Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?

  • 228 réponses
  • 21 participants
  • 2 686 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
Le constat de VF est le suivant, plus de 90% de la production musicale d'af nest sympa sans plus, en tout cas, beaucoup ne perceront pas dans la musique. Faut-il le dire à ces jeunes plein d'espoir? Comment annoncer aux plus vieux, DOm, Kloug, Moi même, ... qu'ils sont juste bon à chanter au coin du feu devant leur petits enfants, ou pire, leurs petits neveux? Virtualfred aurait-il fait un bon musicien si photoshop faisait du son?
Afficher le sujet de la discussion
71
+1
oui il y a une manière de lire les avis.

Hors sujet : D'ailleurs, pendant qu'on y est... un petit coup de brosse à reluire... je te remercie d'avoir filé ton avis.

72

Hors sujet : rascal et kloug, vous trouverez une trace de mon passage dans vos avis

73
74
Mais pourquoi c'est celle-là qui est toujours écoutée ? :?!:
Les stats montrent le double de fréquentations pour Ballina Blues alors que les avis sont dans la tendance inverse (pour l'instant)
75
Il y a le numéro 1 devant et elle est à gauche. Spour ça.
76

Hors sujet : non mais là, je ne sais plus quand tu déconnes ou pas...

77

Hors sujet : C'est normal, ça fait toujours ça... non j'étais sérieux.

78
Farfade, merci pour ton avis... heureusement que j'avais dit que ça n'était pas ma préféré...

Citation :
J'ai l'impression que tu cherches trop les dissonances et les arythmies,


Tout à fait, quand je disais qu'il y avait aussi une question de choix et d'envie d'expolrer des choses...

Citation : Tu t'es un peu trop concentré sur tes arrangements tarabioscotés


Pitêt... c'est soit une marque de fabrique soit un défaut majeur

Citation : J'ai l'impression que tu chantes trop sans penser à ce que tu dis et que si on changeait le texte, ça ne changerait pas le morceau.


Alors là d'accord. Je crois que je n'aime pas ce texte en fait.

Citation : J'espère ne pas avoir été trop cassant


nan pas du tout...
79
Ouf ! :mdr:

Ce qui est à noter dans cet échange d'avis c'est que les défauts qu'on met en avant sont généralement conscients, soit parce qu'on a pas réussi à faire mieux et qu'on le sait, soit parce qu'on a fait clairement un choix artistique (qui ne plait ou non justement...).

Alors pour en revenir au sujet de départ :
En fait, on est conscient qu'on est mauvais et en plus on a déjà une petite idée de ce qu'on pourrait améliorer en bossant.
Est-ce que c'est toujours le cas ?
Est-ce qu'il y en a beaucoup qui croient vraiment être des stars montantes ?
Si on a conscience de nos difficultés, qu'est-ce qui fait qu'on arrive pas à les surmonter pour faire quelque-chose de globalement mieux ?
80
Même si j'ai pas l'ambition d'être une star, ça fait un peu chier quand on me dit que c'est de la daube ce que je fait, pas vous? :mdr: