Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mémoire olfactive

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 697 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La mémoire olfactive
Voilà, c'ets l'été, on s'ennuie, alors on invente des threads encore plus bidons que d'hab.
Je sais pas ce qu'on va pouvoir raconter d'interessant à ce sujet mais je suis systématiquement sur le cul de voir quels peuvent être les effets de la mémoire olfactive.
C'ets vraiment l'effet madeleine de proust X 1000 !
Par exemple j'associe depuis toujours l'odeur du genet au quartier où j'habitais étant jeune.

Voilà :|
2
Ta signature barna :ptdr:

Suinon moi le nez, marche pas trop pour la mémoire.
3
L'a quand même une bonne odeur de bide ce topic!
4
Quand tu passes à Vienne sur l'autoroute, ça pue toujours la merde. Mais vraiment. :eek2:
5
L'odeur de souffre en arrivant à FOS sur MER(de!!) la meme en arrivant au Havre :8O: ( le pétrole !!) et la meme dans la vallée de Lyon

l'odeur du Tiaré tahitien ( sorte de jasmin à 7 pétales ! :) ) ça rappelle là bas !

l'odeur de la foufounne fraiche le soir au fond des bois ....... :bravo:
6
L'odeur de la barbe à papa , ça rappelle la fete foraine

l'odeur du myosotis , ça rappelle NICE vieille ville

l'odeur de l'iode : ça rappelle la mer , le marchand de poisson ou certaines demoiselles pas trop fréquentables !!!!

l'odeur de l'encens , spéciale mais trop bizarre , comme un truc qui arrete le temps :8O:
7
L'odeur de brulé ..................tiens ça sent le brulé...................MERDE, J'AI OUBLIE LA BOUFFE SUR LE FEU :oo: :fleche: :fleche: :fleche:
8
L'odeur du "choux, pomme de terre, saucisse" avec le bruit de la cocotte minute qui tourne que préparait ma mère, ça me fait penser aux dimanches matin ensoleillés de mon enfance.
9
Moi j'ai le nez bouché, mais je sens quand meme l'odeur des AFiens qu'y ont rien a fout'
ca me fait chaud au coeur de vous fretrouver après 4 jours d'absence ou je n'au pas cessé de penser a vous :boire:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10
Solcarlus--->Les odeurs sont en mémoire, mais la mémoire n'a pas d'odeur!

Moi je le trouve top ton sujet, ben quoi? on est au pub...non!? ça peut aussi le faire, le café-philo!

Moi, j'ai plein d'odeurs qui me font voyager dans le temps (vive la téléportation)... et les pheromones (pas "la fée l'aumone" ), ça existe aussi chez l'homme, y'a pas que les papillons de papouasie... avis à qui parlait d'odeur de foufoune au fond des bois...

J'y reviendrai peut-être, en attendant, pour ceux qui ont une certaine sensibilté au sujet, comme pour ceux qu'ont rien à lire, un conseil:
lisez "le parfum" de patrick suskind un des plus beaux romans que j'ai pu lire ( et chuis pas le seul)!!!