Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 289 533 vues
- 166 followers

Dvt

Citation : Il a pas été assez censuré son discours

Clowny

Citation : Y a pas d'âge, dé que tu vote sarko tu deviens vieux.
des

J'suis vieux...

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Pov Gabou

Mais ensuite, de maniere plus pragmatique, non seulement il y a eu dans les annees recentes tres peu d'immigres en France par rapport aux pays voisins (Allemagne, Espagne, UK), mais surtout, le concept d'immigration choisie, au dela du caractere moral tres discutable, ne marche pas du tout. Connaitre la langue avant de rentrer dans le pays, c'est une abheration (surtout que les "vrais" diplomes en seront exoneres en pratique, j'en suis sur). Surtout, quand tu connais tous les problemes qu'ont certains types d'immigres a rentrer sur le marche du travail, et ce independemment de tout le reste, tu te dis qu'au lieu de sortir des slogans a la va vite, il y aurait eu matiere a faire pas mal de pedagogie la dessus. Et la d'ailleurs, le (non) programme de Royal rejoint celui de Sarkozy, car ils sont assez vides sur ces points (dispositif beton pour lutter contre les discriminations a l'embauche, un des premiers problemes en France).

Anonyme

les langues se délient, la droite se décomplexe.
Citation : pouvoir se loger, vivre de son travail et parler français
j'eatis en train d'ecrire un long message mais finalement j'ai tout effacé car j'expliquais des choses evidentes.
on ne peut pas demander des choses aux étrangers que les francais eux memes ont du mal à avoir.
vous voulez la mondialisation, c'est le moment de le prouver.
on ne pleut plus décemment dépouiller les pays pauvres et les laissser dans la merde. il y a bien un moment où il va falloir assumer.
Citation : J'en profite pour me dédouaner de toute accusation de racisme: ma mère est algérienne, mon père sicilien. Mes grand-parents paternels ont certes appris la langue après leur arrivée, mais leur situation par rapport à leur pays d'origine n'était pas franchement confortable non plus. Sarkozy n'a pas dit qu'il voulait refuser les immigrations politiques.
crever la dalle dans son pays est pour moi une bien meilleure raison de s'expatrier quand on veut que le bonheur de ses enfants.
le fait d'avoir des parents etrangers ne dedouane pas tes propos qui me font penser à " je ne suis pas raciste mais.......". je ne t'accuse pas mais t'es limite sur ce coup là
il y a quelques années ce genre de discussion concernaient essentiellement le FN.
je suis francais et marocain depuis a naissance, je ne me suis jamais autant senti exclu de ce pays, jamais autant en danger.
j'ai honte. j'ai peur.

deud

Les gens sont exclus, c'est parcequ'ils le veulent bient.
Ils profitent de la charité de l'Etat, ils brulent les voitures, ils ont des parents bizarres, ils sont malades...et plus de la moitié des françaises et français ont compris que c'était de leur faute.
Les plus intelligents sont à un doigt d'affirmer qu'ils en ont rien à foutre.
Bref

Pov Gabou

Citation :
j'eatis en train d'ecrire un long message mais finalement j'ai tout effacé car j'expliquais des choses evidentes.
on ne peut pas demander des choses aux étrangers que les francais eux memes ont du mal à avoir.
Surtout que le fait de pas avoir de boulot pour certaines categories d'immigres, le probleme est bien en France, sur la discriminiation a l'embauche. C'est plus vendeur de parler de probleme d'integration (genre ils ont pas de boulot et c'est de leur faute) que de dire qu'a CV egal, tu as beaucoup moins de chances d'etre engage si tu t'appeles Mohamed que Francois.

Anonyme

Un gros mouvement de merde oui!!! Les gens comprenneront bien que ces fils de pute ne nous apporteront rien, et fiouuuuuuu, hop dégagé.
C'est qu'une putain d'étape. Une étape de merde, c'est sûr, mais bordel, ils disparaitront comme ils sont apparus ces démagos de mes couilles.
Le truc à faire c'est de discuter avec les gens qui ont voté sarkosy, débattre
avec eux, sans haine, que la transition se fasse le plus rapidement possible. Et que le PS se bouge le cul aussi putain! Virez moi le chamalow et le Fabius et fondez moi un vrai parti de gauche moderne merde!

Anonyme

avec ma tete de bougnoule, les 5 années qui arrivent vont être dures

je me suis inscrit aux "exciseurs anonymes" ca fait un mois que je n'ai pas touché à un minou.
:applaudissement:
merci
et promis je ne jeterai plus d'essence sur les bagnoles sauf si c'est une Renault 18 GTL bien sur.
c'est dur mais ca va. on fait avec.

petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

ferdinand

l'histoire ne nous apprend vraiment rien...

On change deux mots dans l'arnaque et hop! les gens sont de nouveau incontrolablement attirés comme des papillons par une bougie...
Jamais je ne pourrai accepter les propos et les amalgames qu'il a fait pendant cette campagne , moi j'oublie pas...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

Il choisi bien son endroit, les français sont peu appreciés là-bas (comme partout d'ailleurs), car ils ne font pas d'effort pour parler anglais, sont incorrects, sans gêne... D'un autre côté les Maltais sont cons aussi alors...

Dvt

Citation : D'un autre côté les Maltais sont cons aussi alors...
Pas vrai.
Tu n'as jamais entendu parler du faucon maltais ?

Anonyme

Citation : débarasse toi de ta ceinture d'éxplosif aussi.
allez non, quoi, il ne reste plus que ça. comment je fais moi après

il me faut quelque chose pour compenser.
allez j'enlève le C4, les clous et je garde la dynamite.

Bandini

Anonyme

Bandini

Anonyme

Bandini

J'en viens à me demander si finalement le monde est fondamentalement de droite.

ferdinand

Citation : J'espère que ce qui ont voté Sarkozy et qui ne sont pas de la haute vont vite déchanter, et ouvir les yeux, et se mordre 7 fois la langues avant de voter la prochaine fois.
Ne compte pas trop la-dessus...
Dans 5 ans , alors que ses resultats seront objectivement mediocres (stagnation economique , regressions sociales , chômage , precarités , creusement des inegalités ,insecurité en hausse : la même chose que maintenant , il fera pas de miracles) ; alors donc que ces resultats seront bien mediocres , il reussira par la force de persuasion et d'abrutissemnt que constitue les medias à convaincre le plus grand nombre du contraire , il y parviendra aussi par le trucage des statistiques et donnés et par un discours toujours plus demagogique...
Enfin , rien de bien different d'aujurd'hui

Anonyme

La gauche est en retard (au niveau de la communication), et la droite en profite.
Le réveil de la gauche est attendu avec impatience !

Bandini

Anonyme

Hors sujet : De toute manière, je m'en tape complètement : l'un ou l'autre, c'est du pareil au même... je suis hors de France au moins 8 mois dans l'année...

ferdinand

Citation : La menace de prélèvement d'ADN proférée, la semaine dernière, contre deux petits voleurs du Nord qui avaient piqué des jouets dans un supermarché, alimente la polémique sur le fichage génétique des mineurs, dénoncé notamment par la Ligue des droits de l'homme (LDH) et le Syndicat de la magistrature (SM). C'est le père qui a rendu publique l'intention des gendarmes de prendre les empreintes digitales et génétiques de ses fils de 8 et 11 ans pour ce larcin. L'homme a en effet découvert, atterré, que la dernière loi sur l'extension du Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) permet d'y intégrer les ADN d'enfants.
Les deux frères ont fauché deux Tamagoschi et deux balles rebondissantes dans un hypermarché du Nord.

bara

Citation : le fait d'avoir des parents etrangers ne dedouane pas tes propos qui me font penser à " je ne suis pas raciste mais.......". je ne t'accuse pas mais t'es limite sur ce coup là
il y a quelques années ce genre de discussion concernaient essentiellement le FN.
Jamusique: merci de ne pas rentrer dans ce débat là. D'autant qu'en 2002 on a tous élu un gars qui s'était épanché en son temps sur "le bruit et l'odeur". Et on en était tous fiers, vu qui yavait en face.
Moi ça ne me choque pas quand un homme politique déclare que les lois de la république doivent être respectée, par exemple sur des sujets comme la polygamie (encore que à la limite, ça je m'en branle, en France c'est pas interdit d'avoir une femme et 20 maitresses) et l'excision (pratique barbare s'il en est).
Après, le souci c'est que quand un mec comme Sarkozy dit ca, avec son applomb habituel et, je vous l'accorde, très agaçant, on se dit qu'il généralise. Je suis né en cité, j'y ai habité longtemps, j'y ai plein d'amis, et je ne connais aucun immigré ayant ces pratiques. Donc, je comprends que les propos de Sarko choquent sur la forme: l'Islam c'est pas juste ça et égorger des moutons.
Après, le fond de ce qu'il dit ne me choque pas plus que ça. C'est comme le netoyage de racailles au karcher, bordel ! Personne ne parle de passer les dealers de shit à la chaise électrique, mais que ceux qui foutent vraiment le bronx soient sanctionnés. Le gars qui défonce en bande un pov'mec venu prendre en photo un révèrbère, faut pas déconner, il faut qu'il morfle un maximum. Sinon, moi je vais aller dehors avec mon calibre .50 et flinguer tous les gens qui me font chier, cadeau, gratos.

Anonyme

J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....

- < Liste des sujets
- Charte