Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 133 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Quand a la privatisation de FT par exemple, et peut être GDF(probablement on dit aussi), ne se justifie pas par l'argent qu'elle rapporte, mais peut être par l'argent qu'elle ne font plus perdre.



il me semble (je cherche des chiffres precis) que ces deux entreprises ont été quasiment tout le temps beneficiaires malgré des investissements consequents (ce que ne feront pas les privés...)

Citation : il est raisonable de surpayer un service?



Dans les pays ou la privatisation de l'energie à dejà été faite , la hausse des prix a été très importantes -->ici La concurrence est tout leur blabla , c'est 100000% pipo et Cie.
Tu poses la question à l'envers :noidea:

Citation : Je veux dire au dela du clivage gauche droite, qui moisi le débat, y'a bien une réalité de sous-sous. Et ça se compte les sous-sous.



Les privatisations de la droite sont purement dogmatiques ( haine du fonctionnariat , faire beneficier les amis des fruits du travail des francais ,etc)
Quand ils privatisent les autoroutes , ca leur rapporte pas grand-chose alors que ca nous appartenait , nous francais , que nous l'avions payé avec notre argent et que nous allions enfin pouvoir profiter de ces benefices et pendant longtemps.
Mais non , un petit cadeau aux copains de vilpin et de sarko ca fait toujours plaisir!

le charabia sur la fusion GDF/suez : si on privatise Gdf ca l'empechera d'être OPAtées...Ils pensent qu'on est vraiment suffisament abrutis par le big deal pour croire une anerie aussi enorme???? :furieux:

Parce que c'est SI gdf reste national qu'elle ne pourra PAS être achetée...

Et puis la sncf , la poste ,, c'est quoi leurs privatisations?

on donne aux copains les services qui rapportent (colis + 20g ,fret marchandises...) et on garde aux francais les services qui coutent de l'argent : TER , lignes pourries , le CCP pour les rmi!

Comme ca on peut en + continuer à gueuler sur les fonctionnaires qui foutent rien que de depenser injustement notre argent et qu'ils ont le culot d'envoyer pour pas cher leurs enfants dans des colos ! les salauds!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
1021
T'es myope du cerveau toi. Je n'ai pas tapé sur les fonctionnaires, j'ai assurés que nombres d'entreprises, France telecom en tête, une fois plus subventionnée, boivent le bouillon. C'est une réalité.
Il a fallu un super patron avec une pure idée à AIR FRANCE pour se remettre d'être revenu sur terre (les avions ha ha ha). Et ils ont toujours de putains d'avantages croit moi.

Les autoroutes c'est un fiasco, GDF c'est une coup tordu pour sauver Suez, mais si ces boites sont bien gérés elles pourront encaisser le coup je pense, air france a su le faire.

Et ne me sors pas que les billets d'air france étaient pas chers.
a chaque entreprise et chaque marché son évolution.
L'eau la plus chère d'europe est dans un des rares pays (c'était le seul, mais peut être qu'avec les nouveaux arrivants ça n'est plus le cas) ou la distribution d'eau est un monopole d'état, et c'est tin tin tin l'allemagne.
Il vaut que tchi ton exemple.

Et bien que connaissant bien le marché des énergies, je pense que ça risque fort d'augmenter, rien n'est moins sûr.
En tout cas c'est pas royal qui pourra influer la dessus.
1022
De la myopie?? :?!:

Citation : Quand a la privatisation de FT par exemple, et peut être GDF(probablement on dit aussi), ne se justifie pas par l'argent qu'elle rapporte, mais peut être par l'argent qu'elle ne font plus perdre.

Est ce que dans un état ou on a plus les moyens de se payer un hôpital neuf(les prochains hopitaux, je peux vous en citer, appartiendront a des grosses société qui les loueront à l'état), il est raisonable de surpayer un service?
Est ce qu'en tant que citoyen j'estime plus juste d'avoir un hopital neuf ou que les gars de EDF et GDF chauffent leur maison gratis ? Avec des colos de vacances pour leurs mômes pour trois fois rien que je ne pourrais moi que difficilement payer?



pour les colos , euh... , en fait tous les grands CE ont une offre plus ou moins similaire.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

1023
:ptdr: Finalement, vous passez votre temps à pinailler sur qui paye quoi...
Magnifique projet de société!
Bravo les citoyens.

C'est vraiment une époque de merde, et finalement, le blaireau n'a que ce qu'il mérite.

Quand on voit qu'aujourd'hui la gauche révolutionnaire n'a à la bouche que le "pouvoir d'achat", on comprend beaucoup de choses.

Plus d'aspirations.
Plus de projets.
Tirons l'échelle.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1024
Tirons l'échelle dans une cabane de jardin et servons en nous pour aller tirer d'autres trucs dans une autre baraque !

t'es fou !
dit jamais "tirer"... ça fait "insécurité" et ça file des voix au faux borgne !
:mdr:
1025
:oops: hoooouuupss...dsl...
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1026

Citation : Maintenant si tu crois que c'est l'impot sur le revenu qui va lutter contre la pauvreté, ressort ta calculette.



A ouais... alors si t'as une idée de ce qui pourrait lutter contre la pauvreté fait nous part de ton savoir, je serais bien curieux de l'entendre.

A mons avis, ceux qui croient au libéralisme et à la calculette se foutent bien de savoir comment va la pauvreté. Limite ils vont avoir un pincement au coeur en voyant sur leur écran a 20000 boules le petit sdf qu'est content de quitter sa tente pour retrouver une chambre d'hôtel aussi grande que leurs chiottes.

Parcontre, ce que sa super télé ne montre pas, ce sont tous ceux qui sont obligé de se rendre à l'évidence, ils ne s'en sortent plus. Ils sont obligés de se taper la honte d'aller au CCAS demander de l'aide à cause de la dernière facture d'électécité ou d'eau qu'ils ne peuvent pas payer. Ils sont obligés de se battre avec la sécu qui les font galérer pour leur rembourser des soins. Cette année encore, le père nolwenn devait encore avoir bon dos pour tous les gosses de smicards envieux en apprenant la liste de cadeaux des gosses de parents "à l'aise". Tout ces nouveaux bacheliers qui sont obligés de foutre en l'air leur santé pour pouvoir continuer leur étude...J'ai encore pleins d'exemple à la pelle.

J'avais lu dans un article que la classe moyenne serait en train de prendre les commandes du pays...surement pas, on sait même pas la représenter "cette classe moyenne" mais en tout cas, elle grandit ça c'est sur.

Alors que les riches continuent à se plaindre qu'on leur réduise la durée de leur vacances aux Maldives, qu'ils continuent de faire croire que tout le monde a les mêmes chances d'atteindre l'élite, faudra pas qu'il s'étonne que la classe moyenne ait foutu en l'air leur baraque à leur retour, y compris celle de leur assureur...Quand y'aura plus de bagnoles, y'aura les maisons :humm:

Heureusement on a encore les restos du coeur, donc à défaut de crever la dalle, on aura encore la force de crever l'abcet, de crever ce système quand il n'y aura plus rien d'autre à perdre.
1027

Citation : cette classe moyenne" mais en tout cas, elle grandit ça c'est sur.


Je n'en suis pas si sur, de plus en plus de gens gagnent le smic. Les classes dites moyennes, sont celles qui gagnent trop pour avoir des droits d'allocations et aux logements sociaux et pas assez pour se loger où bon leur semble (en gros das un espace décent dans un centre ville). C'est largement la classe qui a le plus à le craindre et le plus à perdre. Parce que la bascule directe c'est la précarité et la pauvreté ou tout le moins des revenus "modestes".
1028

Citation : Quand on voit qu'aujourd'hui la gauche révolutionnaire n'a à la bouche que le "pouvoir d'achat",


Et alors quand t'as pas assez de revenus pour t'acheter de quoi vivre avec un minumum de décence, c'est pas un vrai problème ca ?
Le nombre de gens qui sont dans ce cas est loin d'être négligeable, donc il faut bien que quelqu'un s'en préoccupe non ? et la "grandeur de la France" si chère à nos grands énarques ne s'en portera pas plus mal.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1029

Citation : cette classe moyenne" mais en tout cas, elle grandit ça c'est sur.


Certainement pas !
Au contraire, la classe moyenne tend à disparaître.
Le terme "fracture sociale" cher à Chirac (pour une fois il en avait utilisé un bon tiens...) n'est pas une utopie.
Le fossé se creuse.
Comme le dit Jules Joffrin:

Citation : de plus en plus de gens gagnent le smic

et de plus en plus gagnent énormément de fric.
Cet état de fait qui va crescendo entraîne vers les extrêmes ...attention danger.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1030
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: