Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 805 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : N'empêche, aujourd'hui, vu la situation en France, voter à l'extrème gauche ne peut qu'empirer les choses.


Pourquoi ?
Besancenot ne brigue pas le poste de président que je sache, il n'est pas idiot.
Encore la rengaine du "vote utile" sinon ca va faire mal, c'est à dire ? il se passerait quoi ? Aaaah je devine....Le Pen :demon: je me trompe ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
6041
Alors Popo, tu m'as pas dit ce que tu pensais de ce bout de programme :o:
6042

Citation : comme si il avait déjà dit autre chose que des conneries...
un président comme ça, merci.



Tu veux parler de Sarko , la en fait , nan?? :?!:

Parce que Bové , on peut ne pas être d'accord , il a le merite de soulever des problêmes essentiels que sarko , lui , tente plutôt de cacher car ca ne plaît pas à ces petits amis industriels.

Si il y en a bien un qui ne dit que des conneries , c'est bien sarko :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6043

Citation : N'empêche, aujourd'hui, vu la situation en France, voter à l'extrème gauche ne peut qu'empirer les choses.



'tain ,c'est bizarre , j'aurai dit exactement l'inverse :bravo2:

Ce qui fout les jetons , et qui sent bon les bruits de botte , c'est le ministère de l'identité nationale. :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6044

Citation : Pourquoi ?
Besancenot ne brigue pas le poste de président que je sache, il n'est pas idiot.
Encore la rengaine du "vote utile" sinon ca va faire mal, c'est à dire ? il se passerait quoi ? Aaaah je devine....Le Pen je me trompe ?



oui, tu te trompes, enfin à mon sens.
déjà, le mec qui convoite pas l'Elysée ne se présente pas aux présidentielles. donc Besancenot brigue le fauteuil présidentiel.
Ensuite, je n'ai pas parlé de vote utile. Le vote utile a bien massivement été appliqué en 2002 non? bon.
donc parfois, le vote utile porte bien son nom.
Je n'ai non plus aucune accointance avec Le Pen.

je considère juste que c'est en ce moment la débandade à gauche, et que c'est la guerre des fratries à l'extrème gauche (plusieurs candidats pour en gros la même ritournelle des salops de patrons ---> Besancenot, Laguiller, Bové, Voynet, sans compter les inconnus...même si tous ont pas l'étiquette extrême gauche, ils en ont tous les idées).
Ensuite, je crois que si les principes économiques qu'ils proposent fonctionnaient, ça se saurait.
Je crois pas qu'il existe un seul pays au monde qui fonctionne sous cette économie là.

bon, en même temps, ca veut pas dire que les partis plus traditionnels fonctionnent mieux.
Trop trop bon!
6045

Citation : Ce qui fout les jetons , et qui sent bon les bruits de botte , c'est le ministère de l'identité nationale.



je ne comprends pas comment on peut amalgamer des idées nazies et les idées de Sarkozy.

C'est que tu dois pas l'écouter quand il parle, ou alors retournes à tes livres d'histoires.
Je trouve ça grave de dire ces choses là. Je ne suis pas contre l'idée que tu as, je suis contre le parallèle que tu fais.
Trop trop bon!
6046

Citation : déjà, le mec qui convoite pas l'Elysée ne se présente pas aux présidentielles. donc Besancenot brigue le fauteuil présidentiel.


Non et il l'a clairement dit.

Citation : Je n'ai non plus aucune accointance avec Le Pen.


Je n'ai jamais dit cela, par contre c'est l'argument de ceux qui disent "vote utile" pour éviter à Le Pen d'être au second tour.

Citation : je considère juste que c'est en ce moment la débandade à gauche, et que c'est la guerre des fratries à l'extrème gauche (plusieurs candidats pour en gros la même ritournelle des salops de patrons ---> Besancenot, Laguiller, Bové, Voynet, sans compter les inconnus...même si tous ont pas l'étiquette extrême gauche, ils en ont tous les idées).
Ensuite, je crois que si les principes économiques qu'ils proposent fonctionnaient, ça se saurait.
Je crois pas qu'il existe un seul pays au monde qui fonctionne sous cette économie là.

bon, en même temps, ca veut pas dire que les partis plus traditionnels fonctionnent mieux.


Entièrement d'accord avec tout cela.
Je me re-explique le pourquoi Besancenot: Pour mettre du poids dans la balance des "pauvres et des opprimés".
De plus Besancenot me paraît le plus raisonable. Il a de bonnes idées et ne prône pas la rengaine d'Arlette avec sa "dictature du prolétariat" ni celle de Bové ou Voynet qui sont en gros "contre tout" mais qui ne proposent pas grand chose comme alternative que du vent.
Tout ce que je demande c'est que celui (ou celle) qui sera élu tienne compte du "poids" Besancenot (en espérant qu'il fasse un score honorable au premier tour) et mettent en application au passage 1 ou 2 de ses "bonnes idées".

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6047

Citation : je ne comprends pas comment on peut amalgamer des idées nazies et les idées de Sarkozy.



Ca s'appelle l'objectivité
6048

Citation : Ensuite, je crois que si les principes économiques qu'ils proposent fonctionnaient, ça se saurait.
Je crois pas qu'il existe un seul pays au monde qui fonctionne sous cette économie là.



Les nationalisations, grand chantier économiques, augmentation de salaires et grilles de salaire, indexation des salaire sur l'inflation, planification de l'économie et de ses orientations, etc...

C'est la france entre 1945 et 1970 environ,avec des président comme Degaulle, Pompidou etc, qui n'était pas de fervents communistes.
6049

Citation : Les nationalisations, grand chantier économiques, augmentation de salaires et grilles de salaire, indexation des salaire sur l'inflation, planification de l'économie et de ses orientations, etc...

C'est la france entre 1945 et 1970 environ,avec des président comme Degaulle, Pompidou etc, qui n'était pas de fervents communistes.


C'pas faux ca. Mais les Sarkozystes te diront que maintenant la France va mal et que de plus on ne peut plus appliquer ce genre de programme à cause de la mondialisation. (la compétitivité des entreprises etc etc....)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6050
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: