Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 443 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
C'est bien là le probleme, tu fonctionnes toi même en :résumé: :oops2:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
4561
Djangologiste ton analyse sur les différentes visions de l'économie est bien belle, peut-etre absolument juste, mais a t'écouter il n'existe pas de juste milieu, quand je cuisine je met un peu de sel dans mes plats, j'en met, pas "j'en met pas" ou "je vide ma salière"...

(Après les belles paraboles de cécile je sent que je vais me fair descendre)
4562
Nan, en fait, il faut saisir l'essentiel : Quelle solutions a t-on au problème de vieillissement et de faible natalité ? L'immigration n'est-elle pas notre alliée ? bonne lecture !
4563
L'analogie de la salière est pas mal, en voici une autre :

une réaction chimique a besoin d'energie pour se réaliser, si on lui en apporte 50 tous les deux jours alors qu'elle a besoin de 100 en une fois, et ça coutera bien plus d'energie que lui en apporter 100 en une fois.

4564
:terrainglissant:
4565
Frites> Je vois pas vraiment ou tu veux en venir, surement te foutre de ma gueule mais bon ca on s'en branle à la limite mais le rapprot avec l'économie...?
4566

Citation : Nan, en fait, il faut saisir l'essentiel : Quelle solutions a t-on au problème de vieillissement et de faible natalité ? L'immigration n'est-elle pas notre alliée ?



nan, c'est certainemant pas le moment de faire entrer de nouveaux immigrés,
on a au moins 10 millions de chomeurs en France.
les departs en retraite libereront des emplois pour une partie de ceux là.

Donc, d'apres toi, il nous faut de nouveaux arrivant, tout de suite, là..
et ils vont faire quoi jusqu'en 2050?

au chomage? ha ok..

Ils faut etre rationnel, c'est bien beau de faire rentrer des gens et se dire on aura besoin d'eux, mais pour faire quoi si ils n'y a pas d'emplois a pourvoir, a part augmenter les charges sociales?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4567

Citation : Frites> Je vois pas vraiment ou tu veux en venir, surement te foutre de ma gueule mais bon ca on s'en branle à la limite mais le rapprot avec l'économie...?



je vois pas pourquoi tu te sens agressé

ça veut dire simplement que ça coute plus cher de faire des demi mesures que d'investir en un coup toute l'energie et les $$ nécessaires

l'inverse de la salière qui fait que ce sera trop salé si on la renverse ou trop fade si on en met pas

quand on joue au jeu des analogies foireuses, faut s'attendre à s'en reprendre une d'analogie foireuse (la mienne ne l'est pas moins)

4568
Je reviens sur le 18 de la rue d'Enghein. :oo: :oo:
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1118
4569

Citation : Djangologiste ton analyse sur les différentes visions de l'économie est bien belle, peut-etre absolument juste, mais a t'écouter il n'existe pas de juste milieu, quand je cuisine je met un peu de sel dans mes plats, j'en met, pas "j'en met pas" ou "je vide ma salière"...


Bah oui mais l'économie, ce n'est pas de la cuuisine. Les acteurs éconimiques (genre les entrepreneurs) ont besoin de savoir si on va augmenter les impôts ou si ça va baisser. Ils ont besoin de savoir quel va être le niveau de l'interet tout ça.
Comme l'a montré Keynes, l'incertitude est une des plus gros problème du cpitalisme. Malheureusement la politique et les promesses farfelues des candidats n'arrangent rien à ce soucis !
4570
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: