont les mecs de pigalle que je fréquente depuis 82 qui ont instauré cette mentalité. "Allez petit, je te la fait à -20%"
Seulement, comme le marché a changé et que tout le monde s'est tiré la bourre sur les prix, maintenant les marges sont au taquet. Mais ce n'est pas la faute du minus qui a été élevé au speech des anciens vendeurs des puces que sont les gars de Pigalle.

Vala
45
Note aussi que Fender nuit au commerce de proximité en pratiquant une politique de vente genre "si ton magasin veut de la Fender USA, il faut que tu m'en commande minimum cinq".

L'acheteur, il va ou il peut acheter. Et les sous sont de plus en plus durs à gagner pour tout le monde.
46
Entierement d'accord avec toi
le problème c'est des habitudes prises depuis 25 ans ça ne se changent pas du jours au lendemain
de plus les mags competents en province ne jouent pas la sur-remise mais le service, l'accueil et le choix
je me souviens même avoir vu une guitare arrivée à 10h dans un mag rue de douai et étiqueté à 7500frs etre tombé à 5500 à midi . bon c'etait en 83 et les marges à cette époque permettaient ce genre d'abérration mais quels etaient les arguments des vendeurs??
ils te vendaient un prix et pas une guitare et aujourd'hui finalement peu de choses semblent avoir changés hormis les marges qui ne permettent plus ce genre de folie
Jelly roll
47
Raaaaaaahhh. Les vendeurs de pigalle... Quand j'avais 15 balais, ils se la jouaient "mon pote" et j'y croyais.
Maintenant à 38, prof de gratte en école de musique, ils me racontent toujours des gros bobards comme si je commençais depuis la semaine dernière. Je peux te donner quasiment une anecdote par magasin !*
Je leur dit d'aller où à mes élèves ?


*D'ailleurs, cette semaine, je m'attaque à rédiger ça. Ça peut être drôle. Il me semble qu'il y a un topic déjà ici...
48
Anecdote de SAV étranger allemand trouvée ici :

Citation : mais quelle ne fut pas ma suprise a l'ouverture du flycase gibson ( apres les moultes cartons et papier bulles) 
car les cordes etaient tt détendues.... 
 
 
bref je ne vous pas pas plus patienter , la tete etait peté quoi ....  
 
j'ai eu t*****n au tel ( enf rancais) ils m'on demandé une photo , et ils me renvoi ups chez moi recuperer la gratte, et ils m'en renvoie une neuve. 
bref c pas le probleme ( ils ont etés tres sympa, pas d'attente au tel ni rien) 



Voilà, le commerce a déjà changé.
49
Je confirme. Moi j'ai eu un problème de grêve de la poste. Je me suis inquiété, j'ai appelé Thomann ils m'ont dit "ok, on attend 2 jours de plus, je vous rappelle et si vous avez tjrs rien reçu je vous renvoie le colis". 2 Jours après il a appelé (j'suis resté con, c'était un jour férié en france :lol: ), mais j'avais reçu mon colis la veille, finalement pas perdu ni volé. ;)
50

Hors sujet :

Citation : Ptain c'est con, on peut plus linker les recherches.
Ca aurait été chouette de linker une recherche sur "coup de gueule" là



/forums/