Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 000 vues
- 141 followers
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 16:34:28Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Black Clown
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
921 Posté le 29/05/2008 à 14:29:28
Un pseudo anglais certe, mais un vieux pseudo.(Et s'appeller clown noir, c'est ridicule, j'avoue )
https://www.deezer.com/track/1843 En Francais. J'aime.
https://www.deezer.com/track/185741 En Francais. J'aime.
https://www.deezer.com/track/11142 En Anglais. J'aime.
https://www.deezer.com/track/107866 En Russe. J'aime.
Je dirais que c'est completement stupide de debattre sur une telle chose. Avouez que tout depend du gout de l'auditeur. Je connais des jeunes aussi qui n'ecoutent pas de groupes francais par principes.
J'en connais d'autre qui meprisent les groupes francais chantant en anglais.
J'en connais d'autre qui ne jugent pas et vibrent selon l'impact de la chanson, anglaise ou francaise, russe ou espagnole, arabe ou yaourt.
Certains ont du mal a vibrer sur du francais, d'autre sur si, d'autre sur ca. Mais est-ce une raison de faire 92 pages de debats sur ce qui est, dans le fond, une question de preferances ?
https://www.deezer.com/track/1843 En Francais. J'aime.
https://www.deezer.com/track/185741 En Francais. J'aime.
https://www.deezer.com/track/11142 En Anglais. J'aime.
https://www.deezer.com/track/107866 En Russe. J'aime.
Je dirais que c'est completement stupide de debattre sur une telle chose. Avouez que tout depend du gout de l'auditeur. Je connais des jeunes aussi qui n'ecoutent pas de groupes francais par principes.
J'en connais d'autre qui meprisent les groupes francais chantant en anglais.
J'en connais d'autre qui ne jugent pas et vibrent selon l'impact de la chanson, anglaise ou francaise, russe ou espagnole, arabe ou yaourt.
Certains ont du mal a vibrer sur du francais, d'autre sur si, d'autre sur ca. Mais est-ce une raison de faire 92 pages de debats sur ce qui est, dans le fond, une question de preferances ?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
922 Posté le 29/05/2008 à 14:38:05
Y'a toujours un neuneunaute qui vient te dire sur un forum que le débat n'en vaut pas la peine car c'est une question de goûts. Que le goût d'autres forumeurs soit de palabrer à foison, il s'en contrecarre, par contre.
Il faudrait ouvrir un topic sur "pour ou contre les débats?".
Il faudrait ouvrir un topic sur "pour ou contre les débats?".
Black Clown
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
923 Posté le 29/05/2008 à 14:53:34
Je n'avais pas du tout remarquer que le gout des autres forumeurs etait de "palabrer a foisons". Non, du tout.
Tout le monde expose son point de vu. J'ai expose le mien. Je disais juste qu'il y a debattre et penser dire une verite absolue. Debattre pour moi n'est pas de dire "Francais = M*rde" mais "Je pense que...".
Apres la neuneuaute accepte le fait que ce qu'elle dit ne sert absolument a rien.
Hors sujet : Pour ton idee d'ouvrir un topic pour ou contre les debats, je suis sur que cela plairait a beaucoup de monde.
Tout le monde expose son point de vu. J'ai expose le mien. Je disais juste qu'il y a debattre et penser dire une verite absolue. Debattre pour moi n'est pas de dire "Francais = M*rde" mais "Je pense que...".
Apres la neuneuaute accepte le fait que ce qu'elle dit ne sert absolument a rien.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
924 Posté le 29/05/2008 à 15:01:44
Hors sujet : Zut, une fille de 14 ans qui écrit sans faute et pas en sms, et il faut que je la bashe !
Black Clown
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
925 Posté le 29/05/2008 à 15:17:23
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
926 Posté le 09/06/2008 à 13:34:09
On écrit en anglais pour ne plus être soit même, pour ne pas avoir a assumé les idée que peuvent véhiculé le texte.
C'est a la limite de la schizophrénie car tu t'invente un personnage qui parle anglais qui parle d'amour et de plein d'autre sentiment très engagé ^^
Mais quand on sort de scène on redevient le francophone pas très sur de lui
Ce n'est pas vrai dans tous les cas mais il n'y a pas de règle sans exception
J'aurai du faire psycho en faite...
C'est a la limite de la schizophrénie car tu t'invente un personnage qui parle anglais qui parle d'amour et de plein d'autre sentiment très engagé ^^
Mais quand on sort de scène on redevient le francophone pas très sur de lui
Ce n'est pas vrai dans tous les cas mais il n'y a pas de règle sans exception
J'aurai du faire psycho en faite...
fuckyoulasvegas
1642
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
927 Posté le 09/06/2008 à 14:47:14
The parisians qui tourne aux etats unis, en angleterre, sont potes avec pete doherty, sont ecouté par andrew loog oldham, c est juste un groupe de rock de france qui chante en anglais avec un mechant accent francais, mais quand le coeur est la ca passe, (pour l accent ecouté leur why choose one side!!!!!!)
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
928 Posté le 09/06/2008 à 19:00:03
C'est juste un groupe très moyen
et je m'étonne qu'Oldham se fourvoie là dedans...
et je m'étonne qu'Oldham se fourvoie là dedans...
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
929 Posté le 10/06/2008 à 16:11:15
Citation : pour ne pas avoir a assumé les idée que peuvent véhiculé le texte.
c est la plus pitoyable des raisons celle la...
on est a ce point devenu une societé qui n assume plus rien? meme pas ce qu elle raconte?..
au dela du simple debat chant anglo ou francophone,ce que l on peut lire ici est inqietant..
vaut mieux pas chanter du tout si on en est la...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
930 Posté le 10/06/2008 à 16:23:49
J'avoue que je n'ai pas relevé.
En même temps il y a des choses que je me sentirais plus chanter en anglais, si c'était plus intime. Ou plutôt si j'avais envie d'écrire une chanson sans périphrase pour parler de quelque chose d'intime.
En même temps il y a des choses que je me sentirais plus chanter en anglais, si c'était plus intime. Ou plutôt si j'avais envie d'écrire une chanson sans périphrase pour parler de quelque chose d'intime.
- < Liste des sujets
- Charte