Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 902 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : t'as cité 1789 non? donc déjà c'est le XVIIIème et pas le XIXème, ensuite, de mémoire Louis 16 était roi non? donc un monarque, donc une monarchie.

donc, quand je dis remonter à 200 ans en arrière, c'était pour citer la révolution. donc pour être plus précis, 218 ans en arrière.

Ahah, d'accord, y avait une date du XVIIIe fin XVIII ! mais y a eu moultes révolutions au XIXe. On y évoluait dans un capitalisme libre ! Il y avait ds usines, des grandes, il y avait de l'exode rurale.
et des patrons pour dire que les réclamations des ouvriers étaient totalement déraisonables. Donc pas mal de points communs avec notre époque !

Puisque tu ne me réponds pas je te le dis, la premiere république française est proclamée au XVIII e siecle. La seconde république (1848) est proclamée apres une révolution avec des vrais roi tout pareil que louis XIV (presque)! La troisieme république est proclamée apres un nouveayu soulevement populaire.

Le peuple français peut être fier de ne pas être un peuple assis, à la remorque d'autres pays. Vive le progrès social et vive les gens qui gueulent dans la rue avec des banderolles. Même si ça enerve les bourgeois et le flics ! (pas les gendarmes, hein, les gendarmes, c'est l'armée, c'est différent; l'armée a souvent rejoint les revolutionnaires, comme au début de la commune de Paris)
Afficher le sujet de la discussion
6571
:coucou:

allez, la balle au centre!
Trop trop bon!
6572

Citation :
Non mais je n'affirme rien ok, je linke vers les données d'eurostat, qui est l'office statistique de la communauté européenne, donc à priori c'est pas n'importe quoi

Excuse si ca passait comme une attaque pour toi, c'etait pas l'intention du tout.

Je commentais juste les chiffres (que tu me donnais comme reponse a mon affirmation sur le nombre de jours de greves...). Typiquement, sur un des sites que tu vois dans la recherche de Sol, il y a un gars sur son blog qui dit betement "la Finlande a 30 fois moins de jours de greves que la France". Ben ouais, cretin, et la population, c'est pas tout a fait la meme, aussi. Un journaliste qui donne ce genre de chiffres, au mieux il est stupide, au pire c'est de la desinformation. Ca me rappelle mon idiot du village mediatqiue prefere, E. Le boucher au monde, qui s'alarmait du fait qu'il y avait plus d'etudiants chinois qu'europeens... A ce niveau la, j'ai du mal a garder mon calme, j'avoue.
6573
IL n'empêche que dès Juin Sarko veut imposer le service minimum. ça promet un beau bordel.
6574

Citation : la Finlande a 30 fois moins de jours de greves que la France". Ben ouais, cretin, et la population, c'est pas tout a fait la meme, aussi

Je ne vois pas en quoi on pourrais lier jours de grève et population du pays ... :noidea: :?!:
6575

Citation : IL n'empêche que dès Juin Sarko veut imposer le service minimum. ça promet un beau bordel.

c'est sûr ca va gueuler.
Trop trop bon!
6576

Citation : je sais pas, les OGM par exemple? tu trouves sérieux de baser un mouvement politique sur ça? que cela soit absorbé au coeur d'un discours écologiste d'un parti je veux bien, mais bon, de là à centrer une candidature la dessus.

D'abord tu caricatures , si tu parles de Bové ou des verts , leurs candidatures sont loin de se limiter à ca.
Ensuite effectivement , les OGM sont un exemple significatif de la politique des liberaux et de certains lobbies , de la prééminence du profit sur la nature/la santé publique.
C'est parce que l'exemple est significatif et pertinent qu'il est sans cesse repris.

Et sarko qui construit toute une candidature sur la stigmatisation des faibles (immigrés , chômeurs , rmistes etc...) , ca ne te choque pas bien sur.Il y a comme une contradiction ici.
L'ump avec sarko ne sera que la vitrine du medef , de la fnssea et autres lobbies ultraultraultraliberaux.

Citation : Le parti Chasse Pêche Nature et Tradition. ne trouves tu pas que le fondement majeur de ce parti est un peu marginal vis à vis des grands problèmes de société?

Ca ressemble plus à un lobby qy'à un parti en verité. :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6577

Citation :
Je ne vois pas en quoi on pourrais lier jours de grève et population du pays ...

Si tu as 5000 jours de greves par an au Vatican, ca veut dire que tu as une greve generale tous les ans de plusieurs semaines, alors qu'en France, ca voudra dire que 0.1 % de la population aura fait un jours de greve.

C'est comme comparer le nombre de chomeurs: si je te dis qu'il y a plus de chomeurs aux Etats Unis qu'en France, ca ne veut rien dire, et pourtant j'aurais raison...
6578
C'est sur, pour juger il faudrait les chiffres ramenés à la population active, quelque chose dans le genre
6579
Questions/reponses des internautes sur libé avec reponses de Ségolène Royal, François Bayrou, Marie-George Buffet, Dominique Voynet et Olivier Besancenot.
S'tinteressant! :bravo2:

-->ici

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6580
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: