Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Sujet tabou sur les profils des membres...

• 38 réponses
  • 20 participants
  • 1 653 vues
  • 1 follower
Sujet tabou sur les profils des membres...
Un jour, ça devait tomber...

Bon, que les choses soient claires, je ne veux surtout pas empêcher les membres d'afficher leur matos, logiciels & autres... et surtout pas leurs instruments/hardwares, je trouve que c'est une TRES bonne idée :clin: , MAIS
une question se pose néammoins aux sujets des logiciels, plugin, enfin tout ce qui s'installe sur un ordi et donc peut-être potentiellement cracké... la déjà ça fait peur...:surpris:

Est-ce que les personnes affichant des logiciels dont il ne disposent pas de licence (on s'entend...), dans leur profil, encourt un risque vis à vis d'une compagnie ou d'un distributeur...qui prendrais un malin plaisir à relever les noms et adresses des membres et contrôler leur liens fondées ou pas avec leur logiciels...?

Je sais qu'on est tous protégé par des lois de76 ou 78 je sais plus, sur la résiliation de données publiées, mais bon... C'est vrai que le fait d'afficher ses 4 séquencers, 10 plugin à 2000?, etc..., ca peut faire rapliquer la gestapo...

Pour ma part, j'essai de ne pas être trop hypocrite dans ce domaine, il m'est aussi arrivé "d'essayer des logiciels" autre que les démos (d'aiLleurs les démos suffisent largement !) tellement le choix pouvait être dur et longs... Ce phénomène est sans doute amplifié par le fait que le homestudiste est souvent un féru du net, d''ordi, de jeux...de bidouilles...
MAIS pour l'amour de (votre choix! :))
ACHETER ces logiciels, même si vous avez l'impression que les boites qui vendent ces logiciels s'en font plein les fouilles... mais les créateurs, les concepteurs de ces petites merveilles sont des gens passionés mais souvent exploités par les distributeurs et négociants (bon la je vais peut-être un peu fort). Et croyez moi, vous rentabiliserai votre produit avec un produit stable, sans bug. VOus aurez aussi la possibilité d'upgrader votre version gratuitement.

Bref, c'est toujours le même cinéma, le même cercle vicieux...

Encore désolé pour cette question peut-etre embarrassante...
N'hésitez pas à la censurer ou je préfère...à la commenter... :clin:

:fleche: MO :D
Afficher le sujet de la discussion
merci messieurs (guibson et celui du dessus) : tout est dit !!! :D
Je voudrais juste rajouter quelquechose: les crackers eux-meme pensent qu'il faut acheter le produit après l'avoir testé. La preuve, extraite d'une note de leur crack: "O² releases are intended as a try-before-you-buy. If you like this software and want to keep using it we urge you to support the audio software industry and buy it." Je suis aussi de cet avis mais je pense pas que le piratage fasse du mal aux entreprises puisque c vrai qu'il ya un manque à gagner mais leurs produits gagnent en réputation et en démocratisation. Bien qu'elle soit difficile à mettre en place, la solution des licences (comme l'expliquait Hermes) semble etre la plus juste.
Ciao :clin:
C vrai que les produits crackés buggent plus que les autres? J'avais jamais remarqué! de toute façon licence ou pas licence, mon ordi plante 2 à 3 fois/jour!!!

Citation : C vrai que les produits crackés buggent plus que les autres? J'avais jamais remarqué!

En effet, c'est un mythe! C'est même plutôt le contraire...
En lisant le forum Nuendo, je suis tombé sur un utilisateur qui avait d'abord acheté le logiciel Nuendo. Mais celui-ci utilise un 'Dongle' comme Cubase, qui souvent pose problème...L'utilisateur en question ne pouvait pas faire fonctionner stablement le logiciel ; il a fini par downloader une version crackée du logiciel et ça a marché bien mieux que la version légale...

Quelle ironie : toutes les protections logicielles, que se soit les dongles de Steinberg ou le PA (product activation) de Microsoft, nuisent seulement aux utilisateurs honnêtes. Ceux qui téléchargent une version crackée sur internet ne se rendent même pas compte que cette protection existe!

-Dany
Bonjour à tous,

Vous avez tous et toutes raison et tord.

Voila mon avis concernant le piratage audio.

je suis pour le piratage des meilleurs vente actuelles (les stars lofteur académiciens et compagnie), car j'en ai marre de voire toujours les mêmes gros porc s'engraisser en vendant de la merde au consommateur !!! :furieux:

Il y a aussi le fait qu'avant (1950/70) , les enfants jusqu'au adolescent ; et même plus, avaient des idoles : jacque brel - édite piaf - elvis..., il y en avait d'autre ; avant, comme les grands compositeurs de musique classique. ça pouvait être aussi de grand acteurs, ou des savants comme pasteur - les frères lumières... : des personnes qui possèdaient une culture ou un savoir qui était connu du grand public, qui leur donnait des rêves, des ambitions et pour beaucoups une raison de vivre et de se surpasser pour arriver à des fin constructives. Maintenant, quels sont les idoles des plus jeunes ? ces produit de consommation près à l'emploi et qu'ond jète après usage (lame, brytné spire, céline dion...). Quels sont leurs rêve ? rentrer dans le loft !!! :???:

Alors triple oui pour le piratage de toute ces merdes de produits indigestes et périmés dès leurs sortie. Oui pour que tous ces plus jeunes aient un modèle qui leur permette d'entreprendre un projet et aboutir à du concret. Ils n'ont plus de modèles. Comment peut on se fier à une LOANA, qui, dès le premier ride ou pet de travers sera mis à la poubelle, aux oubliettes ? J'en passe.

Et triple oui encore pour le piratage de tous ces "divertissement sonores jetables", car à cause d'eux, je n'ai avancé que très lentement sur le plan musical. Mon idole de jeunesse était Jean michel jarre. Je n'est jamais put écouter des groupes comme kraftwerk, F-sol, tangerin dream.... des compositions de personnes comme pierre henry, pierre schafer, schtkowsen.... bref : la culture n'existait pas dans les rayons des disquaires (du moins dans ma petite ville), et n'était pas donc pas diffusée !! Donc oui pour le piratage, car ça permettrait à l'art et la culture, ainsi que se qui la font, de se diffuser !!

Avez vous vue le rayon classique dans les super-marché ? André rieu, best off de cléderman, les dix commandements, chansons à boire.... et peut être un ou deux disque consacré à mozart on chopin !! :??:

Mais c'est vrai qu'il existe sur les réseaux pirates des fichiers MP3 tirés de musique "culturelle" (je sais plus qui disait ça plus haut sur le forum), et là je suis pas d'accord ! :x: Ces musiciens la crèvent la dale, et sont pas aidés !

Concernant les logiciels, c'est different. L'exemple du FALCON cité un peu plus haut est une bonne image. Mais pour répondre à ce qui a été dit un peu plus haut, sur le fait que si le piratage diminuait, les logiciels ; vendu donc en nombre plus important ; leurs prix baisseraient, je suis pas d'accord. l'ête humain est ce qu'il est (le plus gros prédateur sur cette petite planète), et ne baisserai suremment les prix des log, mais les éditeurs en profiteraient pour changer de voiture ; genre une M3 pour le week end, une cadillac la semaine avec chauffeur, pourquoi pas changer de femme (quand on a des sous, c'est si facile...), se faire construire une propriété de rêve, et finir comme bille gate, multimillardaire qui continue à vendre des logiciel très chère et bugués !!!

Je sais plus qui a dit ça plus haut, mais c'est vrai que quand on a l'habitude d'un logiciel, quand on a les moyens d'en acheter un, et bien c'est celui la qu'ond achète. Pour ma part, quand j'aurai les moyens d'acheter un logiciel de traitement audio, c'est sound forge que j'achèterai....

Et puis le piratage informatique fait aussi vendre du hardware, quoi qu'ont en dise.

A++

Citation : Sur quoi ce sont-ils formés ?
Sur cubase etc...
Comment ?
En utilisant des logiciels pirates !
Qu'ont-ils choisi au moment de passer du côté professionnel ?
Le logiciel qu'ils utilisent le plus et qu'ils connaissent le mieux.

C'est vrai Hermes que c'est une technique fort utilisée par les éditeurs de logiciels. Adobe fait partie des ces "ruseurs" (avec Photoshop, par exemple...)

Citation : Superficiel, n'est peut être pas le mot adéquat. Mais dans le feu de l’action c’est celui qui m’est venu. Ce que je voulais dire, c’est que le test le plus approfondi, ne vaudra tout de même pas une expérimentation prolongée.

BlueBird, je suis d'accord, même si j'essaie d'être le plus objectif possible ! Heureusement, il y a les avis aussi, les démos en MP3 pour écouter le son, et d'autres détails interactifs (les forums...)

Citation : Mais c'est vrai qu'il existe sur les réseaux pirates des fichiers MP3 tirés de musique "culturelle" (je sais plus qui disait ça plus haut sur le forum), et là je suis pas d'accord ! Ces musiciens la crèvent la dale, et sont pas aidés !

Patrick, le problème c'est que si les gens téléchargent les bouzes commerciales ils se pourrissent leur "culture", alors que s'ils téléchargent des vraies musiques, ils se "culturisent", au moins... Donc l'idée de pirater les morceaux qui passent à la radio, c'est prendre le relais des majors aux musiques-produits de consommation.

Mon blog sur l'écologie.

... paradoxe ...
Alors là...
Patrick, le jour où je téléchargerai du Star Academy ou du Britney Spray c'est que je serai devenu ouf!
Sans blaguer, la zique que je télécharge perso c'est parce que je ne la trouve pas chez le disquaire du coin. Et si un morceau téléchargé me plait vraiment, je l'achète pour l'avoir avec le bon son (les mp3... :??: ). De toutre façon, l'industrie musicale ne s'est jamais aussi bien portée qu'en ce moment, pas de souci à se faire pour elle...
J'adore ce thread... :aime: la préhistoire d'AF! psycom en personne et tout... alors je le remonte pour que tout le monde le voit!
alerte deterrage de post!
Et de loin en plus!!!

Citation : Sujet tabou sur les profils des membres...
[ Posté le 04/06/2002 à 02:39 ]

J'adore ce smiley putain !!!!
Le quel kess? le miens? cooOOool!
Aller :up: il faut que tout ceux qui ont moins de 5000 posts lisent ça!!
Je flag, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec bluebird...