Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 627 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'aimerai connaitre l'évolution de part des sessions d'actifs qui pèsent dans les résultats de plus en plus extraordinaires du cac. Quand nos quarantes plus dignes représentants industriels seront des coquilles vides qui géreront des masses financières peut etre qu'on se posera des questions.

Afficher le sujet de la discussion
6411

Citation : A propos de bourse, je pense qu'il faut saluer la performance des entreprises qui composent l'indice du CAC. Même si la croissance de ces entreprises est largement imputable à la bonne santé de l'économie internationale. On ne peut que regretter que le reste de l'économie ne soit aussi dynamique.
C'est pourquoi je pense, comme Bayrou et Sarkozy, qu'une politique de l'offre est nécessaire, afin de revigorer le tissu des pme exportatrices et fortement contributrices à l'emploi (plutôt qu'une politique Keynesienne dont les effets pervers sont bien connus).



Enfin un peu d'économie ! Merci ! Je ne suis évidemment pas d'accord. Je pense, à l'opposé de toi que le problème vient justement de la demande et pas de l'offre. Et précisément à cause des rémunérations des actionnaires complétement délirantes lorsqu'on les compare à l'augmentation des salaires. Loprsque les gains de productivité ne sont pas partagé équitablement entre le travail et le capital, on arrive à une situation où les produits (l'offre) ne trouvent plus débouchées. Les entrepreneurs, n'ayant pas de perspectives n'embauchent pas. Et on entre dans la spirale d'une "croissance molle". On se traine entre 1 et 2% de croissance par an
Quels effets pervers du keynesianisme ? L'inflation ? (maitrisée depuis 20 ans) Faut arrêter de rigoler.
Le probleme c'est qu'on ne peut pas. Si on fait une bonne politique keynesienne à la mitterand (81-83) pour augmenter la consommation, ça marche.
le soucis c'est que les français vont consommer français mais aussi italien anglais allemand, japonais.... Autant dire que ca n'a aucun effet.

Ma solution : Une refonte des instituion mondiale. pour qu'un gouvernement élu, puisse faire des politiques de relance keynesienne internationales (A ceux qui veulent crier à l'utopie, je vous dirait que ça existe déjà (OMC; Banque centrale européenne) sauf que celles-ci sont les garante de justement l'inverse... politique de rigueur ; pousse à la concurence...)
Lisez le projet alternatif à Bretton woods de Keynes. Une banque mondiale. Une monaie mondiale

oui, je suis keynesiano-trotskiste ! :ptdr:
6412
6413

Citation : Quand nos quarantes plus dignes représentants industriels seront des coquilles vides qui géreront des masses financières peut etre qu'on se posera des questions.

J'allais le dire ; il faut combattre la financiarisation.
6414
Je me cite :

Citation : Une monaie mondiale


Les députés Americains quand ils ont "étudié" le projet de Keynes, ils se tapaient sur les cuisses tellement il rigolaient.
6415
Django, toujours la même blague: "pour booster la consommation, il faut débrider les moyens de production", contre "augmentons les salaires, le pouvoir d'achat ainsi accru relancera la consommation".

Binoui mais tout ne se passe pas à l'intérieur de nos frontières. Il y a fort à parier que les efforts de productivité ne soient pas consommés par des français, qui, eux, dès le premier sou supplémentaire, vont se ruer derechef sur encore plus de produits chinois.

Et tandis que les imbéciles regardent le doigt, la lune n'en finit pas de tomber du ciel...

(Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. proverbe chinois)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6416

Citation : Les députés Americains quand ils ont "étudié" le projet de Keynes, ils se tapaient sur les cuisses tellement il rigolaient.




Sauf que pour sortir de la crise de 1929 ils ont applique une politique plutôt keynésienne sans le savoir!

Puis un économiste c'est comme un curé, il a sa religion et fait croisade pour, tous les autres ne sont que des hérétiques!

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi l'économie s'imposerait à la société. L'éco et ses règles ont été mise en place par des hommes, donc pourquoi se faire chier la vie avec des règles trop contraignantes?

Quoi c'est pas possible, Pourtant modifié une constitution ça l'est!
6417

Citation : Puis un économiste c'est comme un curé, il a sa religion et fait croisade pour, tous les autres ne sont que des hérétiques


ouais ya plein d'exemples différents, d'ailleurs je crois qu'on pourrait mettre ça dans le thread "la loi de Murphy" :mrg:
6418

Citation : Et tandis que les imbéciles regardent le doigt, la lune n'en finit pas de tomber du ciel...


Tu noteras que dans mon post, je dis exactement ce que tu as re-dis.

Les politiques économiques differentes des politiques liberales de rigueur, ne peuvent se faire qu'internationalement (du fait de la mondialisation)

Citation : Django, toujours la même blague: "pour booster la consommation, il faut débrider les moyens de production", contre "augmentons les salaires, le pouvoir d'achat ainsi accru relancera la consommation".

La plupart des gens votent sans avoir ces notions élementaires d'économie. De plus t'as entendu quelqu'un du PS parler de Keynes lors des 20 dernieres années ? Maintenant la gauche est resignée. Ils mettent des pansements sur des plaies béantes. Promettent d'augmenter le SMIC, mais ca va servir à quoi ? à rien.
Les politiques économiques doivent etre coordonnées (hausse de salires + emplois publics de chomeurs + baisse forte des taux d'interet)
c'est pas juste augmenter le smic de 5% sans rien derriere. Ca sert à quoi en plus si on continue d'incioter les employeur à payer au SMIC via des exonerations de charges pour les emplois de Smicard.
6419

Citation : Ma solution : Une refonte des instituion mondiale



T'as la solution, présente-toi :noidea: !

Citation : La plupart des gens votent sans avoir ces notions élementaires d'économie



Pourquoi leur laisse-t'on le droit de vote, ils n'y entendent rien...

Citation : De plus t'as entendu quelqu'un du PS parler de Keynes lors des 20 dernieres années



Inscris-toi au PS (si ce n'est déjà fait) et ouvre-leur les yeux!

6420
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: