Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 164 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : le peu perspicace Mr Joffrin

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
1051
1052

Citation : Bon revenons au sujet : pour qui on vote aux présidentielles...

Citation : Vous êtes victimes de votre conditionnement.

:mrg:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1053

Citation : Bon revenons au sujet : pour qui on vote aux présidentielles...



CHERCHES EN TOI, JULES JOFFRIN !!!!!
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
1054

Citation : Oryjen ?


:mdr: Pas fou, non? Je sais quoi faire de mon temps...

Citation : les soit-disant victimes sont consentantes et satisfaites.



:bravo: Ca me rappelle la blague de Coluche: "Euuuh...monsieur l'juge, faites attention à qu'est-ce que vous dites...Violer c'est quand on veut pas!
Moi, je voulais!"
Il faut pousser ce raisonnement plus loin et aller jusqu'à conclure que les victimes consentantes, consentent aux, et désirent ardemment, les conditions d'existence invivables qui se profilent pour dans moins longtemps que prévu.
Quand j'étais gosse, j'ai assisté aux premières prises de position en faveur de la prudence dans l'exploitation des ressources naturelles, le rejets de toxiques, etc...
On disait alors qu'il fallait absolument penser aux générations futures, leur laisser un héritage exploitable et viable, etc...
Mais en trente ans, tout est allé beaucoup plus vite qu'on ne le pensait, et ceux qui ont préféré l'amélioration de l'équipement domestique sous prétexte que c'était pas pour demain, vont bientôt prendre en pleine poire et en personne les effets de leur conduite.
Tout est lié: aucun politique ne peut promettre en même temps l'augmentation du pouvoir d'achat et un avenir pour les générations futures.
Il est vrai aussi que pour ce gros tas d'incompétents abouliques, il est plus facile de surfer sur la vague du cataclysme à venir (en essayant d'inciter les "victimes" à regarder ailleurs), que de faire leur boulot en prenant tout de suite les seules décisions raisonnables (mais impopulaires).
Ce qui se passe tout simplement, c'est qu'on en est arrivé politiquement à un tel degré de clientélisme, qu'il est absolument impossible de prendre ces décisions. Cette attitude est devenue constitutive du système.
...
...A moins qu'il n'en ait jamais été autrement, ce que je crois presque...

Alors, qui sont les "victimes"? A quoi "consentent"-elles?

Citation : Sans parler du fait que la société telle qu'elle est convient parfaitement à bcp


Tout à fait normal. On trouve dans un Lucky Luke dont j'ai oublié le titre une définition de la politique sans doute empruntée ailleurs:
"La politique est l'art d'empêcher les électeurs de se mêler de ce qui les regarde".
C'est aussi l'art de crier au feu et d'accourir juste après déguisé en pompier.
Les conditions économiques aliénantes tendent à mener aux gens une vie psychologiquement si dure qu'ils en sont réduits à abdiquer leur responsabilité et leur autonomie naturelles.
Là-dessus Zorro se pointe en expliquant que le bonheur passe par l'accumulation des possessions (le sacro-saint "pouvoir d'achat", sésame universel de toute candidature qui se respecte), qui elle même est fonction des performances économiques.
Réponse unanime (ou presque):"Haaaaa, merci Bonux! Heureusement qu'on vit dans ce contexte-là, sinon qu'est-ce que ce serait!"
:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1055
Tu peux pas mettre des images? Déjà que t'écris petit.
1056

Citation : "La politique est l'art d'empêcher les électeurs de se mêler de ce qui les regarde".


FAUX !:
La politique est l'art de faire croire aux électeurs qu'ils se mêlent de ce qui les regarde.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1057
:mrg: +100 000!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1058
Et donc on vote pour qui.

je reviens en arrière désolé.
Parce que des je me demande à quoi sers l'ISF puisque visiblement (je l'ai appris ici, j'ai été voir ailleurs et ça l'air assez répandu comme constat) ça sert pas pas à grand chose, on me répond mais t'as vu y'a des pauvres en France (quel audace dans l'argumentaire), de quand je pose la question pour qui je dois voter, on me répond qu'une quête intérieure m'en dédouanera la conscience. J'avoue plus trop savoir ou aller, ni même comment me faire comprendre.

Assez marrant, je rejoins orygen la dessus, a quel point le conditionnement politique intervient dans sa globalité. Je passe pour un mec très à droite je pense dans ce thread parce que j'ai un doute sur l'utilité de l'ISF, ou de la nécessité de payer plus cher des entreprises que la réalité du service qu'elles rende. Maintenant je passe parfois pour un gauchiste quand je m'offusque de la méthode sarko et 200 flics qui jouent les cow boy dans les cités, ou quand je demande pourquoi bon dieu inventer le CPE.

Il faut que je sois dans un des deux partis et et qu'en prenant parti, comme dirait Jules, je renonce à nombre de mes autres convictions.
Pas d'accord.

Je vais peut être faire ma quête intérieure. J'avais déjà pas voté ni au premier, ni au deuxième tour des dernières présidentielles (la seule élection depuis que j'ai 18 ans à laquelle je n'ai pas participé), j'avoue continuer à rester perplexe sur celle là.
Je continuerais de voter aux européennes, législative et communales comme j'ai toujours fait, ça me parle plus.
1059

Citation : je me demande à quoi sers l'ISF puisque visiblement (je l'ai appris ici, j'ai été voir ailleurs et ça l'air assez répandu comme constat) ça sert pas pas à grand chose


ça rapporte juste 2 milliards et demi d'euros.
1060
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: