Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 248 588 vues
- 167 followers
Pov Gabou
Citation :
D'ailleurs j'attends toujours quelquonc preuve de son fachisme avéré.
N'hésitez pas a vous faire entendre surtout!
Retablissement de la peine de mort, abrogation de toutes les lois relatives a la contraception en commencant par la loi Veil, preference nationale, l'interdiction des films contre la morale, etc... C'est plus proche du programme social national que d'un parti democratique.
minuslab
Citation : Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques.
Je trouve ça poilant.
Et y'a aussi :
Citation : S’il veut regagner les faveurs du public, le théâtre devra, plutôt que de se perdre dans des recherches expérimentales souvent absconses, retrouver sa vocation populaire.
Et aussi, tout à la fin d'une longue tirade :
Citation : Les subventions (théatre) qui seront accordées comporteront une contrepartie : monter et jouer des spectacles disposant d’un public.
Y'en a toute une tripotée dans le domaine culture :
Citation : Les subventions publiques seront accordées aux créations artistiques qui respectent notre identité nationale comme les valeurs de notre civilisation.
Oh putaaaaain ! La perle !
Citation : Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public.
Bon, ça m'a fait rire.
Mais ça devrait pas.
oryjen
Citation : J'ai une admiration pour ce grand méchant loup qui reste fort et droit (dans ses ranger's si vous voulez)
malgrés tous les blazemes irrésonnés et injustifiés qui lui sont proférés.
Il a les épaules lui...la tete dessus lui.
Oui mais là tu es dans une espèce de truc affectif: Tu en pinces pour la figure, la posture, l'incarnation de telle ou telle valeur morale, etc...
Rien à voir avec un projet de société, tu vois?
Moi ce qui m'intéresserait de savoir, c'est comment ce qui se dessine vaguement comme le "projet de société" de Mr LePen résonne dans le coeur de son électorat.
Voilà, c'est indiscret peut-être, mais comme moi je me suis fendu un peu plus qu'à mon tour des raisons profondes de mon abstention, je me permets de te demander quelles sont les perspectives sociales et politiques du discours de LePen qui résonnent dans TON coeur, et COMMENT et POURQUOI...
Tu veux bien essayer de répondre s'il te plaît?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
minuslab
Hors sujet : Je vais faire mon chieur mais c'est en anglais qu'on écrit Mr pour Monsieur, en français on écrit juste M. (M. Le Loup par exemple.)
oryjen
Hors sujet : Ho, je suis super-désolé...un instant d'inattention...je cours me flageller en récitant trois Avers et deux Patés!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Je m'explique: On sait qu'en sur-médiatisant quelqu'un, on crèe un effet de mode et on sait aussi qu'une mode est passagére... Faire désigner Royale comme candidate inévitable du PS (dans un pays assez conservateur en ce qui concerne la condition féminine, pour ne pas dire macho), puis insidieusement émettre des doutes concernant son aptitude à gouverner par la suite, n'est-il pas la stratègie idéale pour faire gagner Sarkozy...
Il aurait peut-être eu plus de mal face à des candidats tels que DSK (Même s'il est vrai que ce dernier est juif, et que la France n'en a pas encore fini avec son antisémitisme) ou Lang... Et je ne met pourtant pas en doute les qualités de Ségolène Royale, qui est certainement aussi compétente que les hommes du PS...
Je crains juste que, passé l'engouement populaire artificiel, la France ne se rappelle qu'elle est une femme et ne se tourne vers un homme à poigne!
oryjen
D'une part, on a tjrs l'impression que les journalistes, bien qu'assez putes quand il le faut, sont plutôt à gauche: une certaine culture de la "liberté d'expression", du "droit à l'information", etc..., qui me paraît de façon bien compréhensible constitutive du réflexe journalistique...
Mais s'ils sont dans l'ensemble aussi putes que ça, ce qui, somme toute n'est pas rigoureusement impossible, ça brosse quand même un drôle de paysage de la "liberté de la presse" dans ce pays.
Les canaux seraient aussi forts et directs entre le pouvoir et la presse?
D'un autre côté, on sait de quel bord sont TF1 et RMC, et on sait aussi que la france a bien le réflexe populo, et est en majorité accro à ces chaînes de merde...Il est possible que ce soit suffisant pour dessiner une tendance...
Enfin, il doit y avoir de drôles de journalistes dans ces boutiques...
Jules Joffrin
Non franchement, comparé à l'émission de Sarkozy, on a vu deux styles bien différents et affirmés, et du coup elle a bien passé le cap. Elle garde son coté nounou/maitresse d'école, mais c'est aussi ça qui a fait son succès.
Sur le fond, bah, c'est bon, on a vu que c'était pas le même projet que Sarkozy, quoi
Jules Joffrin
Citation : Il y a une femme (Pathouot) qui a sorti un bouquin tout récemment. Il s'agit d'un témoignage de son travail pendant 2 ans aux côtés de Ségolène. Je suis surpris que peu de monde en parle, parce que vu le portrait qu'elle en donne, c'est pas hyper flatteur.
Goum c'est une militante de l'UMP.
Negraval
Citation : Negraval > Pourquoi tu votes Olivier et pas Arlette ?
Pour plusieurs raisons.
Besancenot a un discours plus global et moins réducteur que celui d'Arlette.
Il est beaucoup plus factuel.
Arlette est uniquement "contre" (le grand capital etc...) et fait rarement des propositions, elle se situe beaucoup plus au niveau syndical et aborde rarement les autres grands sujets de société ou de politiqque internationale.
Alors que Besancenot, même si bien sûr il est surtout contre, amène aussi des solutions et en propose même sur un plan mondial. En cela, il se situe au même niveau que les autres candidats et est parfaitement capable de débattre avec eux, Arlette a plus de mal a monter le niveau.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte