Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 105 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
+10000000000000
Afficher le sujet de la discussion
521

Citation : aucun objectif rempli si ce n'est la sécurité routière



Heuuuuu, nan, le bilan de la securité routière, c'est comme celui du chomage, on oublie conciensieusement la moitié des morts.
Normalement on devrait compter les morts a 30 jours aprés l'accident, on est passé apparement a deux jours :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

522

Citation : Sarkozy mange à tous les râteliers

on est bien d'accord, mais entre son discours et celui des autres dont les préoccupations ne sont pas les notres, ça pourrait être sympa de trouver quelqu'un dont le discours corresponde aux espoirs émis de la bouche d'un visage pâle qui n'aie pas la langue fourchue.
523
:mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

524
Bonjour idéal féminin :aime:
:tsouing: :chapiteau:
525
C'est vrai que je me pose aussi des questions moi, y'en a pas un qui cause de problèmes réels de société, ou d'écologie.

Le seuls problèmes qu'ils connaissent, c'est gros sous et commerce.

- Quid du problème du logement (pas seulement pour les plus pauvres, pour les classes moyennes c'est la croix et le bannière pour trouver quelque chose de correct)
- Le dévelopement durable, ça en cause, mais dans les fait tout est a moitié bloqué pour des raisons politco-crapulo-financières, des interets privés et des raisons d'esthétisme (alors là on croit réver)
- Les salaires, wé, c'est un peu le débat foure tout, mais enfin quand on voit que les teutons ont un cout de vie équivalent mais des salaires plus élevés de 15 a 20% ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

526
Pourquoi on dit toujours "Ségolène" ? Elle a pas le droit à se faire appeler par son nom de famille elle ?
Je mle souviens pas avoir entendu des journaliste ou quiconque parler de "François" de "Valéry" de "Marie Lise" etc...
527
C'est une vraie stratégie Marketing. C'est très intéressant. Sego contre Sarko, c'est presque le même son, c'est le ying et le yang, la maman contre le papa. Le prénom d'un côté, c'est à dire l'émotionnel, l'intime, de l'autre côté le nom, c'est à dire l'homme social, la figure paternelle.
Il est d'ailleurs intéressant de voir que l'on retrouve les même sons dans Sarko, racaille et karcher (arc, rac, kar) qui sont des phonèmes durs, d'impulsion annales et miment le crachat.
A noter aussi que les deux ont judicieusment tranformé leur patronyme pour en faire une marque. D'un côté Marie-Ségolène, devient Ségolène, de l'autre Sarközy de Nagy-Bocsa, devient Sarkozy, sans le tréma.
La bataille Sego/Sarko, c'est avant tout une bataille de marque.
528
Tu veux dire que ce sont les conseillés en com des 2 candidats qui ont imposé ces surnoms ?
Naïvement je pensais que c'était des diminutifs spontanés...
529
Par sur que ce soient des conseillers. Je pense que ces candidats ont volontairement tronqué leur patronyme. Pour Ségolène ça me semble évident.
Autre problème pour elle, parler de Royalisme porte à confusion, du coup on parle de Ségolènisme.
530
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: