Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule

  • 86 réponses
  • 12 participants
  • 1 002 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule
Salut à tous

je vais juste dire un mot à l'attention de tous les petits malins qui pensent que les magasins
s'en mettent pleins les poches sur leur dos.
eh ben messieurs commencez par apprendre que le matos qu'il vous est permis d'essayer pendant de longues heures pour nombre d'entre vous doit etre acheté et payé (et non pas mis à dispo par les importateurs et fabricants même si certains, rendont à jules ce qui lui appartient, permettent dans certains cas des arrangements de paiement), par vos chers revendeurs qui eux prennent le risque de stocker les instruments, voient également le risque en vous laissant faire joujou avec la derniere gratte a 1000 euros de voir celle-ci rayée et donc être dépreciée. (vous ne voulez pas tout de même acheter une gratte rayée qui aura été essayée par la moitié de la ville... donc faut en commander 1 toute neuve et puis faut vous faire 1 prix et pi les réglages doivent etre gratos... je suis sûr d'en oublier encore....
au fait question a 2 balles
lorsque vous allez vous payer votre petit café ou votre steack le matin vous demander une remise au patron du café ou à votre boucher ... faîtes moi rire un peu...
tout travail merite salaire et si le prix d'un instrument vous parait élevé , reflechissez que pour que vous puissiez le jouer, le magasin lui doit le payer (normal) mais aussi le loyer du local, edf, la tva les charges diverses et variées les assurances, les frais de port et de docs pour certains et aussi les salaires des vendeurs qui pour beaucoup sont loin d'etre millionnaires et ne connaissent pas ce que veut dire 35heures/sem et franchement faut aimer la musique ce metier et les gens pour supporter d'entendre ce genre de conneries.
alors continuez à pleurer comme des gamins gatés et à acheter de cartons sur le net et un jour y'aura plus de magasins pour essayer le matos , se rencontrer et discuter entre passionnés fini la proximité et le service.... et aussi le choix car le jour où les rares magasins appartiendront à la world company on pourra reparler du choix et des prix..
LES MAGASINS DE MUSIQUE NE SONT PAS DES FRANCHISES COMME LES MAG DE FRINGUES OU DE MEUBLES ET SONT LOIN DE PRATIQUES DES MARGES EXORBITANTES DE CES SECTEURS( 20 OU 25% de remise offerte à vous les clients sur un instrument correspond bien souvent au seuil de rentabilité en dessous duquel il devient plus rentable d'aller à la pêche ou se faire bronzer ( pour ceux qui ont encore les moyens de le faire) que de vendre une gratte et on est bien loin des soldes à -50 -70 % pratiqués dans la grande distribution.
alors si j'en choque certains tantpis vous etes prevenus... voyez ce qui c'est passé pour beaucoup de petits disquaires passionnés de vous découvrir la perle rare en import japon à 50 francs( oui en francs parce que aujourd'hui y'a pratiquement plus de ces passionnés et lorsque vous allez chez V..... ou à la F... cet import coûte 50 ou 60 euros lorsque l'on vous dit pas : "monsieur c'est pas distribué, pas assez de ventes" aujourd-hui faut acheter star ac et compagnie et vive la musique formatée.
AHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRG ça fait du bien de se libérer au moins maintenant vous êtes prévenus....
bonne zique à tous en éspérant que les omg ne nous ramollissent pas trop le cerveau

jelly
Jelly roll
2
Et sinon ? La famille toussa ?

:zzz: :zzz:
3
La vache
t' as vraiment fait avancé le débat.... :bravo:
continues à ne rien dire c'est tellement mieux
Jelly roll
4
Ah bon c'est un débat ? :mrg:
5
Non c'est un constat
Jelly roll
6
C'est bien ce qu'il me semblait.
Donc : :zzz:

Pour moi RAS j'achète chez Thomann.
7
Pareil, mais j'essaye le matos chez le mag du coin avant.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Ca va de soi :bravo:
9
J'ai dû claquer plus de la moitié de ce que je gagne dans les instruments de la zique.

Pour ça, pas une ristourne, quelques beaux foutages de gueules, quelques chèques encaissés et pas de matos envoyé ( et j'ai pas été le seul, au moment où backstage a coulé, à ne pas revoir mes thunes )

Ajoute à cela quelques vendeurs moins calés que moi en zique ( il faut le faire ), certains méprisants qui te font poireauter avant de te dire que finalement tu peux pas essayer, et rarement des excellents conseils.

Quand j'ai découvert les prices pratiqués hors de France, je me suis dit que j'avais déjà pas mal fait tourner le commerce en France, tout ça pour les beaux yeux de l'importateur, et pas toujours pour le magasins qui me fournissait.

Alors depuis, j'achète des cartons sur le net, à au moins 25% moins cher qu'en France, et gaffarel peut bien aller se faire voir.


:coucou:
10
Oui mais y'en a aucun dans les vendeurs que vous connaissez qui a empoché pour sa pomme le prix d'un tirage au sort sur les 5 personnes qui sont venues toute la journée au mag pour des démonstrations :bravo: Et pour les conseils AF c'est bien et c'est pas motivé par les pots de vins de certaines marques :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape