Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 609 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Si tu considère la laicité comme une posture religieuse, ok. On change les axiomes et on refait le monde avec tes axiomes.
Afficher le sujet de la discussion
6391
C'est EVIDEMMENT une posture religieuse, basée sur des valeurs morales, le "credo républicain", la pensée rationnaliste (à distinguer de la pensée rationnelle...), et tout le fourbi.

Quand on creuse, il y a là-derrière une idée absolument fausse et ridicule, et en même temps étrangement messianique, de la prééminence naturelle de l'homme sur toutes les autres formes de vie, et par conséquent de la prééminence naturelle de ses intérêts immédiats, de ses formes d'activité, etc...
Une posture très nettement religieuse, je le répète.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6392

Citation : Quand on creuse, il y a là-derrière une idée absolument fausse et ridicule, et en même temps étrangement messianique, de la prééminence naturelle de l'homme sur toutes les autres formes de vie, et par conséquent de la prééminence naturelle de ses intérêts immédiats, de ses formes d'activité, etc...
Une posture très nettement religieuse, je le répète.



Je suis d'accord aussi

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6393

Citation : PARIS (Reuters) - François Bayrou perd trois points à 21% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage CSA pour Le Parisien et i-Télé rendu public mercredi.
Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal remontent tous deux d'un point, respectivement à 27% et 26% d'intentions de vote.
Jean-Marie Le Pen reste stable à 14%.
Tous les autres candidats figurant dans le classement - neuf au total - restent sous la barre des 2%, notamment la candidate des Verts, Dominique Voynet, créditée d'un pour cent d'intentions de vote.

6394
La bulle de Bayrou se dégonfle ?

Pour le voile, Django et contre. Par contre faire des lois pour ça, je vois pas bien l'interet. Il suffit d'appliquer les lois existantes plutot que faire une loi et faire des heures et des heures la dessus à la télé. Ca attise la haine ; on montre les gens du doigt ; pour pas grand chose.

Citation : Jean-Marie Le Pen reste stable à 14%

Ils sont vraiment serieux quand ils disent ça ? Si il est à moins de 17% promis, je m'auto-punis en écoutant Johnny Hallyday pendant deux heures d'affilé.
6395

Citation : Dominique Voynet, créditée d'un pour cent d'intentions de vote.



:ptdr:

Je me rappelle l'époque où l'écologie a viré sa cutie, sous la houlette d'Antoine Waechter qui ressemblait davantage à un pasteur méthodiste qu'à un coureur des bois au courant des choses dont il parlait, pour s'engager résolument, tournant le dos aux débordements antirépublicains des paysans du Larzac, dans la glorieuse voie de la Politike.
A les entendre, il fallait s'épouiller un peu chez les écolos, qui sentaient un peu fort le cheval, et on allait voir ce qu'on allait voir en plaçant l'écologie dans la cour des grands, etc...etc...
C'était juste il y a un peu plus de 20 ans.
Bin oui, on voit. :ptdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6396

Citation : Dominique Voynet, créditée d'un pour cent d'intentions de vote.

A la veille d'un "Ravage" de Barjavel
6397
Mouais , ces sondages ca va , ca vient , ca varie selon qui les commande... Pour la fin de la bulle bayrou (que je souhaite :bravo2: ) , il faudra attendre d'autres sondages.

Citation : C'était juste il y a un peu plus de 20 ans.



Bah oui , mais c'est dramatique! Le parti qui devrait nous rassembler tous tant le peril ecologique est grand ne fait même pas 1%... :|
C'est grave d'autant plus que sarko/bayrou/sego s'en lavent les mains après avoir signé le torchon de hulot :fache: :fache:
Le grand perdant de ces éléections sera , sans aucuns doutes , notre nature , et donc nous qui en dependons...Mais tant que la croissance est la , continuons! :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6398
Faut avouer que le dogmatisme de Baupin à Paris n'aide pas vraiment à avoir de l'empathie pour les verts.
6399

Citation : Faut avouer que le dogmatisme de Baupin à Paris n'aide pas vraiment à avoir de l'empathie pour les verts.



Ejecter l'ecologie de la campagne parce que baupin ou voynet sont trop "dogmatiques" ou Mammère demago , c'est dramatique. Le probleme est bien trop important et imminent pour s'arreter à des querelles de clochers : il n'y a personne d'autre que eux qui fera de l'écologie. :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6400
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: