Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 258 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Franchement je suis désesperé là...
Afficher le sujet de la discussion
3461
3462
Si Strauss-Kahn rejoint Bayrou, ça va faire très mal à Royal. Car enregistrer une “perte" pareille risque de faire un effet boule de neige sur les electeurs.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3463
Ségolene qui dit oui à tout
Ségolene qui accorde des avantages catégoriels à des "consommateurs" comme dit Villiers....
et ce sans dire comment financer tout cela quand on 2000 Milliards de dettes...
Comment ? Telle est la question comme le souligne Alexandre Jardin...
Bref, pas crédible du tout pour moi :|
en tout cas si elle peut faire tomber Sarko... :bravo: :aime: :boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3464
Harry Péteur !
3465

Citation : Si Strauss-Kahn rejoint Bayrou, ça va faire très mal à Royal. Car enregistrer une “perte" pareille risque de faire un effet boule de neige sur les electeurs.



Bayrou est de droite.Bayrou a des accords electoraux avec l'ump.bayrou est un demago manipulateur.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3466
Je veux pas Sarko :(((

C'était vraiment très intéressant. Over.
3467

Citation : Ce n'est pas le mode de scrutin qui me dérange, c'est surtout le fait qu'au second tour, on oublie complètement les résultats du premier (voir la précédente présidentielle) au niveau de la diversité de l'électorat dans ses choix.


C'est un peu la différence qu'il y a entre une élection parlementaire et une élection présidentielle. Tu aurais voulu que Chirac reprenne à son compte 15% des propositions de Jospin, 4% des propositions de Besancenot etc ? Je vois pas comment ça pourrait fonctionner. Chirac défend son programme, un point c'est tout.

Reste la solution d'un régime parlementaire : on vote pour les députés et ils désignent un président. Ca aurait l'avantage de mieux coller à la diversité du vote, mais ça a aussi des inconvénients. C'est ça que tu voudrais ?

Citation : on ne tient pas compte des votes dits "minoritaires" ni des blancs, ni de l'abstention (qui lorsqu'elle est importante signifie quand même bien que les électeurs ne se retrouvent dans aucun candidat ou bien sont désintéressés et parfois dégoûtés)


C'est une rengaine qui revient tout le temps. Mais c'est qui "on" ? Et qu'est-ce que tu proposes pour tenir compte des abstentions ? Chaque candidat est en principe le plus populaire de son parti, du moins désigné comme le meilleur candidat, et rien n'empêche de créer de nouveaux partis. Et après l'abstentionniste vient dire "ce sont les plus populaires, mais ils ne me plaisent pas". C'est un peu contradictoire...

Il faut bien se mettre d'accord pour désigner une équipe. On ne peut pas avoir 30 millions de présidents (ni 30 millions d'entraîneurs de l'équipe de France :mrg: ).
3468

Citation : Reste la solution d'un régime parlementaire : on vote pour les députés et ils désignent un président. Ca aurait l'avantage de mieux coller à la diversité du vote, mais ça a aussi des inconvénients. C'est ça que tu voudrais ?


Moi c'est ce que je voudrais oui. Aux chiottes l'arbitre!


Sinon, allez chercher le programme de Sarko sur son site sarkozy. fr ou sur le site de l'ump.
3469
C'est vrai qu'elle rabache poupoule.

Ce que j'ai retenu de la soirée:

-j'incarne le changement (soyons clair, elle en use outrageusement de sa "particularité sexuelle")
Quoi qu'il en sois, c'est triste que cela devienne un argument de premier rang.


a chaque question, ça reponse: c'est dans mon pacte presidentiel, la meme pour tous avec une variation des reponse "vague" bien entendu.

J'ai eu le ressentit également d'un sportif qui "joue la montre" comme on dit:

On lui pose une question, elle tourne autours du pot 10 min fini par essayé de dévelloppé quelque chose...pour moi cela devenait completement incomprehensible

Elle m'as eu a l'ussurre, j'étais pourtant motivé à l'écouter avec attention,
j'ai décroché dans le premier quart d'heure.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3470
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: