Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 854 vues
- 167 followers
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2007 à 02:00:32Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation : et surtout education religieuse
nan mais t'es serieux là?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
thx du goulag
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6381 Posté le 15/03/2007 à 02:03:06
J hesite je repond oui ou je t insulte??
ben oui
tout comme a mes yeux l histoire de l art pourrait etre enseigne en parrallelle..la musique pourrait etre elle aussi plus developpée..mais bon je pense que cette discution est stérile..
ben oui
tout comme a mes yeux l histoire de l art pourrait etre enseigne en parrallelle..la musique pourrait etre elle aussi plus developpée..mais bon je pense que cette discution est stérile..
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6382 Posté le 15/03/2007 à 02:06:27
L'education religieuse n'aurait aucune légitimité dans l'enseignement;
toute religion quelle qu'elle soit n'est qu'une vague rumeur persistante,
apres libre a chacun de s'y interresser ou pas.
toute religion quelle qu'elle soit n'est qu'une vague rumeur persistante,
apres libre a chacun de s'y interresser ou pas.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
thx du goulag
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6383 Posté le 15/03/2007 à 02:23:11
Pff tu es un sacré boulet toi..
inculte
sans la religions tu peux effacer des musée ( comme le louvre) un grosse partie des oeuvres majeures de notre , de ta culture( non toi visiblement tu passes a coté de toutes façon)
tu peux oublié la magnificence de l architecture arabes, espagnole, belge ou italienne
alor si la religion n est qu une rumeur persistante ( cette image m'ammuse d habitude mais le je me dois de faire l avocat.;du bon dieu ) elle a permit de creer la plupart des merveilles artistique de notre passé...
donc cest ta culture; donc il faut qu elle soit transmise aux autre generations et, pour mieux comprendre le pourquoi du comment; un cours expliquant pourquoi et coment sont née les religions serait pas mal
( je parle pas de faire les temoins de jevéor et de faire de l explication de texte avec une bible)
inculte
sans la religions tu peux effacer des musée ( comme le louvre) un grosse partie des oeuvres majeures de notre , de ta culture( non toi visiblement tu passes a coté de toutes façon)
tu peux oublié la magnificence de l architecture arabes, espagnole, belge ou italienne
alor si la religion n est qu une rumeur persistante ( cette image m'ammuse d habitude mais le je me dois de faire l avocat.;du bon dieu ) elle a permit de creer la plupart des merveilles artistique de notre passé...
donc cest ta culture; donc il faut qu elle soit transmise aux autre generations et, pour mieux comprendre le pourquoi du comment; un cours expliquant pourquoi et coment sont née les religions serait pas mal
( je parle pas de faire les temoins de jevéor et de faire de l explication de texte avec une bible)
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
thx du goulag
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6384 Posté le 15/03/2007 à 02:26:02
Dans ce cas la apllike les meme théories aux mathématiques
ca se tiens pareil.....
ton raisonnement et idiot quand meme..et ca prouve bien un etroitesse d esprit.. désolé je m emballe mais bon tu saoule un peu là..
ca se tiens pareil.....
ton raisonnement et idiot quand meme..et ca prouve bien un etroitesse d esprit.. désolé je m emballe mais bon tu saoule un peu là..
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6385 Posté le 15/03/2007 à 04:24:52
Citation : Le coup du "j'execute les ordres" , ca ne dedouane de rien...
Pour les exemples cités de la 1ère et 2ème guerre mondiale il faut mettre des nuances! Bien sûr il est possible de désobéir aux ordres mais parfois cela revenait au suicide. Certains diront "j'aurais préféré crever" mais personne ne peut réellement connaître ses réactions quand il s'agit de sauver sa peau ou celle de sa famille.
Il y a aussi un bon livre sur la vision de l'intérieur de ce genre de choses, c'est "Les bienveillantes" de Jonathan Little.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6386 Posté le 15/03/2007 à 05:18:07
Concernant le voile à l'école, mon avis juste en passant:
l'école publique est laïque, donc pas de signes ostentatoires. ni croix, ni voile, ni rien d'autre.
après pour ceux qui veulent que leurs enfants suivent un enseignement dans un contexte plus religieux, il y a les écoles privées.
maintenant qu'à l'école publique, il y ait un enseignement religieux, je suis plutôt d'accord, mais sous deux conditions:
1/ qu'il n'y ait pas de parti pris
2/ que cet enseignement ait plutôt un caractère historique plus que réelement religieux.
l'école publique est laïque, donc pas de signes ostentatoires. ni croix, ni voile, ni rien d'autre.
après pour ceux qui veulent que leurs enfants suivent un enseignement dans un contexte plus religieux, il y a les écoles privées.
maintenant qu'à l'école publique, il y ait un enseignement religieux, je suis plutôt d'accord, mais sous deux conditions:
1/ qu'il n'y ait pas de parti pris
2/ que cet enseignement ait plutôt un caractère historique plus que réelement religieux.
Trop trop bon!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6387 Posté le 15/03/2007 à 08:47:34
Sur le coup du voile, y'a pas à tortiller du cul, non seulement dans l'école de la répulique on ne montre pas sa religion, mais en plus c'est une pratique complètement avilihissante pour la femme.
Cela dit, j'ai été très très partagé sur le fait de faire cette loi. je trouvais aussi qu'on en faisait beaucoup trop pour quelque centaines de cas.
De plus, quand je vois dans la rue, maintenant, des meufs (enfin peut-être) déguisées en Barbamaman, je me dis qu'on a loupé quelque chose, là.
Cela dit, j'ai été très très partagé sur le fait de faire cette loi. je trouvais aussi qu'on en faisait beaucoup trop pour quelque centaines de cas.
De plus, quand je vois dans la rue, maintenant, des meufs (enfin peut-être) déguisées en Barbamaman, je me dis qu'on a loupé quelque chose, là.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6389 Posté le 15/03/2007 à 09:37:06
Citation : mais en plus c'est une pratique complètement avilihissante pour la femme.
Ce qui est avilihissant, c'est encore et toujours cette posture infantilisante qui vise à faire le bien des gens malgré eux.
Tant que ces femmes ne se bougent pas elles-mêmes pour couper les couilles à leurs soi-disant maris tyranniques qui leur imposent...etc...etc..., ce n'est l'affaire de personne d'autre.
Quand tu dis que
Citation : c'est une pratique complètement avilihissante pour la femme
, qui parle, et de quel point de vue?Bin c'est un laïque convaincu qui parle d'un point de vue laïque. Juge et partie, quoi, qui, feignant (mais non, pas toi, du tchâââlme...) de grands élans de compassion et de générosité etc...ne fait que prêcher pour sa propre paroisse.
Ce qu'il faut bien voir dans cette affaire, c'est qu'on n'est pas du tout face à l'opposition d'une religion et de concepts a-religieux, mais bien de DEUX religions opposées.
Parce qu'au fond, toutes ces histoires de liberté de conscience, de prééminence de l'humain avec en toile de fond une idée de progrès des consciences, etc...etc..., ce n'est rien d'autre qu'une posture religieuse.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
3278
6390 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte