Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 289 268 vues
- 166 followers

ferdinand

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

pecos bill

Anonyme

Lonewolf

JeffiX

Wolfen

Citation : 46% des voix = 80% des députés...
J'ai pas du tout suivi cette affaire, comment ça se fait qu'il y'ait autant de députés avec seulement 46% ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

ferdinand

Citation : J'ai pas du tout suivi cette affaire, comment ça se fait qu'il y'ait autant de députés avec seulement 46% ?
Bah c'est le principe du scrutin majoritaire à deux tours, ca elimine les "petits" au profit des candidats des "grands" partis qui obtiennent un majorité à eux seuls à l'assemblée. De toutes facons , l'assemblée n'a aucun pouvoirs ou interets , c'est juste un tampon couteux...
Ca a été fait en reaction au regime parlementaire de la IV ème , le cauchemar de De Gaulle ! pourquoi s'emmerder avec des gens qui sont pas d'accord alors que l'on peut gouverner tout seul?
Mais depuis lors , ca avait à peu près fonctionné (sauf 93) , une majorité courte , une opposition forte , plusieurs groupes.
Aujourd'hui , L'ump achève la V ème republique. Pas de contre-pouvoirs , pas de separations des pouvoirs , pas de liberté des medias...Dans tous les cas après le règne de nicolas Ier , il faudra reformer en profondeur notre democratie...En esperant que ca ne finisse pas trop mal

Anonyme

t'as vu l'abstention ?
c'est encore le druide qui avait raison...

Anonyme

Jules Joffrin

fritesgrec

Hamtaro

fritesgrec

Hamtaro

En plus il est soutenu par Sarko & Co, Brice Hortefeux est venu lui rendre visite pendant la campagne, ça donne une bonne mesure du degré de probité du pouvoir en place.
Il y a aussi cette histoire avec Christian Vanneste (le mec qui avait balancé de graves injures homophobes, lesquelles avaient été fermement condamnées par Sarko

Pour en revenir à Carignon, il va aussi retenter sa chance aux municipales de 2008, poste auquel il avait pu en son temps se livrer à toutes ses magouilles. Il a honte de rien ce mec.

Anonyme

ok...

j'avais raison...

fritesgrec

Hamtaro

Negraval

Citation : Resultats : les francais sont des imbeciles dans une large majorité!
Eh oui, mais c'est pas totalement de leur faute, la plupart des francais sont con....ditionnés. L'impact des médias (surtout la télé) est énorme et y est pour beaucoup dans cette lobotomisation des francais.

ferdinand

mais pour le reste...

Citation : Exact, mais Carignon a vraiment fait fort dans son genre (il a pris 4 ans ferme). C'est fou qu'on puisse encore voter pour lui.
Ca me degoute...
pour vanneste , on a bien boutin au gouvernement , l'affront est dejà fait.
On peut juste encore constater combien l'ump porte la probité , et les homos , dans son coeur!

Hamtaro

Citation : concernant byroute , il est vraiment l'homme de la situation et ces nouvelles éléctions le montrent encore.
Le coup de pioute !

Plus exactement, le tribunal a prononcé la Condamnation d'Alain Carignon à 5 ans d'emprisonnement dont 1 an avec sursis, 400 000 francs d'amende, interdiction du droit de vote et d'éligibilité pour une durée de 5 ans pour corruption passive, recel d'abus de biens sociaux et subornation de témoin
En rendant son verdict, le tribunal a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'enrichissement à titre personnel, alors que Carignon s'est toujours présenté comme la victime d'un système de fraude massive sur le financement des partis. C'est aussi ce que dit BHL, l'un de ses plus fameux soutiens.

Il a détourné à son usage personnel 19 073 150 francs, soit 2 907 683 euros.

Anonyme

Citation : PARIS (AFP) - Eric Woerth, ministre du Budget et des Comptes publics, a affirmé lundi sur i Télé qu'il n'y avait "pas d'augmentation de la TVA dans les cartons du gouvernement", mais que le "projet de Nicolas Sarkozy" se donnait toutefois "la possibilité d'examiner une TVA sociale".
Il "y avait dans le projet de Nicolas Sarkozy la possibilité d'examiner une TVA sociale, en se disant (qu'il fallait) que l'on se pose la question du transfert d'un certain nombre de charges sociales sur la consommation pour diminuer le coût du travail", a-t-il détaillé.
ils nous prennent vraiment pour des cons!!!!
euh on ne l'a pas pensé mais on va le faire quand meme euhhh!! hein pourquoi se priver?
mon sphincter me fait mal

Hamtaro

Tiens, moi aussi j'ai l'anus qui me titille.
Salut la France des cocus !

Anonyme

ferdinand

Citation : Tiens, moi aussi j'ai l'anus qui me titille.
C'est ca qui est bizarre : paradoxalement , malgré un sentiment d'homophobie latent , les francais continuent à vouloir en prendre toujours plus dans le c...

Anonyme

l'élection de bayrou aurait été la dernière chance pour les électeurs de faire une opa démocratique sur le jeu politique. élire bayrou aurait forcé les députés udf et bcp d'autres (sans doute par opportunisme et désir de conserver leur place, mais on s'en fout) à suivre le programme de bayrou et les souhaits des électeurs.
là, alors que tous les sondages prédisaient que seul bayrou pouvait battre sarko, les français anti-sarko ont préféré dans une grande majorité voter pour royal ou autre et aller au tas tous seuls !
la démonstration de leur bétise étant faite, chacun a pu dégommer le béarnais à qui mieux mieux...
il n'empêche que cette déroute modem est très relative.
car faire 7 % avec un parti tout neuf, sans député sortant ou presque et en ayant pas de candidats dans toutes les circonsriptions est honorable.
rien n'est mort...
au contraire... certains opportunistes peu clairs (comme l'islamiste jamel bourras qui n'a que son nom à faire valoir...) ou les tronches de cul mal coiffées, mal éclairées et mal photographiées qu'on a pris faute de mieux pour coller sur les affiches oranges vont sans doute lacher l'affaire.
il y a encore de la place pour des gens présentables et intelligents au modem, pour les prochaines élections.
car c'est evident que bcp parmis ces 7 % ont voté pour des candidats modem bandants comme une mycose sous-mammaire... uniquement par solidarité avec bayrou et cohérence avec leur vote à la présidentielle.
vu comme ça, bayrou n'a pas à rougir.
moins que le PC par exemple...

Anonyme

J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....

- < Liste des sujets
- Charte