Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule

  • 86 réponses
  • 12 participants
  • 1 016 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule
Salut à tous

je vais juste dire un mot à l'attention de tous les petits malins qui pensent que les magasins
s'en mettent pleins les poches sur leur dos.
eh ben messieurs commencez par apprendre que le matos qu'il vous est permis d'essayer pendant de longues heures pour nombre d'entre vous doit etre acheté et payé (et non pas mis à dispo par les importateurs et fabricants même si certains, rendont à jules ce qui lui appartient, permettent dans certains cas des arrangements de paiement), par vos chers revendeurs qui eux prennent le risque de stocker les instruments, voient également le risque en vous laissant faire joujou avec la derniere gratte a 1000 euros de voir celle-ci rayée et donc être dépreciée. (vous ne voulez pas tout de même acheter une gratte rayée qui aura été essayée par la moitié de la ville... donc faut en commander 1 toute neuve et puis faut vous faire 1 prix et pi les réglages doivent etre gratos... je suis sûr d'en oublier encore....
au fait question a 2 balles
lorsque vous allez vous payer votre petit café ou votre steack le matin vous demander une remise au patron du café ou à votre boucher ... faîtes moi rire un peu...
tout travail merite salaire et si le prix d'un instrument vous parait élevé , reflechissez que pour que vous puissiez le jouer, le magasin lui doit le payer (normal) mais aussi le loyer du local, edf, la tva les charges diverses et variées les assurances, les frais de port et de docs pour certains et aussi les salaires des vendeurs qui pour beaucoup sont loin d'etre millionnaires et ne connaissent pas ce que veut dire 35heures/sem et franchement faut aimer la musique ce metier et les gens pour supporter d'entendre ce genre de conneries.
alors continuez à pleurer comme des gamins gatés et à acheter de cartons sur le net et un jour y'aura plus de magasins pour essayer le matos , se rencontrer et discuter entre passionnés fini la proximité et le service.... et aussi le choix car le jour où les rares magasins appartiendront à la world company on pourra reparler du choix et des prix..
LES MAGASINS DE MUSIQUE NE SONT PAS DES FRANCHISES COMME LES MAG DE FRINGUES OU DE MEUBLES ET SONT LOIN DE PRATIQUES DES MARGES EXORBITANTES DE CES SECTEURS( 20 OU 25% de remise offerte à vous les clients sur un instrument correspond bien souvent au seuil de rentabilité en dessous duquel il devient plus rentable d'aller à la pêche ou se faire bronzer ( pour ceux qui ont encore les moyens de le faire) que de vendre une gratte et on est bien loin des soldes à -50 -70 % pratiqués dans la grande distribution.
alors si j'en choque certains tantpis vous etes prevenus... voyez ce qui c'est passé pour beaucoup de petits disquaires passionnés de vous découvrir la perle rare en import japon à 50 francs( oui en francs parce que aujourd'hui y'a pratiquement plus de ces passionnés et lorsque vous allez chez V..... ou à la F... cet import coûte 50 ou 60 euros lorsque l'on vous dit pas : "monsieur c'est pas distribué, pas assez de ventes" aujourd-hui faut acheter star ac et compagnie et vive la musique formatée.
AHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRG ça fait du bien de se libérer au moins maintenant vous êtes prévenus....
bonne zique à tous en éspérant que les omg ne nous ramollissent pas trop le cerveau

jelly
Jelly roll
Afficher le sujet de la discussion
61
Kloug> il parlait de moi. ;)
jelly> Comment tu sais que je suis à Lyon ? Tu lurkes à fond ou t'es un fake ?
62
J'ai fait bonaventure à Caen. Mais je mélange un peu les noms. Je n'aime pas celui qui est près du port. Ils sont incompétants... mais ça m'a permis d'acheter un TSR8 pour 4000F il y a un bail. À l'époque la cote était entre 10.000F et 12.000F. Mais c'était un lot avec une table FTB et qu'ils croyaient que cette boue sans bus avait de la valeur et on est passé de plus de 15.000 à 4.000 juste pour le magnéto. C'était il y a bien 10 ans .

Celui que j'aime bien à Caen se trouve dans une rue piétonne. Le vendeur aime les guitares et les connait.


Globalement Nice, Marseilles, Le Havre, Caen, Vannes, c'était cool.
Nice hallucinant même. Un magasin a passé une demie-journée à me faire écouter des grattes. J'y ai acheté du matos pour les potes : ampli polytone et vieille Ibs jazz artist. (quand je fais mon petit tour des magasins de province, je fais les courses pour les potes)

Hors sujet : tiens, mail-moi l'adresse de ta boutique, si un jour c'est ma route. Ça sera avec plaisir

63
Devines...... :mdr:
Jelly roll
64

Hors sujet : Ok.. celui dont je parle est près du port sous des arcades... Le patron (le vieux) est carrément cool, mais les vendeurs que j'y ai croisé... :frown:

Désolé, t'es pitète un nouveau là-bas ?

Sinon, désolé de t'avoir blessé et merci pour le TSR8 de l'époque...je pu le vendre plus tard plus cher que je ne l'ai acheté... et la pédale de chorus CE-2 vintage première génération que je t'ai prise il y a 2 ans pour 250F alors que paname vends entre 900F

65
Le mag de la rue pietonne c'est bonnaventure
jean-marc bosse aujourdhui pour la blue line fender(mais le mag reste fidele à ce qu'il etait competent, serieux et super accueil) bref comme devraient etre tous les mag dans l'ideal

celui pres du port en fait y 10 ans il y en avait 2 (melody qui existe encore et qui est situe sur l'avenue du 6 juin et music import qui etait originaire du havre et qui n'existe plus celui la etait sur la place de pa resistance la ou il y a la statue de jeanne d'arc
Jelly roll
66
Alors je vous embrasse les mecs !!!!!
Changez rien. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Il me tarde de vous revoir. peut-être en septembre avant la rentrée...

(oui, le pas terrible près du port, je parlais de Melody)
67
Fake :mrg:
68
69
Perdu........................... :mdr:
bon je vous laisse méditer je vais engloutir une enorme pizza
j'ai faim...
:bravo:
Jelly roll
70
:?!: Ils sont joueurs en province hein ?
je me suis mal exprimé ou quoi ?

Hors sujet : tiens tiens, j'ai vu que tu avais une Alvarez-Yairi... c'est assez rare en france sous cette double appelation. Ça me rappelle que j'ai rencontré un ancien de Pigalle qui avait une Alvarez-Yairi. Il bossait chez Kin-Kaï à l'époque du japonais...



euh... Vannes ?