Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 433 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : mais taxer Bayrou d'idealiste

moi je trouve que proposer de "mélanger les genres" pour gèrer le pays au lieu de passer de droite à gauche et vicé-versa c'est une belle idée... mais c'est ce que je pense.
Afficher le sujet de la discussion
4471
Nan mais tant mieux si vous etes séduit. Si ça réduit l'abstention, c'est plutôt cool.

Citation : le problème dans ce genre de forum c'est que chacun campe sur ses positions


Peut-être, en tout cas voter Bayrou n'était pas un acte que j'avais complètement exclu il y a quelques semaines. Maintenant, pour le premier tour, c'est niet.
Mais il y a des fois ou je l'ai trouvé meilleur aussi. Et il peut m'arriver d'apprécier une prestation sans adhérer au discours.
4472
http://www.myspace.com/torapamavoa
Page mySpace censurée !
4473
Macou, le problème c'est que si une telle alliance échoue, après c'est le vote aux extrêmes.
J'aurais vraiment compris par exemple qu'il fasse son bonhomme de chemin et qu'il devienne une force d'appoint pour la droite OU la gauche. Mais avec tout le monde en même temps, c'est la berezina assurée.
4474
Jules: le bon débat gauche/droite nous prend en otage... je prendrai le risque et voterai Bayrou... aux deux tours si c'est possible. Je ne vois pas ce qu'on a à perdre. Entre Sarko et son hyperactivité inquiètante et Ségo et son troupeau d'éléphants... je ne peux pas... désolé. je prends le risque et vote Bayrou.
4475
Je pense prendre le risque aussi.A priori ça fonctionne comme ça en Hollande, un gouvernement composé de plusieurs partis et ça semble fonctionner grâce à ce "mélange" :?!: !

4476
En Hollande, en Allemagne... l'Italie étant le mauvais exemple. mais je pense qu'on a tout à gagner à essayer.
4477
Rien à perdre en tous cas, ça ne pourra pas être pire que les 2 autres "systèmes" auxquels on a déjà eu à faire et qui s'essoufflent :noidea: !

4478
Je pense voter pour Bayrou aussi.

Même si je trouve qu'il y a de bonnes analyses ou de bonnes propositions chez presque tous les candidats, de Besancenot à Ségolene Royal, en passant par le centre, jusque chez De Villiers ou Le Pen.

Mais à un moment donné, il faut bien faire un choix, et tant qu'à faire, choisir un parti de gouvernement. Bayrou n'est pas le pire, ce sera donc lui (par défaut vous l'aurez compris).
4479
Par curiosité, j'ai répondu au "Politest" (ouais je sais, j'ai un métro, voire une rame de retard...) et je l'ai trouvé bidon; c'est bon pour les apolitiques ou les incultes qui se sont jamais posé une question de société... Je l'ai trouvé beacoup trop lisible et prévisible!!! :??:
Le résultat: San surprise; à la gauche de la gauche... mais un poil plus conservateur en ce qui concerne l'évolution des moeurs!
Mais ça, je le savais déjà! :lol:
4480
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: