Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 291 782 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je le dis et le redis, c'est le seul candidat populiste :marianne:
Afficher le sujet de la discussion
2701

Citation :
Je regardais à l'instant l'interview de Sarkozy sur tf1 et ça m'amuse d'entendre (pas au mot pres hein):

Elle est ou la video ? J'ai trouve que sur le site de tf1 dans un format video incomprehensible
2702
Si tu veux le codec, prends ta carte ump :bravo:
2703

Citation : Patrick Devedjian figurait en tête de liste des « balances » possibles. Convoqué sous le prétexte d’une réunion, le jeune militant fut soumis à un interrogatoire musclé et à la baignoire. Complètement nu, il enjamba la fenêtre et se laissa pendre dans le vide avant d’être embarqué par une ronde de police.

barre de lol là. A l'époque, on savait s'amuser au moins
2704
Ce qui me fait marrer moi, c'est que ces gars la te font tout un discours sur la securite :ptdr:
2705
:8O:
2706
:mdr:
2707
Tous des racailles!

2708

Citation : Je le dis et le redis, c'est le seul candidat populiste :marianne:

A propos de Marianne, ça me fait penser que j'ai encore assisté à une conférence de Jean-François Kahn récemment, et maintenant j'en suis certain : c'est vraiment le champion du monde des conférences.

Malheureusement je ne retrouve pas dans Marianne des articles qui soient aussi intéressants. Est-ce uniquement parce-que je le lis rarement et que je tombe pas sur les bons articles ?

En tout cas Kahn est vraiment passionnant. Faudrait pouvoir écouter ses conférences en podcast. Et ça aurait plu à ferdinand : il a pas mal parlé des différences qu'il voit entre réforme, rupture et révolution.
2709
Il va appeler à voter qui bayrou si y'a 1 2nd tour sarko/royal ?
2710
Pas de consigne :noidea:
2711
Tout dépend de son score. S'il fait genre 6%. IL va la jouer secure, en ralliant Sarko pour assurer les législatives. Mais ce sera à contre coeur, et uniquement parce que sa base ne suivra pas, en fin ses députés. S'il fait un 12/13%, et a fortiori plus, il risque de ne pas donner de consigne en disant qu'il faut tout faire pour que Sarko ne passe pas. Et monnayer en sous main une alliance avec le PS pour les législatives.
2712
Bayrou est de droite, il ne va pas s'allier avec le ps...
il vendra cherement sa peau a sarkozy plutot
2713
Je n'en suis pas si sur. Franchement s'il veut être crédible en tant que centre, alors il faut qu'il gouverne avec d'autre que le droite. De plus, il sait très bien qu'il va se faire bouffer dans un gouvernement Sarko, aucune chance d'exister. Alors que dans un gouvernement allié avec le PS, il peut être en force de négociation. Même si Sarko gagne d'ailleurs, car il y a les législatives après. Un bayrou à 15% aux présidentielles, qui fearit une alliance avec le PS pour les législatives, donc avec un autre programme que celui de Ségolène royale, et hop : une cohabitation. Sarko humilié, mais la France libérée.
2714

Citation : Bayrou est de droite, il ne va pas s'allier avec le ps...

Il est centriste, et même si l'historique de son parti le met plus à droite à gauche, tu peux pas dire que l'UDF est pareil que l'UMP.
2715
2716

Citation : même si l'historique de son parti le met plus à droite à gauche

il a été ministre de juppé, de balladur...
moi je vois son positionnement à gauche comme un truc purement stratégique
c'est un peu le coup de la fracture sociale...
il sait que s'il y a des voix a prendre, c'est sur sa gauche, il a peu de chances d'en piquer a sarkozy.
2717

Citation : Il y a le U en commun, quand même.

:mdr:

Au lieu d'écrire des trucs comme ça, tu pourrais réagir à mon post sur Kahn. :oops2:
2718
Moi, je peux réagir en disant juste que je suis comme toi, je le trouve très intéressant Mister Kahn. A chaque fois qu'il parle, c'est un festival. (popo's style :((( )
D'ailleurs, je l'ai vu il n'y a pas longtemps dans une émission de "C'dans l'air" sur la "bipolarisation" , et il etait de loin le plus convaincant.
2719
Et est-ce que Marianne est mieux que l'impression que j'en ai ? Il y a des articles de fond, brillants ?
2720
Je ne peux pas te dire étant donné que je ne lis absolument aucun journal.
2721
Moi j'achète Marianne toutes les semaines, et il y en a à prendre et à laisser. Ce qui est certain, c'est que malgré les couvs racoleuses, ça attaque toujours d'un autre point de vue. Pouet je te conseille de lire les Bullocrates de Kahn.
2722

Citation : Pouet je te conseille de lire les Bullocrates de Kahn.

Je suis en train de le lire, j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum. :mrg:

Bon, faudra que je rachète Marianne pour (re)voir.
2723
https://fr.news.yahoo.com/15022007/290/nicolas-sarkozy-propose-de-porter-le-budget-du-sport-a.html
Putain ça y'est ça va être la révolution culturelle, s'il passe. Je pex vous dire que les intellos bobos ventrus comme moi vont passer un sale quart d'heure.
2724
Ca, c'est une vraie priorité. :roll:
2725
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: