Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 146 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Le point soulever par le ps , c'etait plutôt les cadeaux fiscaux fait par la droite aux plus riches , alors que par definition , ce sont ceux qui en ont le moins besoin.
Il serait plus juste de favoriser les foyers fiscaux les plus faibles pour les aider à palier le niveau des salaires lamentablement bas (parceque la classe moyenne c'est 1450 euros/mois , pas 10.000/mois comme le pense copé).
Je ne crois pas que ce soit un impot specifique qui va lutter contre la pauvreté , mais l'addition de tous et la volonté de repartir les richesses et les investissements à ceux qui en ont besoin.




Citation : l'ISF reste marginal. En clair ça sert à peu de chose pour ce que ça rapporte en regard de l'importance qu'on y donne.



Oui car c'est satan selon les dogmes liberaux. Et comme le travail le dimanche , les retraites par repartition , les entreprises nationalisés , les fonctionnaires , la securité social , le smic etc... ils continuent d'attaquer par tous les angles ces aspects de notre système.

comme le disais l'economiste que je citais la page precedente :

Citation : Mais les libéraux ne sont pas à cela près dès lors qu'il s'agit de démanteler un impôt sur le revenu dont ils refusent la fonction redistributive et solidaire.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
1011
Et l'impot sur le revenu européen, ça donnerait quoi ? :mrg:
Je connais quelqu'un qui bosse à Interpol, elle paie un impot sur le revenu européen seulement, directement prélevé à la source...
1012
Tout le monde en france a besoin d'eau quelque soit sa localisation géographique, tout le monde a besoin d'electricité qq soit sa localisation géographique, tout le monde a besoin de téléphone.

je serai d'accord pour payer juste autant d'impots que maintenant (pas plus...) qd l'edf et tout le reste sera renationalisé !

parce que là il sert à quoi l'argent de leur revente ?
à imprimer de nouveaux avis d'imposition ?!!! :oo:
1013

Citation : Je connais quelqu'un qui bosse à Interpol,



Suite à tes observations d'ovnis ?
1014
Druide>Sans doute a rembourser les interets de la dette nationale deja. :D:
1015
Oué...

tu sais que françois de closet avait prouvé que les locaux plus la paperasse plus les salaires des employés plus leurs charges salariales plus le matos (ordinateurs, taille crayons, etc...) plus les frais postaux que necessitait l'ISF coutaient plus chers qu'il ne rapportait !

l'ISF est juste une pure mesure démagogique !

en plus ça ruine la france...

tous les chateaux des petits nobles qui avaient ça dans la famille depuis 400 ans (et devaient le conserver et l'entretenir par habitude sacrée et piété filliale) deviennent maintenant impossibles à conserver (particule ne veut pas forcément dire "pognon" mais si t'as un ch'ti manoir en ruine et que l'état décide d'un coup que c'est estimé une fortune, t'es mort !)... du coup, ils sont contraints la mort dans l'ame de vendre leur passé et le respect de leur ancêtres avec tout le reste à des ricains ou des jap qui rapatrient les meubles et les tapisseries chez eux !

c'est malin, tiens...
1016

Citation : l'ISF est juste une pure mesure démagogique !



c'est vrai que c'est degeulasse que les riches puissent partager leurs richesses avec les plus pauvres , pour le bien de la communauté! dans quel pays vit-on?? :oops2:

ne pourrait-on pas supprimer les pauvres plutôt??

Citation : C'est l'argument que répètent les libéraux et néoconservateurs : trop d'impôt tuerait l'impôt. Johnny Hallyday part en Suisse. Un riche quitterait tous les jours la France pour ne pas payer l'ISF ! Que pèsent les 365 personnes qui quittent la République rapportées à tous ceux qui viennent chaque année en France participer à la création de richesse ? Le président de la République veut baisser le taux de l'impôt sur les sociétés (IS),qu'il juge trop élevé. Or, il a rapporté 48 milliards d'euros en 2004 et 56 milliards d'euros en 2006 : on ne peut pas dire que son taux de 33 % ait nui à son rendement ! Et une baisse du taux n'aurait aucun effet sur l'investissement: elle irait grossir les dividendes, en réduisant d'autant les recettes de l'Etat. Même chose pour les allégements de l'impôt sur le revenu consentis sur les tranches les plus élevés: le supplément de pouvoir d'achat dont bénéficient les foyers les plus aisés vont vers l'immobilier et l'épargne. Socialement et fiscalement, ces allégements ne se justifient pas. Economiquement, ils sont aberrants.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

1017

Hors sujet : ferdinand> J'vois que tu n'as pas changé… :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

1018

Citation : l'ISF coutaient plus chers qu'il ne rapportait


Citation : Socialement et fiscalement, ces allégements ne se justifient pas. Economiquement, ils sont aberrants

.
Y'a quand même ou un gros menteur, ou une belle bande de nuls. C'est des maths, de la compta, ça ce chiffre ça. ça doit pouvoir se prouver d'un coté ou de l'autre.

En tout cas un impôt ou une administration quelle qu'elle soit qui ne justifierait son existence que par elle même c'est absurde.


Le druide-> Quand a la privatisation de FT par exemple, et peut être GDF(probablement on dit aussi), ne se justifie pas par l'argent qu'elle rapporte, mais peut être par l'argent qu'elle ne font plus perdre.

Est ce que dans un état ou on a plus les moyens de se payer un hôpital neuf(les prochains hopitaux, je peux vous en citer, appartiendront a des grosses société qui les loueront à l'état), il est raisonable de surpayer un service?
Est ce qu'en tant que citoyen j'estime plus juste d'avoir un hopital neuf ou que les gars de EDF et GDF chauffent leur maison gratis ? Avec des colos de vacances pour leurs mômes pour trois fois rien que je ne pourrais moi que difficilement payer?

Je veux dire au dela du clivage gauche droite, qui moisi le débat, y'a bien une réalité de sous-sous. Et ça se compte les sous-sous.
Si ségolène promet de s'attaquer aux regimes de retraite spéciaux ou à revoir la copie des 35h et que sarko se dégonfle (ce qu'il est en train de faire), je serais pres à voter royal !! sans rire !!
1019
Au nom de difficultés économiques on vend edf à des gens qui vont bouffer petit à petit les avantages exorbitants que certains y avaient...
et plus même...

c'était pas plus simple d'au nom de ces mêmes difficultés diminuer un peu certaines anomalies (genre rente à vie au syndicat...) et garder ça public ?...

(et le pire c'est qu'en effet, je pense que non...).
les gens sont cons...
1020
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: