Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 308 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Where are Ben and Vicky?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le sujet de la discussion
1111
Jules > Trop dur de se taper tout le topic, j'ai pas assez d'UPSA...tant pis j'te crois...Pour ton blog, bin j'ai commencé et ça à l'air bien sympa, à plus pour des commentaires donc ;) :coucou:
1112
Coucou Monsieur Joffrin, c'est encore moi. J'ai réfléchi à ceci:

Citation : Encore que de parler de "mauvais" et de "vain" relève aussi du religieux, et donc du conditionnement.

D'abord tu m'excuseras d'avoir rajouté le "r" manquant à "religieux", mais pour la clarté de l'exposé :bravo: ça me paraissait préférable, et d'autre part sans r ça fait un peu la vigie des pi'ates dans Astérix.

Bon en fait c'était tout réfléchi mais ce matin j'avais pas le temps de répondre, paskeu je devais partir au boulot.

On peut parler morale sans parler religion. Qui n'est pas d'accord pour trouver mauvais et vain le désir de dominer ses semblables? Le désir de décider pour autrui du bien et du mal? Autrui est-il un gros nul incapable de discernement, incapable de se poser un jour les questions que moi je me pose? Incapable de trouver lui-même ses propres réponses?
Autrui a-t-il donc moins de dignité que moi?

Penser ainsi est mauvais pour la collectivité, et vain pour ma propre clairvoyance et mon propre développement.

Je voudrais ajouter que je confonds volontiers ce qui est mauvais et ce qui ne cadre pas avec l'ordre général des choses.
Supposer le bon sens, l'intelligence, l'aptitude à s'occuper avec compétence de ses propres affaires, si mal répartie qu'elle aurait éclos dans ma personne à moi et pas celle des autres, est pour moi contraire à l'ordre général des choses tel que je le comprends.
Les atomes d'hydrogène se sont-ils concentrés à certains endroits privilégiés de l'univers?
Tout centrisme (ego-, anthropo-, géo-, etc...) est un signe de stupidité, et donc, sans du tout parler religion, je trouve ça à la fois vain et mauvais.

Dites, Lefuneste, seriez-vous par hasard parent avec cet individu?
http://www.homme-moderne.org/plpl/n24/p8.html

:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1113
J'ai entendu une citation interessante de Alain (le philosophe) ce matin :

" Lorsqu’on me demande si la rupture entre les partis de droite et les partis de gauche, les hommes de droite et les hommes de gauche, a encore un sens, la première idée qui me vient est que celui qui demande n’est pas un homme de gauche . »

Je plussoie mille fois :bravo2:

Et j'ajouterai : L'ecologie ne transcende pas les partis politiques , elle n'est pas de droite.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

1114
Excellente citation, en djeun's, si tu n'en es pas, tu peux pas test.
A peine sectaire commme idée, et complétement contradictoire avec ce qui c'est dit y'a pas 10 pages sur la nécessité de donner son avis même en étant extérieur, voire incompétent dans un domaine.
Tu comprends paulette, mais tes doutes sur l'honnêteté du camarade Staline nous oblige, avec les camarades a t'exclure du parti.

Ceci dit ça a commencé a saigner avec l'ISF là :lol:
AF, toujours 1 semaine d'avance sur l'actualité. Entre sarko qui commence tout juste à payer l'ISF (genre "je viens tout juste de gagner plein d'argent"! ) alors qu'il devait fourber les impots, et royal toujours à la pointe du marché de l'immobilier (ça se trouve, elle poste sur bulle-immobilière . com en soutenant que "si !! ça a baissé je vous jure !!"!)
On est loin de jospin le prof qui avouait tout honteux avoir fait une folie de riche: une R19 cabiolet ! non mais vous vous rendez compte !

Hors sujet : orygen-> franchement rigolo ton article :lol: , aussi inutile que drôle

1115

Citation : camarade Staline

ah! ca faisait longtemps! :humm:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

1116
1117

Citation : Oryjen, encore une fois c'est intéressant ce que tu racontes, et je pense que chacun de nous partage ton avis au moins en partie, comme l'a dit Jules. Mais le problème, encore une fois, c'est qu'il faudrait une prise de conscience nationale voire mondiale, un élan contestataire planétaire.

Surtout pas!!! Ces trucs-là se terminent toujours dans les larmes et le sang. Les larmes et le sang n'amènent aucune solution, à part une détente provisoire, un dégoût temporaire de la violence.
"Depuis tant de grands soirs que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée"...
Tonton Georges.

Citation : Ta conception des choses ne sert à rien dans le concret. Elle ne fait rien avancer si ce n'est ta propre satisfaction personnelle d'être en accord avec ce que tu penses.

Ma transformation personnelle agit directement sur mon entourage, c'est à dire sur le groupe réel au sein duquel je me trouve et fonctionne. On ne fonctionne pas à l'échelle d'une nation de 60 millions d'individus, c'est une fiction totale.

Citation : Malheureusement, le reste de la popualtion va voter et va élire une personne à la tête du pays. Cette même personne va t'imposer ses choix et ses lignes de conduite qui modèleront et interviendront sur ta vie de tous les jours, sur celle de tes enfants, etc... Alors comment faire?

Cette personne pourra m'imposer ses choix à hauteur de ce que je déciderai d'accepter. Je peux expliquer des choses à mes enfants. Si sarko veut contraindre mes enfants à dénoncer leur pote Abdou, ou ségo les envoyer en camp de redressement militaire pour avoir pété la vitre d'un bus, je peux leur expliquer pourquoi il ne faut pas le faire.
Quand la loi est mauvaise, il faut désobéir. Ce qui suppose bien sûr de faire usage de sa responsabilité personnelle, et de penser par soi-même les conditions de son exercice.
Bien sûr ces deux cons peuvent décider de choses gênantes qui ne relèvent pas de l'obéissance: par exemple me sucrer ma retraite ou mon accès aux soins. Cependant, ces deux domaines entrent dans le cadre de ma conception générale de l'existence, je peux donc agir dessus en comprenant bien ce que signifie le fait de disposer d'une responsabilité personnelle intacte. Ca va assez loin.
Ceci dit, pas trop d'inquiétude: comme je l'ai déjà dit ici, le taré qui sera "élu" n'aura pas les coudées si franches: il devra lui-même obéir à une loi non écrite mais infiniment moins contournable que celle qu'il se permettra d'édicter à l'usage du peuple, et devra limiter ses conneries à ce que permettra le véritable patron: il ne faut pas trop porter atteinte au "moral des ménages", comme on dit: c'est mauvais pour les profits.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1118

Citation : On peut parler morale sans parler religion.

Comme on peut parler croyance sans parler de religieux, et donc croire en la république, sans que ce soit religieux (pour reprendre ta phrase d'avant hier).

Pluche : moi je serais plutot content qu'il existe un vrai centre qui puisse faire des alliances avec la droite ou la gauche, selon le résultat des légilstives. C'est plus l'idée d'union nationale que je trouve bancale.

Hors sujet : PIston : bien mangé, quand même? on trouve de tout dans le 18 !

1119

Citation : il ne faut pas trop porter atteinte au "moral des ménages", comme on dit: c'est mauvais pour les profits.

C'est surtout mauvais pour le moral.
1120
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: