Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 036 vues
- 167 followers
JeffiX
Citation : C'est Jeffix qui lui a transmis
et non!!
d'autant que je cautionne pas franchement ce discours.
mais peut-être doit on se poser les questions suivantes:
pourquoi le FN fait il un tel score? pourquoi y'a t-il une peur de l'immigré?
je ne suis pas certain que les votants du FN soient tous des abrutis; alors pourquoi une telle montée des extrémistes..? hein? on jette la pierre à ces gens là, mais surement aussi que la raison est double. faut peut-être regarder des deux côtés de la lorgnette non?
les réponses du style 'manipulation' ne valent rien, je le dis d'ores et déjà...
Hors sujet : Pemberton t'es gentil, mais je suis pas extrémiste moi.. alors tes petites phrases assassines, tu oublies ok?? merci d'avance
pecos bill
JeffiX
Citation : Immigration et délinquance
Une étude du magazine Le Point publiée le 24 juin 2004 [19], basée sur les documents de la DCSP et de la DCPJ, estimait que 60 à 70% des délinquants étaient issus de l’immigration récente. Selon cette même étude: «Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes» (les immigrés récents ayant acquis la nationalité française étant comptés comme français).
Dans un article publié le 25 février 2006, Le Monde révélait un rapport des Renseignements Généraux indiquant l’origine des délinquants opérant en "Bandes" [20].
Selon ce rapport: «Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG.»
A l’annonce de ces statistiques le MRAP et SOS Racisme dénonceront un «fichage ethnique des délinquants» [21]. SOS Racisme portera plainte [22].
ceci est aussi peut-être une des causes (indépendamment du fait de savoir ce qui entraine un tel phénomène).
attention ca ne veut pas dire que tous les immigrés sont des délinquants, et bien évidemment que non.
cela veut dire que la population délinquante est grandement représentée par les jeunes issus de l'immigration.
A partir de ce constat à la fois journalistique et policier, est-il insensé pour le votant FN de penser que l'immigré peut faire peur?
malheursement, je pense qu'il s'agit d'une des causes.
si on ajoute à cela tous les problèmes politico-religieux existant à ce jour (et surtout à mon avis le 11/09), ben je pense que la liaison se fait facilement.
oryjen
Tous les animaux font ça.
Maintenant, un être humain doit pouvoir se demander POURQUOI il y a une telle proportion de jeunes issus de l'immigration parmi les délinquants.
Se demander aussi très intimement ce qu'est la délinquance, et quels sont ses liens éventuels avec un certain conditionnement.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
cécile fion
Anonyme
JeffiX
Citation : Maintenant, un être humain doit pouvoir se demander POURQUOI il y a une telle proportion de jeunes issus de l'immigration parmi les délinquants.
Se demander aussi très intimement ce qu'est la délinquance, et quels sont ses liens éventuels avec un certain conditionnement.
peux tu developper stp?
cécile fion
Citation : Se demander aussi très intimement ce qu'est la délinquance, et quels sont ses liens éventuels avec un certain conditionnement.
donc on est bien d'accord, nous n'avons pas les possibilités de les acceuillir correctement.tu le dit clairement.
A quoi bon continuer dans cette voie?
JeffiX
Citation : Jettix, je travaille pour une boîte de location de bateaux qui s' appelle Moorings. L' année dernière Moorings a été racheté par Sunsail qui avait été racheté par First Choice Marine. First Choice Marine vient de racheter (entre autres) Nouvelles Frontières et est en passe de devenir LE monstre dans les secteurs du tourisme. La politique de ces gens là est claire : même si une boîte rapporte de l' argent (c' est le cas dans le secteur de la plaisance) il faut réduire au maximum les coûts de fonctionnement et réduire la masse salariale a ce qu'elle est dans les pays les plus "intéressants", c' est-à-dire la Croatie, les îles indépendantes des Antilles part exemple (un technicien qualifié à Saint-Vincent est payé entre 400 et 700 dollars US, alors que le client loue son bateau le même prix qu' en Martinique. L' objectif est unique : augmenter la plus value à court-terme pour engraisser les actionnaires.Conclusion, fermeture programmée des bases françaises, et, en attendant ce beau jour, non-reconduction des contrats pour les remplacer par de l' intérim, "promotion interne", ce qui consiste à prendre un laveur de pont et en faire un mécanicien ou un menuisier tout en le laissant au Smic en lui promettant un ajustement de salaire et de fonction qui ne viendra jamais. Alors toute cette misère programmée n' a rien à voir avec l' immigration, c' est le capitalisme financier dans toute son ignominie, et c' est le cheval de bataille de ton candidat. Je m' adresse à toi (entre autres) parce que tu as au moins un peu l' air de pouvoir remettre en question tes postulats.
attention, je suis entré dans la discussion initiée par Fion par rapport à l'immigration et au vote FN.
bien, ceci étant dit, j'ai avancé un bout d'explication, notamment par rapport au ratio délinquance/ immigration.
concernant l'histoire que tu viens de citer, j'avoue que je sais pas trop quoi penser. il est certain que l'ère du capitalisme fait certainement la part belle à ceux qui tiennent les rênes. mais je suis pas d'accord avec un point, c'est que je considère que l'argent gagné ainsi n'est pas que de l'argent à destination des actionnaires.
l'autre jour, au JT, un ouvrier disait qu'il valait mieux perdre 100 emplois pour en sauver 1000 en délocalisant ou en modifiant les statuts des employés, plutôt que de perdre 1100 emplois à terme car on a voulu sauver tout le monde.
Maintenant, je pense fermement que l'économie mondiale est d'obédience capitaliste (si je puis dire..) et je crois que le vote du 22 avril doit aussi tenir compte de cela.
Je sais bien, quand tu fais partie des 100 mis au tapis, tu enrages, mais les 1000 restants sont sauvés. Même si c'est triste à dire, la politique des masses prend le pas sur la politique individuelle.
Anonyme
A mon avis, cette prise de bénéfices sauvage sur la richesse de la planète ne peut être suivie que par une récession généralisée.
Après, on verra....
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte