Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 717 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
le-node
Effectivement je me suis mélanger les pinceaux.
Sa marche l'excuse comme quoi sa ce ressemble toussa toussa??
exson13
BertiB
Citation : Houlala ! Que d'idées reçues et arrêtées !
c'est bien la peine de dire ca pour ensuite plus ou moins dire la meme chose que moi...Ce ne sont pas des idées reçues mais bien ce que je pense. Libre à plein d'autres gens de penser comme moi
et puis dire "le rock c'est que en anglais" ... si les américains avaient choisi l'allemand comme langue officielle ce qui a été a un cheveux(véridique) Elvis aurait chanté du rock "Goethique" sans doute et on trouverait que c'est la meilleure langue du monde pour le rock. car il ne faut pas oublier que "tes idées indépendantes" comme celles de tout le monde en europe de l'ouest sont tres tres tres influencées par la culture amrericano-anglaise depuis 60ans... alors les idées reçues.. bof...
enfin ca empeche pas Rammstein et Tokyo Hotel (houla... ) de vendre des camions de disques
BertiB
Citation : c'est pas qu'une question de complexe, il y a aussi probleme d'accent tonique qui ne sont pas les meme en anglais qu'en francais, du coup pour certains style de musique l'anglais est plus appropié et coule plus de source.
Oh que si le complexe de supériorité ou d'infériorité est tres fort en france. On est soit trop chauvin (genre "ya pas mieux que le vin francais" )soit anti-francais (genre "tout est nase ici j'vais aller vivre au canada)
tu as totallement raison sur l'accent et la sonorité de la langue en générale anglais et français ne sont pas du tout pareil, cela n'empeche pas que le rock en francais peut exister et existe. Evidement ce n'est pas du rock US. Mais derrière cette apparence d'uniformité de rock anglophone il y a aussi des differences profondent (Johnny cash, ACDC, Cohen, P. Simon, Dire straits, Madonna, Cure, sex pistols, police, marley etc..;etc...) n'ecrivent pas du tout la meme musique et pourtant utilisent le meme langue (et je ne parle meme pas du niveau d'auteurs qui pour ACDC et Simon ou cohen est "légèrement" different)
pourquoi la meme langue alors que marley fait du raggae, clash de la country, cohen de la chanson et simmon du folk?....parce que c'est leur langue natale... non?
Pretextat
'Ite iz note bicoze iou aaareu, ail love iou bicoze ail doux ... '
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Shala Meka
Citation : Beaucoup d' étranger ne comprennent pas comment Brel, Brassens et compagnie on pu faire une telle carrière alors qu'ils n'ont aucune voix.
je ne les classerais pas dans les mauvais chanteurs quand meme, ce n'est pas du vincent delerm ou miossec comme cité plus haut
BertiB
Citation : Le débat continue ...
ce'est pour ca que je reviens tous les ans pour dire la meme chose
c'est comme "joyeux noel et bon année" tous les ans pareils mais on s'en lasse pas
Jules Joffrin
Citation :
c'est pas qu'une question de complexe, il y a aussi probleme d'accent tonique qui ne sont pas les meme en anglais qu'en francais, du coup pour certains style de musique l'anglais est plus appropié et coule plus de source.
Ba voilà, je me tue à le répéter depuis des années sur ce topic tout pourri !
Citation : La langue francaise n'est pas un probleme pour la musique ni pour le rock ni pour le slam
effectivement c'est plutôt le slam qui est un problème pour la musique.
Citation : ("St denis" de grand corps malade est bien écrit je trouve)
Pas mal pour un élève de quatrième, effectivement.
BertiB
Citation : Pas mal pour un élève de quatrième, effectivement.
oui c'est facile ce genre de critique et toujours plus facile d'étre du coté du critique cinglant que de celui qui ecrit le texte.
et si c'était plutot une question de gout?
je suis pas fan de slam du tout alors tu peux le pourrir si tu veux m'en fout, mais ca ressemble au "critique gastronomique" de Ratatouille comme avis.
Jules Joffrin
Citation : oui c'est facile ce genre de critique et toujours plus facile d'étre du coté du critique cinglant que de celui qui ecrit le texte.
ça va, je suis du côté de ceux qui écrive les textes.
Citation : et si c'était plutot une question de gout?
euh non, c'est une question d'écriture, rimes plates, gros clichés, images éculées...
- < Liste des sujets
- Charte