Qu'est ce que je me fais iech!
- 1 167 réponses
- 57 participants
- 17 633 vues
- 51 followers
Jules Joffrin
Voila.
Sinon vous pouvez toujours écouter ma dernière compo, je me ferais un plaisir de lire un avis même très négatif, ça occupe.
Dom Janvier
Vince_
Citation : Mode pioute : vu le temps que tu hésites pour acheter du matos de MAO, je ne suis pas persuadé que ton aptitude à l'indécision puisse être un critère de sélection favorable à ton intégration aux commandos du GIGN.
Non, mais justement, en dehors du matos de zik, j'suis du genre sûr de moi..Même pour d'autres genres d'achats.
C'est vraiment paradoxal ( avec le côté artistique, sensibilité, patati patata ) mais j'suis attiré vers les métiers sportifs...
par contre, je flipperai un peu avec moi au GIGN ou Militaire dans l'sens où j'ai vraiment beaucoup joué à des jeux vidéos dans l'genre swat and co...
ça fait bon élève de l'état, tout ça, mais j'pense quand même que quand t'es au GIGN ou dans l'armée en tant que soldat, t'es plutôt fier de le dire. Alors que commercial pour une boîte de vente de DVD en ligne comme j'faisais avant...
Erell Ranson
Citation : ça fait bon élève de l'état, tout ça, mais j'pense quand même que quand t'es au GIGN ou dans l'armée en tant que soldat, t'es plutôt fier de le dire.
Quoique.... Je sais que quand mon frère revient par chez moi en uniforme, les gens ont plutot tendance à le regarder bizarrement...
Et dire qu'il veut rentrer dans les CRS, la c'est meme pas la peine, vla la réputation aprés
Je lui ai tjs dit d'aller dans une freeparty, au moins, il serait dans la bonne tenue vestimentaire, tout de kaki vetu
Dom Janvier
Faut aimer la manif étudiante hein
Erell Ranson
Alors bon les manifs ca va pas le déranger, et les manifs étudiantes ca lui fera pas de mal non plus de se trouver en face de personnes de son age plus intelligentes que lui
Ste jure les d'jeunz jamais contents qui sont
Vince_
Citation : D’épreuves de résistance :
300 abdominaux
100 pompes
25 tractions à la barre
Grimper de corde de 5 m (temps imposé)
Ces chiffres sont à titre indicatif
D’épreuves de natation :
100 m nage libre (temps imposé)
50 m en apnée
50 m pieds et mains liés
Saut d’un plongeoir à 10 mètres de haut
D’épreuves d’endurance :
8000 m TAP avec musette sur le dos et arme en 60 minutes maximum.
Le gendarme du GIGN doit aussi avoir de grandes aptitudes au tir :
il doit neutraliser et non pas tuer.
Des tests de tir comprenant une épreuve au fusil à 200m et une autre au pistolet automatique à 15m, avec dix munitions chaque fois. Le score sera pris en compte dans le résultat global du postulant.
D'un saut de corde d'un viaduc (éliminatoire en cas de refus)
De questions psychologiques.
D’un entretien devant les cadres et membres de l’unité
Photo : Copyright ® RAIDS Magazine
La plupart des candidats ont tenté plusieurs fois le « concours » et ont entre 25 et 32 ans. Seuls les meilleurs sont choisis : 5 à 10% sont retenus, et peuvent poursuivre l'entraînement en vue de l'obtention du brevet du GIGN.
Sélectionné mais pas encore élu, le gendarme est toujours affecté à son unité d'origine, mais détaché pour emploi au GIGN.
Durant ce pré-stage de 6 à 8 semaines, étant repris à zéro; il sera formé physiquement (course à pied, sports de combat, combat d’infanterie classique, escalade, etc.), et apprendra à se servir d'une arme de poing et d'épaule. Les instructeurs lui demanderont d'oublier tout ce qu'il a appris auparavant et devra s’exercer au tir ardûment.
Edit > Le truc qui m'emmerde, c'est " l'esprit " militaire, gendarme, crâne rasé, etc...
Vince_
Quand j'vois les flics patrouiller vers chez moi, ça m'faire rire doucement...j'les vois pas du tout entamer une course poursuite, etc...
Anonyme
Vince_
J'suis 100% sérieux concernant l'examen d'entrée des flics. J'trouve pas qu'ce soit une bonne chose, ni pour leur image, ni pour leur efficacité, ni pour nous citoyens qu'il y ait plein de gardiens d'la paix bedonnant, double menton , bourlet apparent et tout...
sickfuzz
Déjà que c'est pas jojo , ça serait la porte ouverte à toutes les fenetres.
- < Liste des sujets
- Charte