Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C koi votre truc pour rester co toute la journée ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C koi votre truc pour rester co toute la journée ?
Bouffy, Edd, Number6, Gabou, Fretza, Leno ... enfin, tous ceux que j arrete pas de voir sur le forum le jour comme la nuit tard ( mis à part les informaticiens kon pas grand chose à faire ), c koi votre recette pour pouvoir trainer tout le temps sur le site ??
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben jai pas de site internet encore mais sinon je sais pas si jai des puvs qui passent toujours a la tv!
euh juste avant le journal de 20 h sur tf1 ya un petit sponsor pour lactel que jai fais, c mon dernier taff ! il passe tous les soirs je crois enfin si il passe encore!
voila!
22
Hello !

bouffy --> t'as fais les Gobelins alors ?
Comment ca se passe la dedans ? l'ambiance ?, le boulot ? l'organisation des cours ? etc...
J'ai un cousin etudiant qui reverait de bosser dans ce domaine, mais il sait pas trop
quelle filiere prendre...

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

23
Le concours aux gobelins il est violent !
j'ai un pote qui l'a passé et il m'a un peu expliqué le trip...
24
Ahhh ?? :8O: :??:

racontes un peu....

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

25
Bah l'exam etait basé sur le film en prises de vue (g zappé le nom) duquel a été tiré l'armée des 12 singes, et les gens devaient se taper des analyses de oufs. Mon pote m'a dit qu'il y avait plein d'epreuves de dingues !
et en + le mec dont je parle c loin d'etre un naze, il dessine hyper bien, il a deja fait des anims pour la tv (sur des cellulos a l'ancienne) et il est pas con (maitrise de philo).
tout ça pour dire que les gobelins c och !
26
Ouai bon j'ai fais les gobelins c'est bon c pas non plus lexploi du siecle!

c vrai que c un concour tres selectif il faut etre une bonne bruitasse en dessin et en culture ge, bref en tt quoi. mais faut surtout etre passionné et bosseur et aimer ca. voila le reste c'est du travail comme la musique quoi.
le concours ca se passe avec pleins depreuve, ya environ 1000 personne qui le passe, et 25 qui sont retenu a la fin. ya trois epreuves une premiere qui est pour evaluer ton niveau en dessin danimation, en connaissance du cadrage et storyboard, et des questions de culture G assez balaise et diverses, ensuite un commentaire sur une image, apres faut presenté un dossier de dessin assez beton avec des croquis qui montre que tu aimes l'animation et que ta envie de faire ca , que ca se traduit dans ton trait.
ensuite c lentretien la 3 eme etape si t selectionné au deux premiere, et la tu dois analyser un extrait de film devant un jury pendant quuil mattent ton dossier artistique rempli de dessin.

faut travailler enormement et etre assez doué en dessin, bref c pas une ecole pour les gens qui sont pas a fond la dedans, parce que c tres dure comme metier, et ya enormement de chose a apprendre en deux ans (maintenant c 3 ans.)

voila vous etes au courant

sinon lecole c'est trop genial, on samuse bien tout le monde est passionné et sympa, ta vraiment pas limpression de bosser meme si faut bosser dure pour etre au top niveau, mais bon ca c dans tous metiers artistique ou il faut avoir bocoup de talent et une grande maitrise technique de ton sujet.
lavantage c davoir pas mal dintervenant qui viennent de chez disney et qui connaissent bien le taffe et donc tapprenne pleins de truc.
27

Citation : Ben jai pas de site internet encore mais sinon je sais pas si jai des puvs qui passent toujours a la tv!
euh juste avant le journal de 20 h sur tf1 ya un petit sponsor pour lactel que jai fais, c mon dernier taff ! il passe tous les soirs je crois enfin si il passe encore!
voila!

Ah je vois pas du tout, je regarde quasi jamais TF1. :mdr: :oops: Ni les autres chaines, d'ailleurs.
Mais à l'occaz, si j'ai une pensée curieuse soudaine, je n'hésiterai pas allumer la télé pour essayer de voir ton travail. :lol:

~Zaprout~
28
Ouai mais je suis pas sur que ca passe toujours alors c pas evident que tu le vois non plus! :bravo:
sinon jai bosser sur le clip de noir desir lost mais on a juste fait quelques effets speciaux pas terrible dailleur mais cetait vite fait .
29
Bah alors j'attendrai ton futur site internet que tu vas te mettre à faire, hein ? :) :8) :mdr:

~Zaprout~
30
Avec joua! il sera biento operationnel monsieur, si ca peut me faire de la pub pour mes portraits et caricatures que je fais sur mesure, alors avec joie :bravo: