Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous d'un bar musicale ou vous pourriez jouer vous meme de la musique?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 486 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous d'un bar musicale ou vous pourriez jouer vous meme de la musique?
Bonjour a tous!!!!!

Voila je souhaiterais savoir ce que vous musicien ,vous penseriez d un endroit ,
facon bar a cocktail pub et ou vous pouriez jouer avec d autres musiciens facon beuf.
Le tout sur une petite scene sonorisée .

A savoir aussi que j aimerais trouvér des artistes (groupe,soliste ou one man show etc...)qui souhaiteraient faire leurs armes devant publique.
Deplus je voudrais aussi devellopé une forme de "KARAOKE" pour musicien, je m'explique:

un book avec des titres divers et variés sur les quel ont pourrait muté n'importe quel piste ,
Basse , guitare , batteries le chant enfin tous quoi!!

Le but de ce projet est aussi de faire des rencontres avec d autres artistes,
car depuis que je fais de la musique j ai rencontré des tonnes de musiciens amateur qui s'ennui a jouer seul dans leur coin.

Ceci est une idée qui me trotte dans la tete depuis quelques années et je pense m'y lancé bientot,
J aimerais donc avoir vos avis a tous ,que vous soyez amateur semi pro ou meme pro.
ceci va m aider a monter une partie de mon dossier.

je vous remercie d avance d'avoir porter de l'interret a ce poste

a bientot

pipos
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends pas, c'est "pour de rire" ou un projet économiquement viable ?

En même temps si tu demandes à tout le monde tu dois être en train de faire ton étude de marché ici même, chuis trop conne :mdr:

Moi franchement ça me saoulerait de voir des guitareux taper le beuf sur des bandes et délirer tous seuls. Le type s'amuse peut-être, mais en général seuls les extravertis se jettent pour jouer, du coup chapelet de triolets et vas-y-bend-moi-ce-floyd-rené, rien qu'à imaginer la scène j'en ai la chair de poule.

Sinon il faut une thématique pour ton truc.

Au lieu de le faire trop sérieux, pourquoi pas uniquement des bandes sonores à la danse des canards et autres légèretés pour faire un peu décalé ? Au lieu de taper le beuf tu tabasses des vaches et tu te roules dans ta bière.

Là j'achète.

I'm Back

22
Fuyuhiko,

Eh bien ca c est claire et net,

le projet est serieux je l ai testé dans une structure qui ne tenait pas la route essentiellement l emplacement :
plainte sur plainte des qu il y avait la moindre animation.

Le resultat c est que la mayonaise avait bien pris uniquement avec des connaissances.

Je pense qu il y a un grand nombre de zicos seul ou meme des fois mal accompagné qui pourraient se faire plaisir dans une situation comme celle ci.

le fait aussi est de proposer une structure a des gens qui veulent s essayé a la scene.

Le projet est effectivement rentable tout depend de la structure,
faut il jouer sur le nombre et perde de la qualité? ou
Une petite structure pour plus de convivialité pour que tous le monde s y retrouve.
Et des qu il y a de la boisson c est plus facile a rentabiliser mais pour cela il faut une bonne animation qui plaise

Je ne cherche pas a faire un pub , je souhaite fabriquer un lieu de rencontre musicale ou effectivement des fois la quincofonie raisone ,
mais c est a ce moment la qu il faudra a " l 'animateur " de recadrer les choses.

Bien sur que la thematique sera presente autrement il n y aurais aucun interet a ce projet.
23
C est etrange 120 fois regarder et si peux de reponses :(( :((
24
En fait, vu la conjoncture, en géneral on fait l'inverse.
on trouve un endroit terrible et après on voit ce qu'on peut faire dedans. 'fin c'est mon avis, un bar doit aussi avoir un peu de cachet, suffit pas de transformer une laverie automatique en club mais bien de faire en sorte que les gens aient vraiment envie d'y venir pour se relaxer, ecouter de la zic, discuter etc..

donc si t'as pas trop de repone c'est aussi un peu pour ça, ça manque un peu de concret.
25
Salut !

Je trouve contexte génial et si j'avais un bar comme ça prés de chez moi, j'y foncerait en temps que public, c'est certain !

J'apporte ma pierre à l'édifice :

Je verrais ça plutôt comme un bar associatif, comme ça tu as des aides pour le lieu et chaque année tu as de la tune pour faire évoluer le truc.
Il te faut des membres qui justifient les aides qu'on t'apporte. C'est une bonne aubaine pour des zicos qui cherchent à jouer avec d'autre et ça favorise les rencontres entre eux.
On peut même imaginer la formation de petits groupes ou de crew électro ou autres qui jouerons dans cet endrois.


Et la je trouve que ça claque pô mal ! :bravo:
26
L'idée est exelente... Mais tu devrais plutôt poser la question aux zicos de ta région!?
Il a peut'être pleins de musiciens, mais peu qui oseraient venir jouer...
I like the boner!!!
27
Slt a tous,

le partenariat avec une association est prevu pour entre autre proposer des cours d instrument voir aussi des session mao etc..........

Quand au lieu il est vraie qu'une laverie ou des toilettes publique a transformer c est pas la peine ....il faut effectivement un lieu qui depayse sinon aucun interret.

En ce qui concerne des musicien qui se jettent a l eau tu serais surpris j ai testé le system cet été et c etait allucinant quand l esprit du show reste saine.

merci pour vos reponse.


pipos
28
Salut à toi Pipos,

à mon avis tu vas te retrouver avec une masse de zicos qui feront tout pour jouer mais peu pour consommer ( ou alors tout pour consommer gratos ).

Désolé mais c'est comme ça.

Ton truc ça ressemble plus à un délire qui , soi dit en passant, est plus que louable, mais si tu veux que ça marche (dans le sens ou il va falloir que tu bouffes, payes tes loyers ou échéances, investissements, assurances, électricité, charges diverses, impôts, taxes diverses, PUB autre que les zicos !!!, sacem, essence, salaires perso..) il va falloir sérieusement penser à qui viendra écouter et QUOI ???

Tu ferais mieux de rejoindre un forum de loisir plutôt qu'un forum de zicos car des zicos tu en trouvera à la pelle, aucun souci.

Mon bon ami, des zicos tondus et sympas tu vas en trouver dans chaque poubelle de la ville ou tu t'installeras. Quand aux clients et ce qu'ils sont prêts à payer pour une soirée et REVENIR, ça va dépendre de la musique que tu passes avec tes gusses avant même l'ambiance que tu créeras !!

Autrement dis, si c'est de l'open : BON COURAGE et bon portefeuille :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile