Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5964Posté le 11/03/2007 à 19:20:16
Citation : (Reuters) - François Bayrou, s'il est élu président de la République, s'est dit dimanche certain de pouvoir rassembler au-delà de son camp pour gouverner la France.
Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle a cité plusieurs personnes susceptibles de faire partie de son équipe gouvernante.
François Bayrou a cité l'ancien président du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade, un homme "respecté du monde économique", quelqu'un "qui n'appartient pas à mon parti, n'a pas de mandat électif et je trouve ça très bien.
Le député béarnais a également cité sa directrice de campagne, la députée européenne Marielle de Sarnez, le député européen et ancien journaliste Jean-Marie Cavada "qui nous vient de la société civile", l'élu européen Jean-Louis Bourlanges, ainsi que l'ancien ministre de l'Economie Jean Arthuis.
François Bayrou a aussi salué la militante écologiste et ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage, qui a renoncé samedi à présenter sa candidature et l'a rejoint.
"Quelque chose me dit que dans les jours qui viennent vous verrez d'autres affirmations parce que le mouvement (..) ira jusqu'à son terme et entraînera au-delà des parlementaires de l'UDF", a dit François Bayrou.
"Nous avons une des équipes qui est une des meilleures équipes de France", a-t-il assuré. "J'aime être immodeste quand il s'agit des personnes qui travaillent avec moi".