Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 877 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Afficher le sujet de la discussion
6071

Citation : l'autoritarisme est aussi repris par la gauche non?

L'insécurité et l'ordre et repris par la gauche. L'autortitarisme, ce n'est pas cela. L'autoritarisme c'est par exemple d'être désigné candidat avec 98% des suffrages exprimés dans son parti. L'autoritarisme, c'est epmpêcher un bouquin (de/sur ?) sa femme d'être publié. L'autoritarisme, c'est choisir le journaliste d'Europe 1 qui va suivre la campagne. La liste est longue...
6072

Citation : La propreté , le nettoyage , lavage , sont des references clairement fascistes dans le discours politique. On ne "nettoie" pas des gens

Je suis bien d'accord sur le fond. Mais c'est vrai que le fascisme c'est pas ça.
Le fascisme selon mon prof d'histoire de fac de Paris 1, c'est un groupe politique qui dispose d'une milice armée et organisée. A ce compte là, les manifestation racistes des années 30 ne sont pas à qualifier de fasciste par exemple. La marche sur Rome de 1922, oui.

Et sarkozy. Bah ça se discute si on est d'accord avec cette definition ! :tourne:
6073

Citation : mais qui s'explique aussi par un effort notable de productivité de ces grands groupes et par leur dynamisme en matière de cessions et acquisitions depuis deux ans.

N'allez pas réclamer du pognon, c'est pas grâce à vous, salariés ; c'est grâce à la productivité !
Tout est dans le "mais" !

Citation : Seuls les économistes disent que tout va bien pour les actionnaires (et c'est vrai).

Qu'est ce qu'ils en ont à faire, les économistes, des actionnaires ? Il ne faut pas confondre "économiste" et "journaliste des Echos"
6074

Citation : Visisblement , jeffix , tu refuses de voir les choses en face.

moi, je crois que toi , ferdinand, tu gobes aussi allégrement un discours lissé, politiquement correct et basé sur du qu'en-dira't'on, d'une ultra gauche sectaire et surranée, visiblement sans argument valable; forcée à critiquer toute idée à consonnance légaliste pour séduire quelques moutons de panurge à qui on fait croire n'importe quoi.

il faut des règles et des limites dans tous les domaines, sinon ca devient rapîdement un sacré bordel, et l'anarchie montre le bout de son nez.

Sarkozy, qui selon toi est contre les musulmans, ou encore les stygmatise, etc.. a quand même créé le CFCM, et a élevé cette religion au rang de religion d'état.

pas mal pour un soit-disant facho.

maintenant qu'il dénonce les excès en tout genre que l'on trouve dans tous les domaines (religion, sécurité, cité, chômage etc..), ben moi je trouve ca normal.

dénoncer les excès ne signifie pas être contre tout.
Insulter les gens de fachos dès lors que leurs idées ne correspondent pas aux siennes montre quand même une certaine limite à l'argumentation.
Trop trop bon!
6075

Citation : d'une ultra gauche sectaire et surranée, visiblement sans argument valable; forcée à critiquer toute idée à consonnance légaliste pour séduire quelques moutons de panurge à qui on fait croire n'importe quoi.

On te retourne le compliment ..
6076

Citation : moutons de panurge à qui on fait croire n'importe quoi.

Y en a d'autres...

Citation : Sarkozy, qui selon toi est contre les musulmans, ou encore les stygmatise, etc.. a quand même créé le CFCM, et a élevé cette religion au rang de religion d'état

. Il souffle le chaud et le froid, si bien qu'il n'a plus de ligne directrice. Il multiplie les vols charter et promets d'accorder le droit de vote aux étrangers pour les municipales.
Il tient tout le temps des propos contradictoirs, ça doit etre dur à suivre quand on le soutien non ?

Citation : Insulter les gens de fachos dès lors que leurs idées ne correspondent pas aux siennes montre quand même une certaine limite à l'argumentation.

C'est pas de notre faute si sa passion pour le fichage des citoyens, la vidéo surveillance à tout rompre et son "ministere de l'immigration et de l'identité nationale" nous fait penser à Vichy !!!!
6077
Pas l'eau pétillante dégueulasse, hein?
6078

Citation : Sarkozy, qui selon toi est contre les musulmans, ou encore les stygmatise, etc.. a quand même créé le CFCM, et a élevé cette religion au rang de religion d'état

Précisions :
-c'est chevènement qui a décidé de la création du cfcm.
-il n'y a pas de religion d'état en france.
-le cfcm n'est absolument pas représentatif de l'ensemble des musulmans de france.
6079
Précision pour les noobs :
cfcm : conseil français du culte musulman :bravo:
6080
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: