Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 856 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Rastafiole : Autant demander à Madelin ce qu'il pense de l'économie française.
Afficher le sujet de la discussion
6131
Moi je trouve la parquet flottant sur le sujet.
6132
6133
6134
Jeffix , tu as vraiment la manie de ne pas lire ce que les autres participants ecrivent , puis de leur reprocher de ne pas argumenter :noidea:

Je remets l'article du nouvel obs'

Citation : Faut-il croire aux chiffres du ministère de l'Intérieur ? Eh bien non... selon les propres experts du gouvernement ! Une étude interne menée conjointement par les Inspections générales de l'Administration (IGA), de la Police nationale (IGPN) et de l'Inspection de la Gendarmerie nationale (IGN) jette la suspicion sur les communiqués de victoire régulièrement alignés par Nicolas Sarkozy dans sa lutte contre la délinquance. Ce «rapport sur les modalités d'évaluation de la qualité de l'accueil dans les services de police et de gendarmerie», que « le Nouvel Observateur » s'est procuré, estime pour la première fois les faits de délinquance qui, bien qu'enregistrés sur la main courante des commissariats, ne sont pas répertoriés dans la police sous forme de plaintes, comme ils le devraient. Conséquence de cet étrange « oubli » : ils échappent aux statistiques officielles diffusées par le ministère.
Daté de décembre 2005 et jamais rendu public depuis, le document délimite précisément « le triangle des Bermudes » de l'insécurité, cette délinquance bien réelle mais totalement ignorée par la Place-Beauvau. Le résultat est accablant : 23,2% des vols et 31,8% des violences commis en France ne sont pas recensés dans les chiffres officiels ! Selon cette étude, par exemple, il n'y a pas eu 308 000 agressions contre les personnes commises sur le territoire en 2005, comme l'assurent les statistiquesofficielles. Mais 436 000, soit 128 000 de plus ! En tout, un demi-million de faits ont ainsi été occultés rien qu'en 2005.
«L'ampleur de ces chiffres surprend», de l'aveu même des inspecteurs de l'Administration, de la Police et de la Gendarmerie. Lesquels tentent d'expliquer notamment «l'existence de pareilles dérives [...] par la pression exercée sur les services en matière de statistiques de la délinquance». En clair, les experts gouvernementaux entrevoient dans la fâcheuse tendance de la police à classer en main courante des faits qu'elle devrait enregistrer en plaintes un effet pervers de la fameuse «culture du résultat» chère à Nicolas Sarkozy. Cette politique, inaugurée en 2002, fait de la baisse chiffrée de la délinquance l'alpha et l'oméga de l'action policière... et donc des avancements. Les commissariats sont donc mécaniquement incités à dissimuler comme ils le peuvent le maximum de délits. Notamment en rechignant à ouvrir des procédures lorsque les faits délictueux dénoncés auprès d'eux ont été commis en dehors de leur zone géographique. Selon le rapport, les responsables de services répugnent vraisemblablement à «assumer vis-à-vis de leur hiérarchie la délinquance extérieure», celle qui dépend du commissariat voisin. Et se contentent donc d'inscription sur les mains courantes. Une conclusion que la Place-Beauvau conteste fortement. «D'abord, nous avons les outils pour corriger de nous-mêmes. Et réaffecter la délinquance extérieure aux bons commissariats, assure l'entourage de Nicolas Sarkozy. Les responsables n'ont donc pas lieu de se voir traiter en mauvais élèves parce qu'ils prennent des plaintes pour des faits qui se seraient déroulés hors de leur secteur.» Ensuite, si cela ne suffit pas, la Place-Beauvau jure disposer des moyens pour «vérifier que les taux de plaintes par rapport aux inscriptions sur les mains courantes restent dans une fourchette normale». Enfin, les mains courantes sont aussi placées sous la surveillance de la Justice. «Les parquets peuvent toujours ouvrir des procédures s'ils remarquent des faits de délinquance grave qui auraient échappé aux policiers», précisent les conseillers du ministre.
En principe, les mains courantes ont en effet pour vocation de recueillir les faits mineurs : conflits de voisinage, abandons de domicile conjugal ou signalement d'individus suspects... En aucun cas, elles ne sauraient recueillir des infractions pénales.Une seule exception : si la victime ne souhaite pas porter plainte pour des motifs personnels. Et encore, dans ce cas, la police doit-elle vérifier que le préjudice subi est faible et que la victime agit de son plein gré.
Alors pourquoi les experts gouvernementaux ont-ils repéré tant de délits sous le boisseau ? La réponse ultime à cette question est sans doute politique. Car les « oublis » des pandores bénéficient au locataire de la Place-Beauvau qui voit la délinquance baisser dans des chiffres tronqués. Réintégrer les crimes et délits inscrits sur les mains courantes dans les statistiques officielles - exercice purement théorique mais instructif - donne en effet des résultats nettement moins avantageux pour le premier flic de France. Prenons les vols avec violence par exemple. Selon les statistiques officielles, 124 600 infractions de ce type ont été commises en 2005, contre 134 281 en 2001, sous le gouvernement Jospin. Ce qui permet à Sarkozy de s'enorgueillir d'avoir obtenu une baisse de 7,2%. Seulement voilà, le rapport gouvernemental évalue à 36 000 le nombre de vols avec violence qui n'ont pas été pris en compte dans les statistiques de 2005. Par simple addition, 160 600 vols avec violence auraient donc été commis cette année-là...soit une hausse de 19,5% par rapport auxannées Jospin. La loi des chiffres est dure... Mais c'est la loi.

Olivier Toscer
Le Nouvel Observateur

Il ya effectivement bidonnage des palintes à cause de la politique du " chiffre à tous prix même si c'est inefficace " de sarko.

Citation : Mais putain Jeffix, t'es gendarme oui ou merde, quand est-ce que t'arrêtes Ferdinand?

C'est beau la delation , tiens! :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6135
Les quelques citations de prix Nobels d'économie proviennent d'un audit de la france réalisé par le quotidien Les Echos, tres interessant.
http://www.auditdelafrance.fr/
...oui je sais ce sont des libéraux et ils sont méchants :|
6136

Citation : oui je sais ce sont des libéraux et ils sont méchants

Farpaitement!

6137

Citation : oui je sais ce sont des libéraux et ils sont méchants

OUi en en général quelque soit le pays, la gravité de la crise, les structures sociales, économiques etc..; la réponse est toujours la même,:

Il faut plus de liberalisme.

Comble c'est que leur merveilleux conseil "prodigués" (ou plutoy imposés" par le FMI ou l'OMC aux pays d'Afrique ou d'Asie n'ont dans le meilleur des cas absolument rien apportés.
6138
Tiens ce soir à la radio entre 6h30 et 7h30, une émission sur la candidature Coluche en 1980.
Preuve que les gens peuvent en avoir vraiment assez de se faire rouler dans la farine par les politiques de parti: 3 mois avant les élections, un sondage du Journal du Dimanche le créditait de 16% d'intentions de vote! :mrg:

Je donnerais cher pour savoir combien il ferait aujourd'hui, s'il n'avait pas été assassiné par l'establishment...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6139

Citation : Le Canard enchaîné affirme que Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly, a concédé en 1997 un rabais sur des terrains municipaux au promoteur Lasserre, avant de lui acheter un appartement.

Dans son édition à paraître mercredi, l'hebdomadaire réitère pour la troisième fois ses attaques contre le candidat UMP, qu'il accuse d'avoir bénéficié d'avantages de la part de ce groupe, lors de l'achat et de l'aménagement à Neuilly, d'un duplex qu'il a revendu l'année dernière.

Selon le Canard Enchaîné, le promoteur aurait économisé 775.000 euros grâce à un "coup de bonneteau" sur les droits à construire qu'il était tenu de verser à la ville de Neuilly pour pouvoir édifier trois immeubles sur l'île de la Jatte.

"C'est une sorte de crédit gratuit que la mairie et la Sem 92 (une société d'économie mixte) ont accordé à Lasserre", avance, sous couvert de l'anonymat, un haut fonctionnaire parisien cité par l'hebdomadaire.

L'opération aurait consisté à retarder le solde de l'achat du dernier de trois terrains constructibles et à baisser le prix de 20%.

Le Canard Enchaîné précise avoir reçu le 13 mars une réponse écrite du président de l'UMP, lequel justifie le rabais accordé par la crise de l'immobilier.

"La ville de Neuilly et la Sem 92 ont fait face en 1997 à un effrondement du marché immobilier (...) Dans ce contexte, les nombreux promoteurs contactés se refusaient à réaliser la troisième tranche (...) et c'est ainsi qu'elle a cédé les parcelles de la troisième tranche au prix adapté à la réalité du marché au seul promoteur qui acceptait de s'engager sur la réalisation de cette troisième tranche", écrit-il.

Le Canard Enchaîné conteste l'argument de la crise immobilière, soulignant que la chute du marché date de 1992-93 et non de 1997.

"Le 9 juin 1997, deux mois après avoir accordé un cadeau de 775.000 euros sur les droits à construire, Sarko signait avec le promoteur un contrat de réservation - aux conditions que l'on sait - pour son duplex de 233 m2", avance-t-il.

L'hebdomadaire écrivait il y a une semaine que le candidat UMP avait économisé au moins 300.000 euros et publiait une photocopie des travaux effectués, selon lui, par le promoteur avant l'installation du couple Sarkozy.

Nicolas Sarkozy, qui s'était dit blessé par la "calomnie", avait publié une lettre du directeur général des impôts (DGI), Bruno Parent, affirmant n'avoir détecté aucune anomalie dans ses déclarations d'ISF 2005 et 2006.

S'agissant de sa propriété de Neuilly, Bruno Parent a répondu que l'estimation de la valeur vénale à laquelle Nicolas Sarkozy a procédé pour 2005 "n'appelle pas d'observation" et qu'elle est "cohérente" avec les prix du marché.

C'est la qu'on voit la filiation avec chirac :mdr:

6140
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: