Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?

  • 228 réponses
  • 21 participants
  • 2 761 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
Le constat de VF est le suivant, plus de 90% de la production musicale d'af nest sympa sans plus, en tout cas, beaucoup ne perceront pas dans la musique. Faut-il le dire à ces jeunes plein d'espoir? Comment annoncer aux plus vieux, DOm, Kloug, Moi même, ... qu'ils sont juste bon à chanter au coin du feu devant leur petits enfants, ou pire, leurs petits neveux? Virtualfred aurait-il fait un bon musicien si photoshop faisait du son?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Celà dit, je pense qu’il faut surtout s’attarder sur ceux qui sont TRES bon et les pousser au cul.


Je ne sais pas s'ils ont besoin d'être poussés au cul. Lorsque tu arrives à ce genre de production, c'est déjà que le cul, ils se l'ont poussé. Reste les rencontres et un peu de chance.
En revanche, je pense qu'il faut plutôt pousser des Hvitur et Kubi , Dom Janvier. Colombo, ...
52

Citation : En revanche, je pense qu'il faut plutôt pousser des Hvitur et Kubi , Dom Janvier. Colombo, ...


dans les orties ?
53
54
Ils sont pas mauvais les membres d'af, moi, j'ai toujours aimé les démos et les k7 enregistrées au tascam 4 pistes, c'était dans les 80's, 90's. Les performances techniques et la qualité du son je m'en passe si ça me permet de découvrir quelque choses, la spontanéité et la personnalité sont des critères importants à mon gout, c'est pour ça que j'aime bien écouté les compos des afiens.

Sur af,on trouve les illustrations, montages ou photos de vf top classe super et tout et tout, peut être que sur un forum de photoshopeux il se ferait descendre (surtout ne t'arrête pas virtual)

Hors sujet :

Citation : Kubi, oui, il le mérite bien.

j'ai rimixé kubii ;)

55
Me revoilà, j'ai vu que vous m'aviez fait de beaux avis.
Au moins, ce sont de vraies critiques, ce qu'on voit trop rarement ici. En du coup, mine de rien, vous convergez (quel hasard !), ça donne des pistes pour bosser. On devrait faire ça plus souvent :D:
Et puis vous avez pas été trop méchants quand même :clin: ...
56

Citation : peut être que sur un forum de photoshopeux il se ferait descendre

Sur des forums de graphistes sans aucun problème.
Mais là aussi, les très bons sont rares.
On peut retrouver les mêmes choses qu'en musique : Technique au top mais créativité zéro.
57
Tu ne m'oteras pas de la tête, sauf à la perceuse et à l'aspirateur mais il te faudra une mêche suffisament large, que des morceaux tels que celui de Farfade, passés dans la machine à prod avec une bonne direction artistique, ça ne fasse pas l'affaire dans le paysage audio du grand public trop souvent composé de personnes de moins d' 1,70m d'ailleurs.
58

Citation : du grand public trop souvent composé de personnes de moins d' 1,70m d'ailleurs.


Alerte Il voit des sarkozy partout!
59
Comment tu sais que je mesure 1m90 (véridique!) ?
60
Perso , si je fais un truc à chier , j'aime savoir que les gens sont suffisament honnetes pour me le dire franco ... Enfin oué , quoi : même si je veux pas percer dans le son ( de toute facon , la drum'n'bass et tout ca , on perce jamais vraiment , à part quelques gros noms ... ) , j'aimerais bien sortir un ep , quand même ... Donc bon , si c'est vraiment trop merdique , autant qu'on me le dise , quoi ... :)

Apres , sur AF , y a des bons qui perceront jamais ( ptet qu'ils ne le souhaitent pas , tout simplement ... ) , et des mauvais qui perceront ... Mais bon , dire à un mauvais qu'il fait de la merde , si le mec a de la volonté , bah il taffera plus , jusqu'à faire un truc de bon ...

Enfin bref ... :o: