Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 409 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Y'a pas un paradoxe?



si t'as raison, je vais toujours trop vite pour repondre,

Je voulais dire, qu'il ne promet pas une baisse des impots pour les plus pauvres et une augmentation pour les riches.
Et soyons réalistes, ça n'est pas une menace de dire que les richesses quite la France, c'est malheureusement le cas.
Alors je pige pas comment Mmme Ryale peut croire une seconde qu'il se laisseront amadouer si ont les taxes d'avantage. C'est completement absurde.

ça donnera quoi la france, un gros rassemblement de pauvres?
Qui payera la note quand les riches ne seront plus là?



concernant le point 1) se sont des mesures de politique interieur, ça ne resonne pas comme de l'ultra liberalisme, j'entends par la, la mise en concurance avec des pays étrangés.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le sujet de la discussion
4491

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4492
Ce que tu dit ça s'appelle du protectionnisme, le libéralisme se traduit par le degrés d'intervention de l'état dans différent domaines.

C'est encore un des paradoxes des gars comme toi, gueuler contre l'assistanat envers les chômeurs etc, mais vouloir protéger les entreprises qui les créaient.

Adhérer aux idées de Lepen c'est aussi vouloir abroger les 35 heures (vive le progrès social!), si à 35 heures par semaine, il n'y à pas assez de boulot pour tout le monde, il y en aura encore moins à 39 heures par semaine.
4493

Citation : C'est encore un des paradoxes des gars comme toi, gueuler contre l'assistanat envers les chômeurs etc, mais vouloir protéger les entreprises qui les créaient.



voila, on reviens au phantasme, ou ai je dit cela?



Citation : Adhérer aux idées de Lepen c'est aussi vouloir abroger les 35 heures (vive le progrès social!), si à 35 heures par semaine, il n'y à pas assez de boulot pour tout le monde, il y en aura encore moins à 39 heures par semaine.



le probleme a la source est celui de la difficulté d'embaucher des PME,
dut au taxes patronales bien trops lourdes, beaucoup d'entreprises pourraient embauchées mais y renoncent de ce fait.

Concernant le programme de Lepen, il est pour la liberté du salarié,
a savoir travailler plus ou moins s'il le souhaite.

Il faut également compter sur les nombreux depart en retraites des papy boomeurs dans les années a venir.



Sinon, tu crois qu'il y en aura pour tout le monde un jour du travail, si l'on continu a mener cette politique d'immigration?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4494

Citation : C'est encore un des paradoxes des gars comme toi, gueuler contre l'assistanat envers les chômeurs etc, mais vouloir protéger les entreprises qui les créaient.


voila, on reviens au phantasme, ou ai je dit cela?



Ben soutenir Lepen c'est adhérer a ses idées, et ça c'est dans son programme.

Citation : Concernant le programme de Lepen, il est pour la liberté du salarié,
a savoir travailler plus ou moins s'il le souhaite.



Le salarié n'a aucun pouvoir sur ces horaire de travail et moi je preferes travailler moins et etre payer plus. (si les entreprises ont du fric pour les actionnaires elles peuvent en trouver pour les salariés)

Citation : Le probleme a la source est celui de la difficulté d'embaucher des PME,
dut au taxes patronales bien trops lourdes, beaucoup d'entreprises pourraient embauchées mais y renoncent de ce fait.



Les aides aux entreprises représentes plus de 40 milliards d'euros.

Quant aux charges patronales, avec les exonérations elle arrivent à avoir des baisses assez conséquentes.
Pour exemple, ma boite paie pas plus de en charge que moi.

Citation : Sinon, tu crois qu'il y en aura pour ton le monde un jours du travail, si l'on continu a mener cette politique d'immigration?



Il faut bien trouver un bouc-émissaires pour masquer les incompétence des dirigeants. Les immigrés représentent 7,4 % de la population totale. (aussi bien des chômeurs que des retraités ou des lycéen), or le taux de chômage même truqué est tout juste inférieur à 10%.

Et quant à la politique d'immigration de sarkozy elle ressemble pas mal à ce que tu recherche non?

De plus, la france à fait une grande partie de sa richesse en exploitant ses colonies, et en modifiant de manière significative le tissus social, économique et productif de ces pays elle a donc un certain devoir envers ces pays et ces habitants.
Si ces gens là vivaient de manière descente chez eux ils n'abandonneraient pas leur famille, parents, amis et racines pour venir dans un pays qui les rends responsables de beaucoup de maux.
4495
4496
J'ai regardé un peu bayrou et je l'ai trouvé pas convaincant.

pour reprendre un mot utilisé avant je l'ai trouvé super démago, par exemple quand il a parlé de la dette et qu'il a dit que ça représentait 2000 euros sur la fiche de paye de tout un chacun, c'est du foutage de gueule.

utiliser des trucs aussi parlants, concrets et symboliques que la fiche de paye pour parler d'un truc aussi politique et général que la dette alors si ça c'est pas démago ....
4497
Nan mais c'est bon démago ca veut tout est rien dire....ils sont tous "démago" :zzz:
4498

Citation : Nan mais c'est bon démago ca veut tout est rien dire....ils sont tous "démago"



je ne consteste pas du tout ce que tu dis, ils se vendent tous plus ou moins, c'en est parfois indécent.

ce qui m'agace c'est ce statut autoproclamé de bayrou, comme s'il ne l'etait pas (démago), genre je vole au dessus de la mélée.

alors que sur un fait précis, l'exemple que je cite, il l'est clairement : il se sert de la fiche de paye, 2000 euros pour sa pomme tout le monde comprend, pour parler d'un sujet super politique et bien moins innocent qu'on ne le pretend, avec au passage la vague promesse de se retrouver avec 2000 euros en plus si tu finis par voter bayrou.
4499
Les gesn qui auront voté bayrou vont vite déchanter avec les législatives.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
4500
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: