Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 142 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Jules Joffrin, tu répètes depuis un moment que l'argumentation de orygen c'est du vent et de l'incompréhensible mais toi mis à part ces brèves réponses peu argumentées sinon pas, bin je vois pas grand chose de ta part.


Relis tout le topic, je suis déjà intervenu longuement. Si tu veux mes argus tu vas sur mon blog. :D:
Afficher le sujet de la discussion
1101
Joffrin !...

si tes arguments valent ceux concernant l'impots ! :8O: :mdr:

tu confonds allègrement chiffre d'affaire et bénéfice !!!
:mdr:
1102

Citation : Bayrou c'est ni fait ni à faire pour moi. Il essaie de se poser en solution alternative mais finalement à trop serpenter il finit par se contredire et paraître bien bisounours.



tu peux préciser s'il te plait...surtout pour le coup du bisounours...tu regarderais pas un peu trop les guignols? :|
1103
Le druide : si tu veux croire que le fonctionnement de la collecte de l'ISF coute plus de 2 milliards d'euros, je veux bien.
1104
Hamilton :mdr:
Non je ne regarde que très peu la TV surtout qu'ici nous n'avons que 2 chaines locales et canal+ alors bon...

Non en l'occurence j'ai regardé l'émission de Christine Okrent - France Europe Express - avec Bayrou en invité principal. Au départ je trouvais très intéressants les idées et concepts généraux qu'il développait.
Et puis ensuite, je trouve qu'il se perdait, on restait sur des grandes idées, des principes, l'union nationale mais les propositions restaient vagues et en faible nombre. La mise en application restait vague.

J'avais l'impression de voir quelqu'un qui voulait contenter tout le monde et qui essayait de ratisser à droite et à gauche tant et si bien que parfois on arrivait presque à des contradictions.

Apparemment le lien de Jules donne accès à ses propositions, il faudra que j'y jète un oeil...

Sans compter que je partage un peu l'avis d'Arnaud Montebourg qui disait que "Bayrou veut piller des voix de gauche pour apporter des solutions de droite".

Le risque serait de plus qu'ensuite la seule véritable alternance résiderait alors dans les extrêmes.

Et puis je ne sais pas, mais je ne lui trouve aucun charisme et il n'a pas la carrure. Mais ça c'est totalement subjectif, je l'avoue, quoi que fondé sur des observations.

Oryjen, encore une fois c'est intéressant ce que tu racontes, et je pense que chacun de nous partage ton avis au moins en partie, comme l'a dit Jules. Mais le problème, encore une fois, c'est qu'il faudrait une prise de conscience nationale voire mondiale, un élan contestataire planétaire.

Ta conception des choses ne sert à rien dans le concret. Elle ne fait rien avancer si ce n'est ta propre satisfaction personnelle d'être en accord avec ce que tu penses.

Malheureusement, le reste de la popualtion va voter et va élire une personne à la tête du pays. Cette même personne va t'imposer ses choix et ses lignes de conduite qui modèleront et interviendront sur ta vie de tous les jours, sur celle de tes enfants, etc... Alors comment faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1105
Khal -> c'était de moi le lien. Jules c'est un bout en train qui met des liens des candidats les plus chelous.
ça peut t'interesser y'a untruc sur la nuvelle caledonie. J'ai pensé à toi alors j'en ai lu une partie. C'est très chevenementiste dans l'esprit.

Hors sujet : sinon je sors du lalibella là, on a eu un couple de vieux complétement bourrés qui nous a fait une scène d'anthologie, a base d'insulte du genre "petit merdeux de radin" et "pétasse de merde de sale juive".
Ce que j'en dit, c'est que même le 10ème c'est mieux fréquenté que le 18ème. :oops2:

1106
Khaledo > Montebourg il fait ce qu'il peut pour ratisser pour Ségolène aussi :mrg:
Ce qui m'énerve (je dis pas ça pour toi forcément), c'est les gens qui critiquent l'idée du centrisme sous prétexte que "le juste milieu c'est foireux, c'est juste faire un montage hétérogène casse-gueule". Je l'entends assez régulièrement. C'est quoi ces idées ? Quand je m'imagine ce que je ferais si j'étais président, je pense à des idées, certaines sociales, d'autres libérales (dans le sens noble du terme, si si, y'en a un), mais jamais en terme de positionnement droite/gauche. Je sais bien qu'une grande partie de ce que nous sommes se prélasse dans le binaire, mais faudrait sortir de ce fonctionnement. De plus, ce clivage fait qu'on assiste à des programmes aberrants tels que celui de Fabius, qui fait de la gauche à gauche pour faire de la gauche : on voit bien que ce ne sont plus des idées censées être utiles, mais bien une étiquette marketing. Je sais bien aussi que la notion de droite ou gauche est pratique dans la conversation, mais de la à servir de carcan à une politique, bof...

My 2 cents, comme dirait N6.
1107
Ben, le centrisme est sans doute la voix du succès, mais pas au sens où on l'entend aujourd'hui, ni dans le système de la 5ème république par rapport à l'assemblée. My 2 cents à moi...
1108

Citation : Sans compter que je partage un peu l'avis d'Arnaud Montebourg qui disait que "Bayrou veut piller des voix de gauche pour apporter des solutions de droite".



oué enfin lui, c'est la gauche caviar ou alors z'avez pas les yeux en face des trous les gars..

avec sa tronche premier de la classe,
sa coupe de cheveux "j'ai fait l'ENA"

A la limite, il a meme pas besoin de parler, y ratisse a droite.
Et meme, de toute façon pour ce qu'il a a dire,
il pourrait largement s'abstenir de dialoguer
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
1109
Agreed. But still, I'm fed up with the bicephalus monster called Segosarko, I can't stand it. Not that Mr. PhatEars is the grand saviour of the Smelly Cheese Land, but I want to believe (yes, that's the whole fucking point in electioneering) that he is able to drive a centrist gov within the present system, without getting to much stuck by internal gastric filthy despicable combats de coqs.
1110
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: