Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 289 158 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : La conclusion de l'analyse c'est son election, ce qui nous amene de plein fouet a l'analyse globale du "cerveau collectif" des francais.

Je parlais d une conclusion au niveau de sa stratégie politique de Sarkozy et un point de vue de Miller là dessus :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
16001
Ah ok :|
16002
Inusable, ta seconde image me plonge dans un abîme de souvenirs!!!!
Il s'agit du premier film de David Lynch, "Eraserhead", une merveille baroque, assez déprimante cependant.
Et oui, peut-être bien qu'on en est là...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16003

ou là ?
16004

Citation : Nous sommes en septembre 2007 . Nicolas Sarkosy a été élu président de la république française quelques mois plus tôt.
Aujourd'hui c'est la rentrée scolaire au collège de Neuilly. Tous les élèves sont réunis dans la cour autour du proviseur qui fait l'appel pour l'affectation des élèves classe par classe.Le Proviseur en arrive aux élèves de 5ème :

"Henri-Paul de la Turbinière" "Oui , Monsieur le Proviseur" répond l'Élève "5ème A" dit le Proviseur,
"Charles-Louis de Pareille"
"Oui Monsieur le Proviseur" répond l'Élève "5ème C" dit le Proviseur,
"Louis-Nicolas-Édouard de Hautebourg"
"Oui Monsieur le Proviseur" répond l'Élève "5ème B" dit le Proviseur, etc.....
Arrive le nom du dernier élève :
"Mohammed Ben Mameth" dit le Proviseur
"Oui" répond l'Élève
"Terminal A" dit le Proviseur
Et Mohammed :
"Hé Msieur le Proviseur Ziva, j'y suis en 5ème pas en Terminale"
Le Proviseur lui répond :
"Mohammed Ben Mameth - Terminal A - Roissy Charles-de-Gaulle 22h00"

16005
<<*~* C'était la blague de gromeul *~*>> :bravo:

16006

Citation : Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Le Journal du Dimanche n'était pas joignable dans l'immédiat.

Sarko 2.0 :o:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16007
Bon, c´est fini l´hystérie anti-sarko ? on peut recommencer a penser, critiquer le systeme (électoral notamment) dans sa globalité, pas seulement sur ses avatars de "gauche" et "droite" ? arrêter de voir Jeanne d´Arc bis comme une solution pour sauver la France ?
16008
+1000, j'ai essayé de le dire avant, mais on m'a limite traité de pro-nazi :|

16009
C'est de ca dont tu veux parler sobotonoj à propos de jeanne d'arc ?:?!:

Citation :
Le problème de ce genre de concept , c'est qu'il est cynique , machiavelique.
Dans une democratie parfaite ; les citoyens voteraient pour des idées , des programmes sans se soucier de qui les incarne (car les dirigeants sont remplacables).
Dans un simulacre de democratie où l'abrutissement des masses est la norme , on préfère imposer aux pseudoicitoyens l'image d'un homme omnipotent qui saura à lui-seul venir à bout de tous les problèmes , les problèmes de toute la planète. Les idèes ne sont plus que des pretextes pour affronter les differents clans qui veulent asservir le pouvoir à leur autorité, des pretextes pour crâner et montrer aux moutons téléphages qui est le plus omniscient/potent.

On peut bien sur se dire que toussa , c'est utopique et que pour acceder au pouvoir , il faut des cadavres plein les placards , avoir trahi tout ses amis sa famille , être un superbe orateur capable de faire chialer dans les foyers et de galvaniser dans les salles , de n'avoir aucune valeur et d'être capable de se compromettre sans scrupules...
Certes , c'est plus facile pour y acceder , au pouvoir...Mais dans ces conditions , a quoi ca sert d'y acceder (pour nous...)?

Citation : Bon, c´est fini l´hystérie anti-sarko ?

Ca ne fait que commencer helas ... Avant on prêchait dans le vide : "meuh nan , il est pas comme ca , vous y allez fort avec la caricature etc...".
Maintenant , on va pouvoir verifier que ce qu'on avait prevu est en train de se realiser et les nombreuses pressions et censures dans la presse ces derniers jours ne presagent rien de bon pour le futur.

16010
ça fait la 8674168 fois que tu répètes que c'est un enfoiré d'antidémocrate capitaliste de merde, c'est bon on le sait maintenant...

Moi jdis, wait n' see.
Et on pourra faire des critiques valables quand yaura des faits valables à critiquer :|

16011
Il n'est pas interdit de critiquer les méthodes qu'il a déjà mises en oeuvre ces derniers mois, sinon ces derniers jours, mais il est vrai que la critique sera d'autant plus légitime si les faits sont avérés (j'entends par là relayés dans les médias...) :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16012
C'est bien ce que je voulais dire :bravo:

16013
Ok, je pense avoir été compris. par contre le "wait and see" ne me satisfait pas... plutôt "deeds not words" comme disaient les féministes anglaises du début du 19eme...
16014

Citation : Et on pourra faire des critiques valables quand yaura des faits valables à critiquer

Le vote de Cécilia, on s'en tape, ça n'a pas d'incidence sur la gestion du pays. C'est juste pas rassurant de voir que Lagardère va intervenir pour guider sa presse. Mais bon.

Par contre, le fait de toucher un pot de vin d'entrée de jeu, c'est déjà un fait, et c'est déjà très regrettable. Ca n'a pas encore de conséquences directes (les contreparties au pot de vin), mais ça montre déjà l'absence de morale politique du gusse Sarko.

On n'a pas affaire aux incorruptibles là... :mrg:
16015
Au fait, la deadline de ce thread ça devait pas être le 6 mai :?!:
16016
Bah y'a juste besoin de le renommer...

Mais ces affirmations pour la censure de l'article, c'est bien joli mais qu'est-ce qu'on en sait si c'est vrai ou bidon, là ?
16017

Citation : On n'a pas affaire aux incorruptibles là...

Non ,c'est sur...

Si on resume pour la semaine , ca fait deux pressions sur les medias pour qu'ils ne publient pas un article genant pour le cesar (joffrin pour libé et le non-vote de cecilia maintenant).
Enfin , il y a sa retraite "spirituelle" payée par un grand patron , qui posséde des medias en outre et qui en plus est en affaire avec l'etat.

C'est pas mal pour une première semaine :bravo2:
Qui dit mieux?

(Il ya eu aussi la non-verification suspecte des allegations mensongères de bolloré concernant les marchés publics...)

16018

Citation : Mais ces affirmations pour la censure de l'article, c'est bien joli mais qu'est-ce qu'on en sait si c'est vrai ou bidon, là ?

Il y a de fortes chances pour que Gueant fasse contrition publique et fasse sont mea culpa , je pense :oops2:

l'article de rue89

16019

Citation : Au fait, la deadline de ce thread ça devait pas être le 6 mai

Marrant tous ces gens qui veulent faire fermer ce thread. Ya des opinions qui ne vous conviennent pas ? :mrg:

Je pense au contraire que c'est un bon endroit pour faire le suivi des actes par rapport aux promesses. De la même manière on utilise toujours le thread sur le référendum pour le TICE histoire de voir les conséquences du vote, si ce qu'on avait imaginé à l'époque tenait debout ou non...

C'est justement intéressant de mettre les choses en perspective, de les regarder avec le recul du temps... De voir sur quoi on avait raison ou tort... Ca change de la politique politicienne ;)
16020
Sarko sur le mega-yacht de son pote, c' est comme Nanard se grattant les couilles à la barre de Club Med : çà déplaît pas aux Français cette attitude.
Ils ont gagné le jackpot parce qu'ils ont été plus malins que les autres, je suis sûr qu'une majorité de spectateurs trouve çà légitime. On rêve tous de gagner au loto pour se la pêter un peu. L' identification est facile à comprendre non ?
Par contre le puritanisme pisse-froid de la gauche tiédasse et aigrie,à mon avis çà passe moins bien.
16021

Citation : On rêve tous de gagner au loto pour se la pêter un peu. L' identification est facile à comprendre non ?

Euh, non, pas moi. Gagner au loto oui mais je crois que je ferais tout pour planquer mes thunes. :??:
16022
Ptêt que tu fais pas partie des 53% ? :mrg:
16023
On annonce Kouchner aux affaires étrangères :8O:

alors moi je dis : Arlette Laguillier aux affaires sociales, Bovè à l' agriculture et Debouze à la culture.
16024
Kouchner n'ira jamais dans le gouvernement de Sarkozy, sauf s'ils ont trouvé le moyen de l'hypnotiser...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16025
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: