Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 319 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Pourtant, il veut bien mettre des tests pour ceux qui rentrent en France.

mais c'est idiot ce truc.. en gros le gars doit quasi être francais avant de venir en france. Si ils faisaient la même chose en allemagne j'aurai jamais pu m'y installer... ayant fait en plus anglais/espagnol à l'école :idee:

Bel esprit d'ouverture sur le monde, il se croit en 1850 ce gars c'est pas possible. il va stopper la mondialisation à nos portes avec ses petits bras musclés c'est ca? n'importe quoi lá.
Afficher le sujet de la discussion
5971

Citation : Je sais de source sure que les gendarmes doivent aussi faire du chiffre.

celle là, c'est la plus belle que j'ai jamais entendue!!

j'affirme qu'aucun quota n'a jamais été donné concernant les chiffres.
A aucun moment, on nous précise qu'il faut faire tant de choses ou tant d'autres choses.

maintenant, il faut comme dans tout corps de métier justifier du travail accompli.
- pour alimenter les statistiques et donc établir un bilan de la délinquance
- pour vérifier si la prévention fonctionne

N'allez pas croire qu'on a des quotas à respecter.

autre chose, j'ai vu que notre ami ferdinand avait encore regardé par le mauvais côté de la lorgnette!! il a parlé des bavures.
alors qu'appelle t'il une bavure?
y'a t'il des corps de métiers où absolument aucune erreur n'est commise?

ce qui est terrible avec la force publique, c'est qu'aucune erreur (ou faute)n'est permise, d'ailleurs, c'est vrai aussi dans d'autres professions.

personnelement, si je devais définir la bavure, en ce qui me concerne, ce serait une erreur d'interprétation dans l'application de la loi, pas les actes irréfléchis et spontanés d'un type qui n'a pas su trouver une autre solution (là, je parle bien entendu des violences).

J'ai aussi constaté que parfois, les gens mettaient en avant une 'pseudo-bavure' afin de se dédouaner de l'acte répréhensible qu'ils ont commis et qui les ont conduit dans un commissariat ou une gendarmerie.

Maintenant, il y a quelquefois des excès dans les forces de l'ordre. mais ils sont fortement réprimés.
et c'est tant mieux.

en revanche, on parlera davantage du flic qui a mal agi que du flic qui a fait preuve de bravoure.
Ca fait vendre. Parfois, la bavure est plus porteuse que l'héroisme.
ca par contre, ca me bouffe!
Trop trop bon!
5972

Citation : N'allez pas croire qu'on a des quotas à respecter.

:bave: :beurk:
5973
Merci jeffix je suis rarement d'accord avec ce que tu dit mais la tu as bien a parlé.

De toute façon les forces de l'ordre dans la tête des gens ne sont bons qu'a faire chier le monde a mettre des PV :| .

Quand on voit le travaille fournis par les groupes d'investigation et dont on ne parles que trop rarement,

J'aimerai qu'on mette en comparaison a la liste des bavures qu'a énoncé ferdinand une liste de toutes les affaires élucidés chaque année, juste histoire de rire un peu.

Citation : Maintenant, il y a quelquefois des excès dans les forces de l'ordre. mais ils sont fortement réprimés.

Merci de le rappeler.
5974
ça c'est du discours malsain.

il y a des métiers où tu n'as pas le droit à la faute.

médecin par exemple.
personne ne remercie ou félicite le médecin qui a bien bossé.
on le paye, c'est son boulot.
mais dès que ça merde, il y a bcp de gens qui font un procès.

flic c'est pareil.
les garants de la morale officielle doivent être moraux.
sinon la loi est décrédibilisée et on ne se sent pas tenu de la respecter si elle est imposée, avec des forces de cohercition légales et autorisées, par des gens qui pourraient ne pas être exemplaires de temps en temps... au nom de la nature humaine ou des bons résultats habituels.

imagine une sage-femme qui bosserait super bien... mais une fois par an elle pêterait un plomb et piétinerait un nouveau-né à coups de lattes dans la gueule !!!

tu n'accepterais pas ce genre d'excuses (oui mais elle a accouché très bien plein d'enfants et on n'en parle jamais !... oui mais elle était fatiguée !... oui mais l'enfant était noir et avait l'air menaçant !!!...).

donc non, les bavures ne sont pas admissibles.
ni les abus de pouvoirs...
5975
Pour reprendre ce que je disais:

Citation : ce qui est terrible avec la force publique, c'est qu'aucune erreur (ou faute)n'est permise, d'ailleurs, c'est vrai aussi dans d'autres professions.

quand je dis que c'est terrible, c'est dans le sens que c'est dur. en effet, aucune erreur n'est permise, et heureusement. J'avoue qu'à la relecture, ma phrase avait effectivement un double sens.

donc je suis d'accord avec ta citation

Citation : donc non, les bavures ne sont pas admissibles.
ni les abus de pouvoirs...

mais pas dans le sens où tu la tournes. Je n'ai jamais dit qu'elles étaient admissibles, tout comme chez le doc ou la sage femme dont tu parles.

Citation : oui mais l'enfant était noir et avait l'air menaçant !!!..

j'étais à peu près certain que ce genre de propos allaient être mis en avant.
donc, moi je te dis, non, les flics ne sont pas tous racistes ni antisémites.

dois je rappeler que lors du match PSG-Tel aviv , et avant qu'il n'y ait la mort du supporter, le policier s'est interposé pour sauver le supporter d'origine israélienne. La fin de cet épisode est tragique, mais le policier a tout de même démontré que tous ne sont pas des racistes.
Trop trop bon!
5976

Citation : non, les flics ne sont pas tous racistes ni antisémites.

Toi si, un peu, tu soutiens sarko. :noidea:

Citation : dois je rappeler que lors du match PSG-Tel aviv , et avant qu'il n'y ait la mort du supporter, le policier s'est interposé pour sauver le supporter d'origine israélienne. La fin de cet épisode est tragique, mais le policier a tout de même démontré que tous ne sont pas des racistes.

Le policier était un homme de couleur, non ?
5977

Citation : Citation : non, les flics ne sont pas tous racistes ni antisémites.

Toi si, un peu, tu soutiens sarko

Paye ton cliché

5978
Tu veux dire que ceux qui soutiennent sarko sont racistes et antisemites? :oo:

Citation : Le policier était un homme de couleur, non ?

de la meme couleur que Dieudonné :ptdr:
5979
Vive les Antilles :fete: :bravo2:
5980
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: