Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 450 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Bon, j'ai regardé l'intervention de Bayrou de TF1 sur internet, et malgré tout ce que j'ai lu sur lui depuis quelques posts, je l'ai trouvé plutôt bien et répondant de manière assez précise aux questions qui lui étaient posées !

+1. il a répondu précisemment aux questions (précises et imprécises) posées par le panel.
Afficher le sujet de la discussion
4461
Non gromeul, je n'ai retenu que ses deux emplois sans charge, bon ok. Pourquoi pas. Mais alors que sur les TPE. Voire PME, mais sur toutes les entreprises, je ne sais pas pourquoi.
Sur la lecture globale, par exemple, je l'ai trouvé très léger. Robien a déjà fait voté la loi, et c'est applicable. Qu'est-ce qu'on va aller faire des tests maintenant?
Sur la réduction de la dette je n'ai pas compris ce qu'il allait faire.
Sur avec qui il va gouverner, alors là c'est le flou (et le flan) le plus total.
Je trouve que ça manque cruellement d'envergure. Ce qu'on reprochait à Royal.
4462

Citation : Non gromeul, je n'ai retenu que ses deux emplois sans charge, bon ok. Pourquoi pas. Mais alors que sur les TPE. Voire PME, mais sur toutes les entreprises, je ne sais pas pourquoi.

Faux débat. L'idée est très bonne telle qu'elle est.

Citation : Sur la lecture globale, par exemple, je l'ai trouvé très léger. Robien a déjà fait voté la loi, et c'est applicable. Qu'est-ce qu'on va aller faire des tests maintenant?

Il a dit comment cela aurait pû se faire... ce n'était pas au Ministre de décider quelle méthode utiliser.

Citation : Sur la réduction de la dette je n'ai pas compris ce qu'il allait faire.


1- rendre tout budget de fonctionnement de gouvernement déficitaire non constitutionnel
2- travail avec les collectivités locales
3- faire des économies dans le budget de l'Etat en suivant les recommandations de la cours des comptes

Citation : Sur avec qui il va gouverner, alors là c'est le flou (et le flan) le plus total.

impossible de penser autrement quand on reste scotché sur le débat gauche / droite.

Citation : Je trouve que ça manque cruellement d'envergure. Ce qu'on reprochait à Royal.

jtrouvpa
4463

Citation : ensuite pour les législatives, il noie le poisson, il ne dit pas s'il présente des candidats estampillé majorité présidentielle ou s'il présente des candidats UDF et après on regarde les députés qui veulent bien gouverner. C'est super confus.



Bah si il a parlé comme tu dit de candidat estampillés majorité présidentielle, des candidats de gauche comme de droite se raliant au mouvement. Je trouve pas qu'il noie le poisson, c'est peut etre a la limite un peu abstrait...

Je trouve vraiment sa vision de la politique géniale, bien sur maintenant qu'il est bien médiatisé et qu'il commence a faire son bonhomme de chemin on le taxe de démago c'est la rançon du succès, mais je ne l'ai pas vu pour l'instant pratiquer la langue de bois de tte la campagne, aucune esquive, il réponds franchement et précisement aux questions.


edit: Merci Macou tu as répondu pour moi a Jules
4464
Je rajouterai meme que ton anti-bayrouisme frole l'argumentaire de Cécile fion Jules.
4465

Citation : Faux débat. L'idée est très bonne telle qu'elle est.


Ah bon. Donc je signe. ça c'est du vrai débat.

Citation : Il a dit comment cela aurait pû se faire... ce n'était pas au Ministre de décider quelle méthode utiliser.


oui, bah là encore ça se discute. Il l'a pas très bien fait Robien, mais bon. Bayrou a dit comment il fera, et non comment cela aurait pû se faire, re regarde bien.

Citation : 1- rendre tout budget de fonctionnement de gouvernement déficitaire non constitutionnel


Rien de tel pour ne rien faire, y compris les réformes nécessaires. on n'est déjà assez emmerdé avec la limite des 3% du PIB.

Citation :
faire des économies dans le budget de l'Etat en suivant les recommandations de la cours des comptes

Et bien, on n'est pas rendu pour faire quelque chose. Adios les intermittents !

Citation : Bah si il a parlé comme tu dit de candidat estampillés majorité présidentielle, des candidats de gauche comme de droite se raliant au mouvement. Je trouve pas qu'il noie le poisson, c'est peut etre a la limite un peu abstrait...


Non, il n'a pas parlé de candidat estampillés majorité présidentielles, il a dit un truc entre les deux, comme quand tu dis "il" quand tu ne sais pas s'il faut tutoyer ou vouvoyer. Il n'a pas été clair du tout/

Citation : Je trouve vraiment sa vision de la politique géniale


Tant mieux pour toi, c'est bien de pouvoir s'enthousiamer pour un programme, pour quelqu'un. C'est mieux que de voter blanc.

Citation : mais je ne l'ai pas vu pour l'instant pratiquer la langue de bois de tte la campagne, aucune esquive, il réponds franchement et précisement aux questions.


Il l'a pratique comme les autres, et il esquive aussi comme les autres. Les seuls qui ne la pratiquent pas sont aux extrêmes.

Citation : Je rajouterai meme que ton anti-bayrouisme frole l'argumentaire de Cécile fion Jules.


C'est pratique, ça. Je ne crois pas avoir dit que ceux qui pensaient que Royal était nulle étaient un peu facho sur les bords.
Je ne suis pas anti-bayrou comme je peux être anti-sarko.
Mais il me semble normal de dire ce qui ne colle pas dans ce candidat. après tout, il pique des voix à mon camp, je ne vois pas pourquoi je lui ferai de cadeau!
4466
Je voulai dire juste que tu paraissais borné, du style c'est ma candidate qui est la mieux les autres sont nuls!

Mais en fait je fais un peu la meme chose ...

Citation : après tout, il pique des voix à mon camp, je ne vois pas pourquoi je lui ferai de cadeau!



Voila t'as tout résumé... :bravo:
4467
Jules... le problème dans ce genre de forum c'est que chacun campe sur ses positions (moi y compris surement) quitte à hypothèquer sur l'avenir, tu sais le genre de discours "ouais c'est une bonne idée mais ça ne marchera jamais".

Bayrou est surement un idéaliste... tout comme Besancenot, Laguilliers, Bové etc... les idées de ces gens là me font rêver car leurs idéaux son tendus vers l'avenir et les autres. plus en tout cas que celles de Sarko, Ségo qui restent des idées partisanes.

on ne peut pas systématiquement rejeter une idée parce-qu'elle pourrait ne pas marcher, ou parce-qu'on en veut pas qu'elle marche par immobilisme primaire.
4468
Je crois qu'il en pique à tout le monde, et c'est pour cela qu'il n'affronte véritablement personne afin de ne pas froisser l'electorat qu'il récupère.
4469
Je suis loin de porter Laguiller ou Bove dans mon coeur, mais taxer Bayrou d'idealiste, je sais pas, ca me fait rire. C'est comme dire que Sarkozy est visionaire, ou Royale le renouveau de la gauche francaise.
4470
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: