Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 252 295 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Je donnerais cher pour savoir combien il ferait aujourd'hui, s'il n'avait pas été assassiné par l'establishment...

On oublie de mentionner très souvent que son régisseur avait lui aussi été assassiné 1 an auparavant(mais vraiment assassiné lui! ca n'avait même pas été masqué en accident) et que son (ou ses) assassins n'ont jamais été retrouvés.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
6141
Voici un petit texte il n'est pas de moi, j'amerais que vous le lisiez attentivement

Citation : * l'établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ;
* la pleine liberté de pensée, de conscience et d'expression ;
* la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l'égard de l'État, des puissances d'argent et des influences étrangères ;
* la liberté d'association, de réunion et de manifestation ;
* l'inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;
* le respect de la personne humaine ;
* l'égalité absolue de tous les citoyens devant la loi ;

5) Afin de promouvoir les réformes indispensables :

a) Sur le plan économique :

o l'instauration d'une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l'économie ;
o une organisation rationnelle de l'économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l'image des États fascistes ;
o l'intensification de la production nationale selon les lignes d'un plan arrêté par l'État après consultation des représentants de tous les éléments de cette production ;
o le retour à la nation des grands moyens de production monopolisés, fruit du travail commun, des sources d'énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d'assurances et des grandes banques ;
o le développement et le soutien des coopératives de production, d'achats et de ventes, agricoles et artisanales ;
o le droit d'accès, dans le cadre de l'entreprise, aux fonctions de direction et d'administration, pour les ouvriers possédant les qualifications nécessaires, et la participation des travailleurs à la direction de l'économie.

b) Sur le plan social :

o le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l'amélioration du régime contractuel du travail ;
o un rajustement important des salaires et la garantie d'un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d'une vie pleinement humaine ;
o la garantie du pouvoir d'achat national par une politique tendant à la stabilité de la monnaie ;
o la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d'un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l'organisation de la vie économique et sociale ;
o un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d'existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l'État ;
o la sécurité de l'emploi, la réglementation des conditions d'embauchage et de licenciement, le rétablissement des délégués d'atelier ;
[...]
o une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ;
[...]
c) Une extension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales.

Ca fleure bon le discours de Laguiller non?
Ben C'est le texte du CNR (Conseil national de la resistance) de 1944, qui est adopté entre autre par Degaulle et appliqué en France à la libération.
6142
Pemberton> Merci :bravo:
Au moins ca remet les pendules à l'heure.
C'était clair comme programme, rien à voir avec la soupe que l'on nous sert actuellement.

6143
Techniquement, ce n'est pas ce que j'appelle un programme.
pour moi, un programme, c'est pas le déballage des idées, c'est surtout expliquer comment on va parvenir à ses fins.
Trop trop bon!
6144

Citation : Techniquement, ce n'est pas ce que j'appelle un programme.
pour moi, un programme, c'est pas le déballage des idées, c'est surtout expliquer comment on va parvenir à ses fins.

Je crois que je vais citer ce que tu as injustement dit à Ferdinand: "retourne à tes livres d'histoire", parce que cela à été appliqué.
6145

Citation : o l'instauration d'une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l'économie

Faut te faire un dessin, gendarme ? :mrg:
6146
En plus sans vouloir enfoncé le clou c'est ce qui a constituait le préambule de la constitution de 1946, préambule reprit dans la constitution de 1958, celle là même que tu dois défendre par ta fonction d'agent de l'état.
6147
J tape l incruste...

mais que pensez-vous de cette blague de le pen... juste apres la declaration tv de chirac il ya quelques jours...

en parlant du "règne" de chirac..ses derniers mots ( à lepen) furent : " Que Dieu lui pardonne!"

ptain jen meure de rire...qui lui pardonnera à le pen???
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
6148
Bin...Lucifer? :diable:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6149

Citation : pour moi, un programme, c'est pas le déballage des idées, c'est surtout expliquer comment on va parvenir à ses fins.

Pas d'accord, un programme c'est 2 volets:
1) Le quoi (c'est le plus important)
2) Le comment
Alors en terme de "comment" je n'ai pas entendu beaucoup d'explications de la part d'aucun de nos 3 candidats ténors.

6150
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: