Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 289 359 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Afficher le sujet de la discussion
14101
Pecos bill > J'aimerais vraiment pouvoir te croire, mais je ne suis vraiment pas convaincu par la fiabilité de ces sondages :
- Sur presidentielle-2007.net, ce sont des sondages en ligne, il n'y a rien de moins fiable : seul la population possédant internet, et qui circulent sur ce site y est représenté. De plus, certaines personnes peuvent voter plusieurs fois...
- L'autre sondage, à été réalisé avant le débat, or il semblerait que le débat ait profiter à Sarkosy...

Mais bon, je crois aussi que rien n'est perdu :
- il y a encore un certain nombre d'indécis (chiffre que les sondages ne publient pas toujours clairement)
- de plus de personnes critiquant ce matraquage des sondages répondent exprès de façon erronée
- Tout le monde n'a pas de téléphone, et pas mal de gens refusent de répondre aux questions des sondeurs
- etc...

Et cette présidentielle étant un peu particulière, on peut encore espérer que les méthodes traditionnelles des instituts de sondages soient inadaptées...

En tout cas, c'est le vote qui fait l'élection, pas les sondages. Alors tant qu'il a pas eu lieu, il ne faut ni crier victoire, ni s'avouer vaincu !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14102
Vincent, suis d'accord avec toi! (tu ne peux voter qu'une fois, j'ai essayé pour voir!)

mais bon, ségo à de plus en plus de chance de passer, votons en masse pour cela!
14103
Bonjour, est ce que Segolene a prevu un service de racompagnement a domicile pour les mecs bourrés qui ont pas envie de se faire goler par les keufs en bagnole svp?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
14104
:shirow:
14105

Citation : Bonjour, est ce que Segolene a prevu un service de racompagnement a domicile pour les mecs bourrés qui ont pas envie de se faire goler par les keufs en bagnole svp?

C'est faisable en compilant avec le service de raccompagnement des fonctionnaires de police :bravo2:
14106
:roll:
Dans certains pays (dont l'Allemagne, il me semble), ça existe et ça fonctionne, le principe de raccompagner les femmes qui travaillent tard le soir (en taxi notamment). Et c'est payé par les entreprises, ne serait-ce que parce qu'elles y trouvent un intérêt: une employée qui est rassurée sur sa sécurité n'hésitera pas à accepter des horaires tardifs, par exemple.
Parce que c'est dangereux de se balader la nuit dans certains quartiers, surtout pour une femme seule... tu sais, les mêmes quartiers dans lesquels certains ex-ministres de l'intérieur ne peuvent pas entrer, même en pleine journée, pour des raisons de sécurité.
Mais évidemment, c'est plus facile de sortir une connerie provocante que de se renseigner sur les idées de nos voisins. Tu sais, parfois, les étrangers ont de bonnes idées. Je sais que c'est dur à admettre pour un xénophobe lepéniste (pléonasme, je sais...).
14107
:gratmoildo 24/24 j'écoute:
14108

Citation : Vincent, suis d'accord avec toi! (tu ne peux voter qu'une fois, j'ai essayé pour voir!)

:non: Les méthodes de protections pour éviter le vote multiple sont très facilement contournable pour qui s'y connait un peu. Certains n'hésitent pas à le faire pour avantager leur candidat

Citation : mais bon, ségo à de plus en plus de chance de passer, votons en masse pour cela!

+1000. De toute façon quoiqu'il en soit, il faut y croire et aller voter dimanche. Une élection n'est pas jouée tant qu'elle a pas eu lieu. D'autant que les sondages positifs pour Sarko peuvent aussi démobiliser une partie de son électorat qui jugera peut-être pas utile de faire l'effort de se déplacer pour aller voter. :onpeutrêver:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14109

Citation : les mêmes quartiers dans lesquels certains ex-ministres de l'intérieur ne peuvent pas entrer, même en pleine journée, pour des raisons de sécurité.

Je pense que c'est surtout du à la personalité dudis ministre que à la dangerosité de ces quartiers :bravo2:
14110

Citation : Tu sais, parfois, les étrangers ont de bonnes idées.

parfois, mais là nan.

A ce moment là, pourquoi les fonctionnaires de police et pas Robert qui a oublier d'acheter ses biscotes pour son ptit dej et dessens a 23H chez l'arabe du coin..
14111
Attention aussi à l'amalgame (largement véhiculé par la droite) : Ségolène à proposé le raccompagnement des femmes flics le soir (et non pas de toutes les fonctionnaires, ou les femmes en général).

Je suis d'accord qu'elle a amené cette proposition de façon un peu maladroite, ce qui fait qu'elle est apparue un peu absurde. Pourtant, à bien y réfléchir c'est pas si idiot que ça :

Les femmes flic sont, de par leur boulot, en contact constant avec des populations difficiles. Une fliquesse qui vient d'arrêter des délinquants peut facilement s'attendre à des représailles. Qu'elles puissent être raccompagnées par un collègue si elles le souhaitent permettrait de les rassurer et d'éviter pas mal de problèmes.

Maintenant, c'est vrai que j'estime qu'il devrait pas y avoir besoin de loi pour ça :noidea:

Citation : Je pense que c'est surtout du à la personalité dudis ministre que à la dangerosité de ces quartiers

Clairement ! J'ai fait du soutien scolaire pendant 1 an le soir dans une cité reconnue comme particulièrement difficile dans les quartiers nords de Marseille : j'ai jamais eu de problèmes :noidea:...
14112
Vincent> oui mais t'es ni une femme, ni un flic.
14113

Citation : Attention aussi à l'amalgame (largement véhiculé par la droite) : Ségolène à proposé le raccompagnement des femmes flics le soir (et non pas de toutes les fonctionnaires, ou les femmes en général).

C'est pour cela que dans tous nos posts c'est marqué : "fonctionnaires de police".

Mais bon c'est tellement stupide comme idée que ont peux aisément la généraliser :aime:
14114
Grodjib, dirais-tu la même chose si ta copine devait traverser tous les soirs, seule, un quartier réputé chaud, où elle bosse et n'a pas que des amis ?
14115

Citation : Vincent> oui mais t'es ni une femme, ni un flic.

:D: Et d'abord, qu'est ce t'en sait :ptdr:

Plus sérieusement, j'imagine que tu fais référence à ce que j'ai dis là :

Citation : Maintenant, c'est vrai que j'estime qu'il devrait pas y avoir besoin de loi pour ça

Je m'explique : ce qui m'énerve c'est le renfermement des gens sur eux même. Moi, si je vois qu'une collègue de boulot risque de rentrer tard, et qu'elle n'est pas rassurée, je me proposerais d'office de la raccompagner, quitte à rentrer moi même plus tard du boulot.

Si y'a besoin d'une loi, c'est que des gens sont capable de laisser une nana rentrer seule le soir chez elle, alors même que c'est peut-être risqué :noidea:
14116
Nan mais Royal a fait cette proposition mais elle n'a fait que “surfer" et récuperer un fait divers à son compte…Y'a pas plus démagogique comme proposition que celle-là… :|

2 femmes flics violées en 1 mois, ok, c'est grave, mais spa forcémznt sympa/délicat pour toutes les autres.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

14117
Vincent> je répondais à

Citation : j'ai fait du soutien scolaire pendant 1 an le soir dans une cité reconnue comme particulièrement difficile dans les quartiers nords de Marseille : j'ai jamais eu de problèmes

:clin:
Moi aussi, j'ai habité à Marseille pendant presque 3 ans, je n'y ai jamais eu de véritable problème, même en rentrant tard dans les quartiers "difficiles". Mais une femme seule, flic de surcroît, c'est pas évident qu'elle ait le même sentiment.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur:

Citation : Maintenant, c'est vrai que j'estime qu'il devrait pas y avoir besoin de loi pour ça

Malheureusement, on est dans une société de plus en plus individualiste, et tout le monde s'en fout de son voisin... Et ça risque pas de s'arranger avec Mini-Bush... :nawak:
14118
Alceste > je suis assez d'accord avec toi, c'est démago, n'empêche que ce n'est pas inutile de rappeler que l'attitude de Sarkozy, dans son rôle de ministre de l'intérieur a eu entre autres pour effet d'attiser la haine des flics dans certaines zones (ce qui est inacceptable, mais c'est un fait, dont il faut tenir compte), et que si ce genre de faits divers se produit, il en porte indéniablement une part de responsabilité.
14119
Ptain les gars…avant que Sarkozy soit Ministre de l'Intérieur, on peut pas dire que les flics étaient aimés. Que ce soit dans les cités ou ailleurs…Il a certainement contribué à donner une image plus dure, mais de là à dire que c'est lui qui a fait que les flics soient detestés, il y a un fossé.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

14120

Citation : Grodjib, dirais-tu la même chose si ta copine devait traverser tous les soirs, seule, un quartier réputé chaud, où elle bosse et n'a pas que des amis ?

Ca a été le cas et malheureusement la solution est idéale est illégale. Mais ça reste extrèmement efficace :bravo2:

Alceste >> +1 L'image de la police à toujours été mauvaise et le restera toujours. Après il y a un durcissement normal dû a un pouvoir accru accordé par leur ministre chéri (bientôt président :bravo: ). Forcément leur image se dégrade un peux, mais au final pas tant que ça...
14121
Pour appuyer alceste qui est un des rares à etre objectif sur ce topic je vous rappelle les paroles d'une chanson de 1999.

Citation : wouwou assassin de la police
wouwou ni-nique la police
wouwouwou assassin de la police
nique nique nique nique la police
wouwou assassin de la police
wouwou nique la police
wouwou nique nique nique la police
NAAAANNN rien de rien
nique la police
NAAAANNN je ne regrette rien
nique la police
NAAAANNN rien de rien
nique la police
NAAAANNN je ne regrette rien
nique la police
Justice nique sa mère
Justice nique sa mère
Justice nique sa mère
Justice nique sa mère
Justice nique sa mère
Justice nique sa mère
Justice nique ta mère
Justice nique ta mère
wouwou assassin de la police
nique la police
nique la police

14122
Tarzan, desolé de te contredire, mais ce piti montage Edith Piaf/NTM/KRS-One date de 1995, dans le flim LA HAINE de Kassovitz.

Bref…+1 comme même avec toi. :D:

14123
C'est quoi ce truc ?

Sinon, il y avait :

Citation :
3, 2, 1, devinez qui revient ? Sierra Tango Oscar Mike Yankee,
Amer et la secte maudite
Comme le predator, je ne sors que la nuit
Cette fois encore la police est l’ennemie
Je zieute la meute, personne ne pieute, ça sent l’émeute
Ça commence, la foule crie vengeance,
Par tous les moyens nécéssaires, réparer l’offense.
La ville est quadrillée, les rues sont barrées,
les magasins pillés, Les lascars chirés
Moi j’ai toutes les caractéristiques du mauvais ethnique
Antipathique, sadique, allergique aux flics
Même dans la foule je porte la cagoule.
Les plus jeunes m’écoutent, dans l’école de la rue, je suis un prof
Premier cours : lancer de cocktails molotovs sans faire de propagande
Abdulaï nous demande la plus belle des offrandes
Le message est passé, je dois sacrifier un poulet

Refrain :
Pas de paix sans que Babylone paie, est-ce que tu le sais ? (sacrifions le poulet)
Pas de paix sans que le poulet repose en paix, est-ce que tu le sais ? (sacrifions le poulet)

Dans cette masse qui s’agite, je vis et ça m’excite
Tout crame autour de moi, les pompiers ne viennent pas
Même pas la fenêtre, les gamins veulent en être,
En mettre aux CRS chauds qui se lancent à l’assaut
Dans les cars du vin, matraques à la main
Les fourgons blindés des flics surarmés,
Mon putain de quartier ressemble aux Territoires Occupés
J’engraine, j’engraine à la mauvaise conduite
Certains ne m’écoutent pas et tentent la fuite
Y’en a qui voltigent, les keufs veulent le prestige
Comme le font les médias, le peuple suit tous mes pas
Le monde est à moi, je suis Tony Montana
Mec, le temps est mystique, j’ai devant moi tous les flics
Ce soir j’ai pas d’UZI, ce soir j’ai pas de fusil
Et monsieur Stomy laisse sa place à Bugzy.
Avant de laisser faire mes pulsions meutrières,
J’adresse au tout puissant mes dernières prières.
Mec, demande à Dieu de rester vivant.
J’appele le Diable pour faire couler le sang.

Refrain

3 heures du mat’, partout ça calte, les civils s’éclatent
Qui est David ? Qui est Goliath ?
Des journalistes à terre, des caméras par terre
Sur la vie de ma mère, la guérilla dégénère
Sirènes, fumigènes, ça sent le soufre,
plus d’oxygène nous sommes dans le gouffre
La foule se disperse, personne ne veut partir
Ils veulent le paradis mais ne veulent pas mourir
Trop tôt pour festoyer, trop tard pour reculer
Ce soir la lune est pleine, ce soir je suis en veine
Et tous les coups que j’assène font mal à l’indigène
Et déjà la même scène de Fleury à Rosny Bois d’Arcy et Fresne
Ce soir j’ai la santé, je vais sacrifier un poulet.

Refrain

Si je me rappelle bien, dans l'entourage du Ministère Amer, il y avait un certain Doc Gynéco ...

:lol:
14124
Alceste> en fait j'ai meme l'impression que c'est de 1993 :bravo:

edit: ha non :oops: en fait il y en a vraiment un paquet de chanson comme ça :mdr:
14125
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: