Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 615 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
471
Slone c'est pas la baston la on discute

allez je me rentre à dans peu de temps

472
Non mais je suis pas enervé ! y a pas de bleme... ;)

Citation : peut être que le recul que tu as par rapport à leur propre langage te permet de mieux t'y retrouver, au niveau de certaines structures grammaticales ?
Peut être (supposition) que tu as une approche plus méthodique de l'anglais que ces personnes ?

Tout à fait... Ce qui prouve bien qu'une bonne orthographe/grammaire n'est pas signe d'une bonne maitrise de la langue... juste d'une bonne maitrise de l'orthographe et de la grammaire de cette langue...

C'est un peu comme les cours de prononciations... Le truc le plus absurde que j'ai vu en langue...

Y a des mecs qui cartonnaient en cours de prononciation. Ils connaissaient tous les symboles et savaient parfaitement où les utiliser... Et quand ils parlaient, c'était un accent à couper au couteau.
473

Hors sujet : les cours de prononciations ça aide comme même à prendre conscience de certaines choses dont tu n'avais pas conscience avant. Mais ça fait pas tout, c'est clair.

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
474
Un exemple, hvitur et kubii en concert, un groupe que je connais, et bah ils chantent en anglais, mais bon, ils chantent en anglais quoi
et donc c'est important de le faire remarquer parce que quand meme bon hein
475

Hors sujet : Sir Ayderf, le point que j'essaie de mettre en avant, c'est que les attaques mesquines sur l'orthographe en français de certains pour décridibiliser leur intérêt pour le chant en anglais, c'est de la mauvaise foi, voire du trollisme.

Mais je suis d'accord, c'est important, c'est comme tout, ça a une raison d'être. Globalement plus on en sait, mieux on se porte... Mieux on comprend l'orthographe et la grammaire de sa langue et mieux on comprend ses fondements. Mais la carte n'est pas le territoire comme on dit.

476
J-master, c'est quoi cet élitisme à deux balles ?
Je connais beaucoup d'auteurs capables de faire des textes fabuleux, mais bourrés d'erreurs d'orthographe. Et puis jusqu'à preuve du contraire les textes de chansons ça s'écoute plus que ça ne se lit, non ?
C'est peut-être un des maux de la langue française, ce verrouillage par la grammaire et l'orthographe, qui fait qu'historiquement seuls les lettrés "parfaits" pouvaient se permettre d'écrire (en gros les académiciens quoi...).
J'adore le français, je me rends de plus en plus compte que j'aime tout autant écrire que mettre en musique.
Que ceux qui aiment écrire en anglais le fasse, où est le problème ? Dans la défense de notre si belle langue face à l'avancée despotique de l'anglais ? Ce n'est pas en mettant la pression sur l'orthographe et la grammaire que tu vas convertir qui que ce soit, tu sais... :non:
Pour en revenir à l'Histoire, au XIXème le français était la langue diplomatique N°1, elle a toujours gardé cet aspect élitiste c'est vrai, et encore dans de nombreux endroits dans le monde elle est considérée comme la langue culturelle par excellence.
C'est une langue qu'on ne maltraite pas facilement, qui passe peut-être mal avec des musiques "sauvages" plus en accord avec l'anglais (Voulzy/Souchon : "Cherry come on, ça fait pas pipi loin mais qu'est-ce que ça sonne"...).
C'est vrai que c'est un gros boulot de faire sonner un texte en français, parce que le poids de l'histoire fait qu'on n'écrit pas n'importe quoi en français, encore moins n'importe comment. Vouloir le faire sonner comme de l'anglais c'est un peu imbécile d'ailleurs.
Dans ma classe je passe beaucoup de temps à faire écrire les mômes, après on voit pour la grammaire et l'orthographe. Mais d'abord écrire, et prendre plaisir à écrire en français. Si depuis des lustres on n'avait pas fait l'inverse ( on apprend la grammaire on se tape le Bled, mais on écrit jamais de textes), il y aurait probablement moins de personnes qui par peur de mal écrire le français préferent écrire en anglais.

http://stegamusic.blogspot.fr/

477
+1 Stega, comme on dit dans les forums...

Le probleme du français, c'est effectivement sa mauvaise représentation, son élitisme creux et plus spécifiquement dans ce thread le manque de modèle enthousiasmant dans l'exercice de l'écriture de parole en français dans des styles "modernes", généralement issue de la musique anglosaxonne, même si, petit à petit, on semble entrevoir le bout du tunnel... ?
478
Ok, c'est gagné, je me casse.

amusez vous bien, je retourne à mon élitisme à 2 balles, à ma graverie, et à tous les autres maux dont on m'accuse.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

479

Hors sujet : Quand on vient sur un thread pour traiter tout le monde d'inculte, faut pas s'attendre à des bisous... Si encore il y avait eu un solide argument...

480

Citation : Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

c'est vrai ça... et pourquoi johnny s'appelle johnny?

:up: