Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 531 vues
- 167 followers
deud
Citation : La violence et l'insécurité sont essentiellement dues à un défaut d'éducation venant des parents, il faut être responsable quand on a des mômes et ne pas les traiter en "copains" sinon tous les débordements arrivent...Et l'état ou les politiques ne peuvent rien contre ça
C'est pas très juste de dire ça Gromeul. Premièrement, la violence et l'insécurité existait déjà avant et les médias ne se nourrissaient pas de cette poule aux oeufs d'or (l'insécurité) comme aujourd'hui.
Deuxièmement, dans le passé, la précarisation d'une énorme partie de la population qui s'est développée de génération en génération, a développé l'alcoolisme, la dépression, autres maladies mentales, pertes des liens familiaux du fait d'une perte des liens sociaux tel qu'ils existaient avant grace à l'emploi bien présent en France. Cette perte de liens familiaux a eu et a de plus en plus de répercussions sur les enfants qui voient leurs parents galérer, de moins en moins sourrire, être violent verbalement et/ou physiquement.
Bref, remmettre tout sur le dos des parents est un peu facile et empire la situation de ceux qui galèrent bien déjà, alors que c'est loin d'être leur faute.
Donc l'état et les politiques peuvent au contraire beaucoup pour eux.
Quand un enfant perd son père à 10 ans, l'école peut être un substitut au bon fonctionnement de son équilibre et son développement psychologique. L'institution que représente l'école ou l'état a un rôle très important
Anonyme
Hors sujet : gromeul si c toi sur les videos, t'es un putain de grateu ! chapo
gromeul
Hors sujet : Merci eretox2k6 !
Deud, je ne suis pas d'accord avec toi mais tu as peut-être raison !
Negraval
Bandini
cécile fion
Citation : Il est rapide Bayrou, c'est parti comme une fusée sa giffle, ca a été vraiment un réflexe...significatif ca.
c'est a dire?
Negraval
Number-6
Negraval
oryjen
Je le ferais avec plaisir à mon propre gamin!
Citation : Tu voulais dire rhétorique ?
Bin non, je voulais bien dire "politique": Se poser sérieusement les questions collectives, en pensant à assumer ce que ça implique dans ma propre existence.
C'est que je refuse de confondre "politique" et "mots d'ordre idéologiques en provenance des têtes pensantes du parti".
La seule chose que j'ai vraiment envie de dire à tous ces salauds de dirigeants, auxquels je refuse de "donner ma voix":
"Si vous êtes vraiment soucieux du bien public, maniez-vous donc de me trouver une solution pour que je puisse utiliser MOI-MÊME ma propre voix."
Evidemment, ils ne le sont pas (soucieux du bien public).
Ils roulent pour leur pomme. Tandis qu'ils font semblant périodiquement de "moraliser la vie publique", et que les ânes font semblant d'y croire, ces gros ignares-inaptes-ineptes-incompétents universels continuent de concrétiser le pari sur lequel ils ont basé leur vie: éviter soigneusement de mettre leurs jolis doigts fins dans l'outil de production (toujours un peu salissant), et néanmoins toujours se retrouver en tête de liste au moment de la distribution.
Ils sont les prédateurs.
Nous sommes les proies.
Il faut nous en débarrasser.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte