Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 630 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Après tu sais ce que je pense des chiffres et autres stats. Je ne croit qu'en ce que je voit / constate sur le terrain. J'ai vu ce que peuvent donner certains ogm notemment une baisse sensible de la dispertion d'insecticides et herbicides a hauteur de 30 a 45%



Comme je te l'ai dit , les stats montre une augmentation constante des produits phytosanitaires alors même qu'ils sont de plus en plus puissants et performants...
Et l'exemple du coton indien montre que les insectes/maladies/champignons s'adaptent très vite. Le benefice pour le paysan indien est nul puisqu'il doit continuer à utiliser des produits phytosanitaires , payer les semences miraculeuses de monsanto (il a le couteau sous la gorge) et il n'a pas d'augmentation de sa recolte.
Bref tout le monde est perdant , le paysan d'abord qui se retrouve à la merci de monsanto et toujours aussi pauvre , les gens qui risquent de souffrir d'une contamination possible de leur environnement , la nature et la diversité des plantes cultivées qui en prend un sacré coup (alors que les indiens devaient avoir des plantes pour lesquels ils avaient mis des millenaires à selectionner les mieux adaptées).

Le seul gagnant , qui c'est , je te le donne en mille : c'est monsanto. Bizarre nan?

Citation : Milles excuses je pensais que cette études avais été faite par Monsanto



Je ne sais pas si je pourrai un jour te pardonner... :oops2:
Ta penitence sera de voter Verts aux élections! :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
6661

Citation : Je suis artiste peintre et professeur de peinture, je travaille à l'amélioration de la conscience et de la liberté de penser.
A quel bel idéal tu travailles, toi?
Tu t'es toi-même mis au ban de la société en choisissant ce "métier".
Te rends-tu compte qu'ici même tu prends de coupables libertés avec ton devoir de réserve, soldat?
Et qu'il pourrait se trouver ici quelque "bon citoyen" désireux de faire son "devoir" selon les critères que tu défends?

Je vomis les politiques, avec l'arrogance qu'ils affichent à considérer qu'ils détiennent des solutions collectives, tout en prouvant le contraire en toute morgue jour après jour.
Mais il faut bien dire qu'ils ne seraient rien sans leurs minables valets qui se promènent à longueur de journée avec une arme chargée.
Tout est là en fait: Si on ne file pas droit, on risque de temps à autre de se retrouver face à un connard équipé d'une arme chargée et qui la plupart du temps a PEUR de s'en servir.
Tout est là et pas ailleurs: le "civisme", la "loi", etc...tout se réduit à un pétard chargé.
Un jour, peut-être, sans doute, tôt ou tard, je devrai, par le devoir que me fait ma condition humaine, soustraire de pauvres gens déjà accablés par leur destin à l'"autorité de l'état", dont tu es le serviteur consentant et manifestement zélé, quand on te lit sur certains sujets...
Ce faisant, je prendrai le risque de me retrouver un jour, pour mon crime, face à un de tes semblables, auxquels moi je ne suis pas semblable, et face à son pétard chargé.

Je vais te dire une bonne chose, soldat: Déjà aujourd'hui je le sais, et je m'y prépare. Ce porc n'aura pas le temps de frapper à ma porte. Je n'accueille chez moi que les chiens perdus et les êtres humains.

Je connais par coeur ton discours de justification qui n'est qu'un discours d'autojustification: la jungle, toussa...conneries qui ne résistent pas à l'observation quotidienne.
Dis voir, je te pose une question et j'espère que tu y répondras sans détours: Combien cette semaine as-tu intercepté de vrais nuisibles (assassins crapuleux, détrousseurs de vieilles dames, gangsters, violeurs d'enfants...)?
Ou n'as-tu fait que faire chier des automobilistes?
Ou as-tu "rempli des papiers", comme s'en défendait l'ignoble Papon?


Comprenez, gentlemen, comment tient cette société: des flingues, partout, à portée de main; l'armée (jeffix est militaire) soigneusement insérée dans la population.
On appelle ça "la paix sociale".



quel idéal? ça dépend de ce que l'on pense. moi je considère qu'aujourd'hui nous sommes en droit de sortir avec sa femme et ses gosses dans la rue sans risquer de se faire foutre en l'air par un connard bourré, de se faire car-jacker sa caisse par un junkie en mal d'héroine ou de se faire tabasser pour etre filmé sur un portable. c'est peut-etre cela mon idéal.

ensuite, je me suis mis au ban de la société par rapport à quelques nihilistes dont tu sembles faire partie, nanard gaucho pseudo soixante huitard qui prone une liberté de tout faire, sans forcément mesurer les conséquences.

j'aime l'expression minable valet, ca prouve aussi ton degré de tolérance par rapport à des gens dont tu pourrais un jour avoir besoin. peut-être.

oui les armes sont chargées. ca te pose un problème en quoi? en face, les voyous ont leurs armes chargées eux. alors autant pouvoir se défendre.
et puis, je crois pas que nous ayons peur de nos armes. enfin, si tu le dis. surtout que nous sommes des connards, donc tu as raison.

Citation : Un jour, peut-être, sans doute, tôt ou tard, je devrai, par le devoir que me fait ma condition humaine, soustraire de pauvres gens déjà accablés par leur destin à l'"autorité de l'état", dont tu es le serviteur consentant et manifestement zélé, quand on te lit sur certains sujets...
Ce faisant, je prendrai le risque de me retrouver un jour, pour mon crime, face à un de tes semblables, auxquels moi je ne suis pas semblable, et face à son pétard chargé


arrêtes de jouer les cosettes voyons. le serviteur consentant et zelé? ouah j'adore. on choisit son boulot aussi parce qu'on croit à certaines choses.

Citation : Je connais par coeur ton discours de justification qui n'est qu'un discours d'autojustification: la jungle, toussa...conneries qui ne résistent pas à l'observation quotidienne.



sors dans la rue, et regardes ce qu'il s'y passe.

Citation : Dis voir, je te pose une question et j'espère que tu y répondras sans détours: Combien cette semaine as-tu intercepté de vrais nuisibles (assassins crapuleux, détrousseurs de vieilles dames, gangsters, violeurs d'enfants...)?
Ou n'as-tu fait que faire chier des automobilistes?
Ou as-tu "rempli des papiers", comme s'en défendait l'ignoble Papon?



sans détours? aucun. et les automobilistes? un seul. rempli des papiers? oui, plein, des procurations de vote entre autres.

maintenant, je vais te dire: que tu sois contre mes opinions politiques, c'est ton droit le plus strict. que maintenant tu m'insultes relève quand même d'un niveau que je ne soupçonnais pas.
tu te dis prof, et tu enseignes à des gens? tu leur dégueules ce discours profondément anarchiste et sans aucun fondement?
la liberté de penser dont tu te dis le défenseur est quand même amputée par ton discours. je pense pas comme toi, je fais un métier qui ne te convient pas alors hop, je suis un minable connard. jusqu'ici, je lisais les messages avec attention, quelquefois avec un de l'incompréhension, mais jamais avec un regard aussi virulent sur son auteur. par contre, avoir la liberté de penser différement de toi, Artiste peintre, ca ne fait pas partie de tes idées. et c'est moi qui doit passer pour un méchant monsieur de droite qui privera de liberté ses compatriotes... bah bah bah... ouvres les yeux, réflechis deux secondes et dis toi que ton pays de Candy où l'idéal des gens passe par la peinture et autres arts 'majeurs' n'est qu'un monde violent dans ses idées, violent dans sa nature et violent dans ses propos. la preuve avec ton discours.

sur ce, content quand même d'avoir débattu ici. je ne suis pas là pour me faire insulter, et je suis même décu de ta réaction.

pour ma part, fin du débat.

RDV le 22 avril.
Trop trop bon!
6662

Citation : tu leur dégueules ce discours profondément anarchiste et sans aucun fondement?


JAMAIS DE LA VIE!!! J'enseigne la peinture et rien d'autre. Ma fonction ne me le permet pas; ma morale personnelle non plus.

Je hais le bon gendarme qui participe à la déportation, à la spoliation;
Je hais le bon gendarme qui mène à l'abattoir menottes aux mains le troufion révolté soudain saisi par la valeur de son existence.
Je hais le bon gendarme qui conduit le condamné à mort à la guillotine.
Je hais le bon gendarme qui profite d'avoir son pétard à portée de la main pour prendre des airs bravaches et supérieurs lors d'un contrôle routier.
Je hais le bon gendarme qui m'a menacé de sortir son pétard, la main déjà dessus, tandis qu'ayant été dénoncé à tort par un vieil alcoolique, je tâchais de discuter pour comprendre ce qu'on me voulait.
Je hais le bon gendarme qui un jour viendra me reprocher d'avoir caché Mohammed.

Je hais ce bon gendarme qui a l'incroyable candeur de se poser en champion de la morale et du bon droit.

Le truc, le SEUL truc, et quand il faut il le sait bien, c'est qu'il a le pétard chargé à la ceinture.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6663
6664
Oryjen, t' es pas tout seul sur ta planète, et le bétail qui dort confiant pourra bien être réveillé un jour à grands coups de pompe dans le derche, trop tard.
6665

Citation :

pour les ogm,on sait que le coton indien ogm est finalement une catastrophe !
(moindre productivité, qualité moindre et adaptation des parasites ! ).



T'es balaise, tu devrais envoyer ce que tu sais a des journaux scientifiques, car eux, ils savent pas encore :ptdr:
6666
Gabou -->http://leweb2zero.tv/video/chevalierguignette_9545744368905ad

c'est un debut , il faut pas être dupe :noidea:
Dejà rien que le merdier que ces plantres ont mis dans la vie de ces gens-là , ca suffit à les interdire. :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6667
C'est tout simple cette affaire d'OGM: vous savez sans doute que Monsanto et consorts développent grâce au génie génétique des semences systématiquement STERILES; C'est à dire qu'elles permettent UNE récolte, et rien d'autre.
En particulier, elles ne permettent pas de garder une partie des graines pour les semences de l'année suivante.
Deux magnifiques technologies sont à la disposition du paysan crève-la-faim, bénéficiaire réjoui des grandioses productions de l'industrie occidentale du Nord:
-Il rachète chaque année des semences à Monsanto
-Il achète un produit de traitement qui inhibe la stérilité des semences.

Il ACHETE, koâ...

Voici comment ces illustres philanthropes luttent vaillamment contre la famine grâce à leurs merveilleux OGM.

Vous comprenez, développer la stérilité de ces semences, c'est du temps, c'est du boulot! Il faut quand même bien que quelqu'un paye pour tout ce travail!
Bin oui, c'est moral, quoi...

Vous voyez: la pauvreté du monde est un marché fantastique pour les semenciers. Si on se démerde pour que ces gens ne crèvent pas tout à fait, tout en restant dépendants, si on fixe un prix pour ces merveilles de technologie génétique, qui leur permette tout juste de survivre, ce n'est pas énormément d'argent à la fois, mais, vous comprenez, ils sont si nombreux...
:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6668
Tu sais gabou, j'invente rien, je me contente de redire ce que j'ai appris et vu.

il y a eu une émission très documentée avec comparaisons en plein champs en inde sur arte il y a qq temps.
d'ailleurs...
6669

Citation :
il y a eu une émission très documentée avec comparaisons en plein champs en inde sur arte il y a qq temps.
d'ailleurs...



La realite, c'est qu'il y a des etudes contradictoires sur le cas de l'Inde, donc le coup du on sait.... Ben non, on sait pas grand chose pour l'instant. C'est comme le coup de l'etude sur les rats, qui prouverait que les OGM vont tous nous tuer. Encore une fois, ca ne veut pas dire grand chose: on ne sait pas.

Il n'y a pas de certitude scientifique sur bien des aspects des OGM (bio diversite entre autre), ca reste quand meme les US qui sont le premier consommateur d'OGM, les plantes qui poussent dans le deserts ne sont ni utilisees ni meme vraiment au point autant que je sache. Bref, c'est pas un outil des riches pour assouvir le Sud, ce n'est certainement pas un outil pour lutter contre la faim dans le monde a l'etat actuel, ca ouvre des pistes interessantes pour certains problemes de sante, etc... C'est un peu plus complique que Monsanto contre le bien du monde (je reconnais que la boite a un passe suffisament lourd pour etre plus que mefiant).
6670
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: