Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 410 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Afficher le sujet de la discussion
8401

Citation : bah ouais!! la lacry, y'a que ça de vrai en émeute!

j'aimais bien les voltigeurs aussi.
8402

Tu parlais de ça couscous? :mdr:

credit photo: khaledo l'etranger
8403
En plus, c' est moins cruel de couper les jarrets des motos que les jarrets des chevaux comme en 36
8404
Mais c'est meilleur le cheval.
8405

Citation : Le problème aussi, c'est que le vote blanc n'a pas de valeur aux élections. cela devrait etre pris en compte

quel en serait l'interet?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
8406
Et en cas de victoire du blanc, on fait quoi, casper predident?
8407
Immaginons:

sego/Lepen:

*45% blanc
*30% sego
*25% lepen

Elle ne serait pas élue a la majorité, ça posserais un sacré probleme de légitimité..
8408
Prendre en compte le voter blanc, ca veut pas dire que si une majoriter vote blanc, c'est vote blanc qui va etre elu, cecile fion.

Comptabiliser le vote blanc, ca permet de differencier ceux qui votent pas par flemme de ceux qui ne se reconnaissent pas dans les representants.

Sur les sondages, y a un truc interessant la: je pensai pas que c'etait aussi bidon, pour le coup: http://tomroud.blogspot.com/ En gros, les donnees brutes (avant correction) ne sont meme pas donnees, alors que c'est oblige par la loi !
8409

Citation : sego/Lepen:

*45% blanc
*30% sego
*25% lepen

pas encore au lit toi ?

je dirais pluto 2nd tour
85% Sego
10% LePen
5% abstension
0% blanc...
8410
8411
Bonne idée Cécile, montre-nous des images et arrête de dire des conneries :bravo:
8412
8413
ça vient de ton blog, cécile ?
8414
Euh j'aime bien le couscous mais là c'est uu peu du n'importe quoi... :oo:
8415

:aime:
8416
:beurk:
Trop trop bon!
8417
Enfin le vrai visage de jeffix, le gendarme qui vomit sa haine.

Après il va se plaindre que la majorité de la population n'aime pas l'uniforme. :noidea:
8418
Le seul intérêt de la prise en compte du vote blanc (ou nul, parce que dans les votes nuls, y'a pas que la mémé qui a toussé sur son bulletin par inadvertance...y'a surtout beaucoup d'irrévérence pour le système ou pour les candidats), mais il est balèze comme intérêt, c'est de pointer du doigt la nullité, ou pour le moins le décalage béant, du système et/ou des candidats.
Les seuls qui sont habilités à décréter une prise en compte du vote blanc ou nul, ce sont ceux-là mêmes qui profitent au premier chef du système représentatif, et n'ont par conséquent aucun intérêt à jouer contre leur camp: les députés (proposition de loi, et vote à l'assemblée).

Il ne vont pas se tirer une balle dans le pied...

Quant à la réaction de jeffix, on a le droit de la trouver moche et mauvaise comédienne, non?
On dirait qu'elle réfléchit, là... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8419
Bon, faut pas déconner. Les émeutes d'avant hier ne sont pas la faute directe de Sarkozy. Mais ce n'est pas faute non plus de François Baroin, à moins que les jeunes de banlieue lui en veulent d'avoir pécho Marie Drucker, ce en quoi il n'auraient pas tort.
En revanche, on peut dire que la politique de Sarko au ministère de l'intérieur a échoué. Là, la preuve en est flagrante.
Il n'y avait visiblement pas que des djeuns qui criaient "Sarko dehors" avant hier, il y avait aussi de jeunes cadres, des gens qui rentraient du boulot.
Ce qui est moche, c'est que une partie de la population, qui est une forte minorité, est suspicieuse enver la police, l'autre partie de la population l'est avec les profs. C'est vraiment là que ça déconne.
Les flics sont obligés de faire du chiffre, et du coup, ils ne font plus d'enquête. ca devient vraiment nawak.
La plus grosse connerie de Sarko c'est bien d'avoir supprimé la pol prox.
8420

Citation : Quant à la réaction de jeffix, on a le droit de la trouver moche et mauvaise comédienne, non?

Certes, mais quand un gendarme souhaite que le pen parvienne au 2nd tour, ça a de quoi me laisser perplexe..
8421

Citation : Et en plus, ça fait le lit de l'extrémisme.

*

Euh...sarkozy fait clairement parti de "l'extrème" aussi bien économiquement que politiquement. :noidea:

Concernant les emeutes gare du nord , le problème n'est pas vraiment la cause (le resquilleur a l'air d'être un sale type , je ne prendrai pas sa defense) mais plutôt la defiance généralisée contre tout acte de police , juste ou pas.

Les nombreuses années d'echecs en politique urbaine aussi bien à droite qu'à gauche ont laissé une situation scolaire , sociale et économique dramatique , propice aux tensions.

Ces 5 dernières années , le securitarisme de sarko a mis le feu aux poudres à plusieurs reprises tandis que parallelement la situation sociale continuait de se degrader et que rien n'etait fait en contre-partie de la repression aveugle et imbecile : suppression de la police de proximité , suppression des educateurs etc .

L'exploitation de la situation des banlieues par chirac en 2002 , puis sarko depuis 2002 sans qu'aucune solution n'y soit apporté hormis un traitement policier dont on connait l'inefficacité a accentué la defiance envers les dirigeants et par ricochet envers les forces de l'ordre.

De plus , la tournure extremiste de sarko avec des propos insultants et inacceptables tels le karcher , les racailles , la france tu l'aimes..., les egorgeurs de moutons etc etc ... a fini de detruire le peu de confiance que les habitants des cités pouvaient encore accorder au regime de sarkozy.

On en est donc à un point où de nombreux habitants des quartiers sensibles ne reconnaissent plus la légitimité de l'etat , a fortiori , de la police.
hèlas , ca n'est pas en leur donnant un coup de matraque en plus qu'on va changer les choses , ni en les stigmatisants à des fins electoralistes , ni en leur reprochant implicitement ou explicitement leurs origines ou leurs religions.

En tous cas , il n'y a que dans les crises graves que la legitmité de la police est rellement remise en question. Bravo sarko

:|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8422

Citation : Mais ce n'est pas faute non plus de François Baroin

c'est qui celui là? :?!:

:idee2: :idee2: :idee2:

tu veux parler d'harry potter!!

:bravo2: :ptdr: :mdr:

8423
Ferdinand, j'aime tjrs tes analyses posées, détaillées, argumentées.
Chapeau. Ca élève le débat.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8424

Citation : Ferdinand, j'aime tjrs tes analyses posées, détaillées, argumentées.
Chapeau. Ca élève le débat.

:?!: c'est de l'ironie?

8425
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: