Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 323 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : On a cependant des exemples à petite échelle, de groupes accidentellement et plus ou moins longuement isolés, qui, à part la dévoration (légitime) des macchabées pour parer aux débordements des vivants, qui se sont fort bien comportés jusqu'à ce qu'ils soient tirés d'affaire....

Je vois de quel exemple il s'agit.
Il ne faut pas oublier que dans cet exemple, ces hommes avaient des points communs (au niveau physique et mental)
- force physique
- conditionnement à jouer "collectif" et pas individuel
- habitude de s'organiser
Ceci reste donc pour moi un exemple marginal qui ne représente pas du tout le comportement d'un groupe "lambda".

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1041

Citation : Bien sûr les hommes se sont toujours battus pour la possession des richesses, mais ils ont toujours aussi été endoctrinés par ceux qui avaient intérêt à bien conduire l'"effort collectif", afin de mieux asseoir leur pouvoir, et de mieux profiter personnellement de ces richesses conquises, en se taillant la part du lion.

La seule chose qui me gêne dans tes raisonnements oryjen, qui, par ailleurs, se tiennent, c'est qu'à te lire les "exploiteurs" serait une entité vague qui gouverne au gré de ses appétits. Mais jusqu'à preuve du contraire, ces gens appartiennent au genre humain comme toi et moi. Lis "Les bienveillantes" de Litteul, tu verras qu'en fonction des circonstances l'homme peut être la meilleure et la pire des choses.
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
1042
Sans parler du fait que la société telle qu'elle est convient parfaitement à bcp. Les enjeux politiques étant juste de rendre cette société encore plus à leur goût. Il n'y a ni tort ni raison là-dedans. Le soit-disant conditionnement
qui plait tant à Oryjen n'a plus grande importance car même en apportant du crédit à ce qu'il dit, les soit-disant victimes sont consentantes et satisfaites.
1043

Citation : La solution est intérieure et individuelle.

Excuse, tu es du parti de la loi naturelle. Au temps pour moi.

Citation : Comme d'habitude, le peu perspicace Mr Joffrin ne lit que ce qu'il veut bien trouver dans les textes qui le dérangent.
Réflexe pantoufflard de français moyen bien dressé...

Ils ne me dérangent pas tes textes, ils ne servent à rien, et il sont écrits de manière très prétentieuse. Mais si ça te fais plaisir de soliloquer pour faire croire que tu es plus intelligent, ne te gêne pas.
1044

Citation : Ils ne me dérangent pas tes textes, ils ne servent à rien, et il sont écrits de manière très prétentieuse. Mais si ça te fais plaisir de soliloquer pour faire croire que tu es plus intelligent, ne te gêne pas.

Un gros +100
1045
Vous êtes victimes de votre conditionnement.
1046
Orwell n'est plus très loin :D:
1047
Au départ la terre était une grosse boule de feu...

Y'a Zap qui dit qu'on trouve toutes les réponses en observant les étoiles :oops2:
1048
Bon revenons au sujet : pour qui on vote aux présidentielles...
1049
Oryjen ? :noidea:
1050
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: