Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 174 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Mais ils ne peuvent diriger que le royaume des nuages...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
1081
Je suis un doux reveur… :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

1082
J'aime les rêveurs :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1083
:acid: :mrg:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

1084
En tout cas avc l'histoire ISF on était en plein dans le débat :mdr:

Ce qui me saoule c'est cette histoire de gouvernement all star avec bayrou. C'est audacieux mais mettre un type de droite au budget et un type bien à gauche à la solidarité par exemple ça foutrait un beau bordel.
1085
Moi je pense pas que ce serait le bordel, au contraire.

les politiciens sont les mêmes et sortent des mêmes écoles.
après pour trouver un taf ils sont obligés de se déterminer droite/gauche et de devenir caricaturaux pour ne pas être suspects.

avec bayrou ils ont un bon prétexte pour ne plus l'être et faire une politique réaliste et pragmatique... et sociale.

et ce serait un signal fort si la population française votait pour dire que c'est ça qu'elle veut...
et non plus des caricatures...

après... faut voir...

mais dans l'idée c'est pas pire.
1086
Et j'ai trouvé assez courageux et loyale l'attitude de l'udf qui n'a pas voté la loi pénale sur le président.

plus courageux que ségo qui ne pouvait pas faire autrement.
alors qu'elle sait que le sénat étant tj à droite, ça induit une inégalité de traitement des présidents de droite et de gauche devant la loi.
1087

Citation : Bref, tant que tu ne m'expliques pas une alternative, ton discours se réduit à la contestation, mais pas à la construction.



Premièrement, contester c'est déjà agir: démonter la mécanique du puvoir, tâcher de comprendre comment elle fonctionne, déjouer le conditionnement. Il y a des moments essentiels dans tout apprentissage (et penser en est un), où "construire" consiste à "déconstruire".
Deuxièmement, j'ai déjà à maintes reprises proposé une solution (qui n'est bien entendu, pas une solution politique, puisque je prétends qu'à l'intérieur de cette solution dont je parle, la politique est sans objet).

Quelqu'un disait précédemment que le conditionnement dont je parle (et qui semble barber beaucoup de monde) n'est autre que le monde lui-même.
Il faut distinguer "monde" et "monde".
Si on dit que le monde est l'ensemble des réalités sociales, je dis qu'il faut regarder par quoi sont conditionnées les réalités sociales: la réponse est qu'elle sont conditionnées par un ensemble de réalités humaines au sens large, et en particulier par cette forme de déviance mentale légale qu'on peut appeler l'appétit de pouvoir.
Mais on ne doit pas s'arrêter là, et chercher par quoi sont conditionnées les réalités humaines. La réponse est qu'elles dépendent des réalités physiques de l'univers proche et lontain (gravité-->symbolisme terre/ciel, bien/mal, etc...; alternance jour/nuit-->symbolisme lumière/ténèbres, etc...etc...etc...).
A mesure qu'on remonte cette chaîne de causalités conditionnantes, il est clair qu'il est de plus en plus difficile d'agir dessus.
Mais le premier degré, qui est de mon point de vue le plus aliénant, car le plus éloigné de l'ordre général des choses (au sens où je ne crains pas d'affirmer que cet ordre seul peut représenter de façon incontestable qqch comme le "bien" ), doit être sévèrement mis en question, comme le montre par exemple le film de Michael Moore "Bowling for Colombine".
Dans ce film, il s'interroge sur les raisons qui poussent les américains à s'entretuer à si grande échelle à l'aide des armes à feu que le 2ème amendement de leur constitution les autorise à détenir librement.
Bon, dit-il, c'est à cause de cette loi sur les armes à feu.
Hébin non, parce qu'ensuite, il va faire un tour au Canada, où les gens sont aussi armés que les américain, sinon davantage, mais où les meurtres sont extrèmement rares.
Comparant les journaux télévisés des deux nations, il tombe soudain sur LE truc qui explique tout: les américains, contrairement aux canadiens, sont entretenus SCIEMMENT dans un climat de peur et de défiance vis à vis de l'autre, en particulier du "bronzé"...sciemment, bien évidemment, pour servir quelques intérêts particuliers dans le domaine de la politique (administration Bush, qui bâtit tout sur la "guerre mondiale au terrorisme) et de la vente d'armes (famille Bush, l'un des principaux actionnaires de la société d'économie mixte qui régule les ventes d'armes aus USA, tiens tiens quel zazart! Ha puis l'un des autres gros actionnaires de cette société est la famille Ben Laden...çà alors!).
Evidemment, et fort heureusement, chez nous il n'existe aucune collusion de cette sorte entre la politique et la finance! :mrg:
Et la France n'est aucunement impliquée dans les trafics d'armes internationnaux plus ou moins légaux! :mrg: :mrg:
:|

Donc, quand je parle de conditionnement, je remets en cause la légitimité des aspirations de certains à dicter la conduite de leurs semblables (j'insiste lourdement sur le terme "semblables", cf plus haut), ou à l'induire plus habilement et de façon moins manifeste (publicité, orientation de la presse écrite ou audiovisuelle, etc... on connaît les moyens).
Il n'y a pas de sur-humains désintéressés. Demandons-nous sérieusement ce qui peut bien pousser untel ou unetelle à vouloir se retrouver aux manettes.
Personnellement, à part l'exacerbation pathologique de ce qu'il y a de mauvais et de vain en chacun de nous, je ne vois pas trop...
J'insiste pour finir sur un point essentiel: quand on se trouve à l'intérieur d'un système conditionnant, il englobe par définition la totalité des aspects de la vie, et est bien évidemment indécelable de l'intérieur.
Il convient donc de changer de point de vue, c'est à dire de relativiser les valeurs qu'on nous a inculquées, c'est à dire concrètement pour le cas qui nous occupe, de remettre en question la bien-pensance républicaine, qui est en réalité une pensée de type religieux basée sur la croyance en certains postulats, ce qui est bien naturel si l'on considère un peu d'histoire...
Pour ainsi se retrouver "à l'extérieur" (comme Michael Moore allant chercher au Canada les raisons d'un problème propre aux USA), et pouvoir enfin considérer le merdier sous un angle correct.

Les évènements électoraux majeurs, comme celui-ci, où "la nation" est soi-disant appelée à se prononcer sur les affaires publiques, sont à mon sens les moments par excellence où ces questions, que certains ici paraissent trouver hors-sujet, devraient être posées.
Evidemment, on s'en tient la plupart du temps à "Qui va payer pour le conditionnement de mes gamins? Pas moi j'espère!"
Merde!

Désolé Monsieur Joffrin: toujours pas d'images. Un lecteur normalement constitué se les fabrique lui-même en lisant. Contrairement à la doxa structuraliste toujours en vigueur sur les campus, on ne pense pas avec des idées, mais avec des associations de sensations et de souvenirs visuels.
Va donc voir les films de Moore. :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1088
Le druide, j'ai trouvé les chiffres de 2002 :
https://www.lesechos.fr/regions/atlas/atlas_05_05_2004.htm

Sinon sur Bayrou, je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais pour l'instant, il n'a pas fait plus de propositions que les deux autres candidats, hein...
Et puis le gouvernement d'union nationale, si ça rate, ça va nous amener tout droit les extrêmes.
1089
N'empêche que cette année, Bayrou risque de faire un score sympa :aime:
1090
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: