Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?

  • 228 réponses
  • 21 participants
  • 2 767 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
Le constat de VF est le suivant, plus de 90% de la production musicale d'af nest sympa sans plus, en tout cas, beaucoup ne perceront pas dans la musique. Faut-il le dire à ces jeunes plein d'espoir? Comment annoncer aux plus vieux, DOm, Kloug, Moi même, ... qu'ils sont juste bon à chanter au coin du feu devant leur petits enfants, ou pire, leurs petits neveux? Virtualfred aurait-il fait un bon musicien si photoshop faisait du son?
Afficher le sujet de la discussion
161
Vous oubliez Pow Wow


:volatil:
162
163
164
Vous trichez, ils ne font pas des bruits de prout avec la bouche.

Et c'est peut-être ça la créativité ?
165

Citation : Camille c'est nouveau quand t'as fait un tour d'horizon de ce qu'a fait Bobby Mac Ferrin ?

Non mais tu l'as vraiment entendu l'album de Camille ?
Désolé mais ca n'a strictement rien à voir.

Entre un grand black qui chante du variet bluesy-jazzy avec sa voix de gospel et une nana qui raconte ses pots de confiture sur des textes faussement naïfs avec sa voix de fausset dans des rythmiques et mélodie bien perso.

Y'a guère que les arrangements qui peuvent paraitre les mêmes. Et encore y'a un certains nombres de l'album de Camille qui sont accompagné d'instruments et d'orchestrations. D'ailleurs ce sont pas les arragnements qui font l'originalité de cet album mais la voix/textes/mélodies qui dénotent un peu avec ce qu'on entend d'habitude. Une personnalité limite irritante aussi.

C'est comme si tu disais que les rolling stones c'est comme placebo y'a des guitares une basse et une batterie. :tourne:
166

Citation : un grand black qui chante du variet bluesy-jazzy avec sa voix de gospel



attention il ne s'agit que de la facette commerciale de MacFerrin, c'est à dire un titre sur toute sa discographie.

Citation : Y'a guère que les arrangements qui peuvent paraitre les mêmes


Ben oui, les textes je les prends pour un prétexte. J'écoute les accords, la mélodie, puis les arrangements. Enfin, la musique quoi. C'est un peu pour ça que je suis pas très "chanson française".

Citation : Et encore y'a un certains nombres de l'album de Camille qui sont accompagné d'instruments


Ben oui, mais on parle des tubes là... Kuby a lancé un peu le sujet sur les tubes.




Bon ben excusez-moi, mais on parle de Camille, mais à force, il faut que j'aille aux cabinets.
167
Rien que le fait que son disque soit irritant ça le rend assez intéressant

168
169

Citation : Perso, se prendre quelques claques, ca fait mal a l'orgueil mais c achement utile pour progresser



c'est valable sur la manière d'intégrer un topic ? :volatil:

Bounay ?... T'as édité ton post vilain !
170
Bounay a effaçay
:8O: