Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 619 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Envoyons des OGM aux crève la faim qui ne vivent que de l'assistanat international, comme ça en plus d'être nourri gratos ils nous servirons de cobayes!!

Citation : nanard gaucho pseudo soixante huitard qui prone une liberté de tout faire, sans forcément mesurer les conséquences.



Jeffix je te cite

Citation : ca prouve aussi ton degré de tolérance

par rapport aux gens qui paient des impôts et donc ton salaire quelques soit leur conviction, ça non plus ne l'oublie pas.


Merde j'avais pas vu que jeffix s'était jospinniser du débat.
Afficher le sujet de la discussion
6671
Petite question que je me posais : c'est moi qui rêve ou Sarko est toujours à la tête de son ministère et paye une partie de sa campagne aux frais du contribuable ?? :fache2:
6672

Citation : Bref, c'est pas un outil des riches pour assouvir le Sud, ce n'est certainement pas un outil pour lutter contre la faim dans le monde a l'etat actuel, ca ouvre des pistes interessantes pour certains problemes de sante, etc... C'est un peu plus complique que Monsanto contre le bien du monde (je reconnais que la boite a un passe suffisament lourd pour etre plus que mefiant).



Dejà rien que pour cette imperialisme économique , ca devrait être interdit.
Ensuite , les paysans indiens , on sait avec certitude que ca n'a pas ameliorer leur sort, au contraire , ils sont maintenant à la merci des grandes multinationales phytosanitaires , souvent encore plus pauvres.

Enfin , niveau écologique , dans le doute on s'abstient.point.Trop de degats on dejà été fait par la Hâte de certains à faire du profit.

On fait des etudes serieuse , on ne force pas la main , ni aux agriculteurs , ni aux consommateurs.On prend les mesures necessaires pour eviter la contamination etc... Après seulement , on pourra commencer à discuter de leurs utilités.

Et puis , est-ce vraiment l'agriculture , a fortiori , le monde que l'on veut pour demain?
Les ravages écologiques nous montrent clairement que l'agriculture intensive est dangereuse aussi bien économiquement que écologiquement. Ne serait il pas plutôt temps de penser de nouvelles manières de nourrir la planète , des manières propres , socialement responsables?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6673

Citation : c'est moi qui rêve ou Sarko est toujours à la tête de son ministère et paye une partie de sa campagne aux frais du contribuable ??



Meuh non...tu sais comme il est! :oops2:

Ca n'est pas le genre à se servir de sa position pour s'avantager ! ce n'est pas le genre à profiter de son statut pour avoir des ristournes immobilières enfin! :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6674
Quel pourri :beurk:
6675
6676

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6677
Bon je lurk toujours un peu meme si je participe moins, et je voulais dire a ferdinand ques j'étais a 100% d'accord avec lui (si si:8O: )sur les OGM et le problème des pesticides, Le coup du purin d'ortis j'avais déja vu un reportage sur son interdiction... c'est vraiment a vomir cette politique...

ton discours me fait pitié oryjen,on dirait le discours que j'entendais de la part de chéper/traveller quand j'allais en free-party :|, u voudrai quoi une société sans force de l'ordre??
6678
Disons que je m'en tiens pour l'instant à des constatations: La police échoue lamentablement à protéger les faibles, principale justification de sa présence massive.
L'oppression du "faible" a de multiples visages; on peut être un parfait salopard, exploiteur, etc...en toute légalité. Et être de surcroît un bon catholique ou un parfait "humaniste".
Je ne crois pas que la présence policière soit à ce point indispensable.
Rien que le terme "forces de l'ordre" fait froid dans le dos quand on y pense.
Bien gentil, le gendarme me conseillait d'aller voir un peu dans la rue...c'est là que je bosse principalement, je sais ce qui s'y passe. Il y a beaucoup de choses que les flics interprêtent très mal, à cause d'un manque de culture générale, d'un manque d'imagination, et aussi à cause d'un évident et massif parti-pris qu'on peut qualifier avec beaucoup d'indulgence de "politique".


S'ils ne servent pas à ça, ils servent donc à autre chose....

Citation : on dirait le discours que j'entendais de la part de chéper/traveller quand j'allais en free-party


Tu as tellement changé? Tu n'y vas plus?
Ton amalgame est abusif. Je pointais une certaine attitude, que l'on retrouve trop souvent. Il ne faut pas confier des armes à qui risque d'en abuser afin de se fabriquer à bon compte un ascendant sur son semblable.
M'enfin, trève de candides considérations: ceci constitue sans aucun doute une réponse à ma remarque juste un peu plus haut...
Je ne suis ni gauchiste, ni anarchiste, ni rien de tout ça.
Je prétends qu'invoquer l'irresponsabilité constitutive de la population pour justifier les méthodes policières, le contrôle permanent, le flicage excessif, est une très mauvaise affaire pour la vraie démocratie, pour l'idée d'égalité en dignité et en droit, etc...
Je prétends que l'alibi est un peu gros, et qu'il ne sert qu'à cacher la volonté d'une caste peu nombreuse et influente (les politicards dans leur ensemble), de péréniser ses privilèges.
Je prétends que les gens, si on cesse de les soumettre à des pressions immondes et inhumaines (comme par exemple l'instrumentalisation à but commercial de leurs sensations, sensibilités, sentiments, pulsions vitales aussi évidemment), se conduisent entre eux d'une façon très convenable.
La police n'est que le moyen de contenir les débordements naturellement induits par un conditionnement criminel et déboussolant.

Je propose donc bien une vision de l'organisation collective, qui réunirait les conditions de l'inutilité d'une présence policière aussi massive que celle que l'on connaît aujourd'hui.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6679
Ohohoh! non mais t'es vraiment trop utopiste, t'as trop foi en l'homme, c'est pas la société de surconsomation qui pousse certaines personnes a tuer, a violer ou que sais-je encore. Non serieusement tu créerais une société ou tout le monde a sufisament a manger et un toi sur la tete, ou les valeures pronées seraient la connaissance de soi, l'épanouissement dans l'art l'ouverture sur les autres etc ca ne changerai rien, il y aurai des crimes, des individus qui voudraient dominer d'autres...

Sinon ton discours a 2 sous sur la police essaie de le modérer, parce que la ca tiens plus la route...ca vaut un lepen qui accuse l'immigration de tous les maux de la france (oui je sais la comparaison est bien pratique :mrg: )
6680
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: